Algorithme tableau
Résolu

docteurgoug

Messages postés

20

Statut
            Membre

-

Pilow Messages postés 410 Statut Membre -
        Pilow Messages postés 410 Statut Membre -
        Bonjour,
j'ai un exercice en algorithme mais je comprend pas bien l'énoncé, et plus particulièrement le mot "occurrence"
le voici :
"- Écrire un algorithme qui a partir d'un tableau de 20 entiers supposé rempli affiche le nombre d'occurrences d'un entier saisi au clavier"
merci de votre aide ;)

j'ai un exercice en algorithme mais je comprend pas bien l'énoncé, et plus particulièrement le mot "occurrence"
le voici :
"- Écrire un algorithme qui a partir d'un tableau de 20 entiers supposé rempli affiche le nombre d'occurrences d'un entier saisi au clavier"
merci de votre aide ;)
        A voir également:         
- Algorithme tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses

Bonjour,
le mot occurence signifie "Le nombre de fois où"
Dans ton cas, le nombre d'occurences d'un entier dans le tableau signifie le nombre de fois ou le nombre saisie au clavier apparait dans le tableau.
En clair tu as un tableau de 20 entier, tu reçois un nombre tapé au clavier par l'utilisateur et tu dois chercher dans le tableau combien de fois ce nombre apparait.
voilou

le mot occurence signifie "Le nombre de fois où"
Dans ton cas, le nombre d'occurences d'un entier dans le tableau signifie le nombre de fois ou le nombre saisie au clavier apparait dans le tableau.
En clair tu as un tableau de 20 entier, tu reçois un nombre tapé au clavier par l'utilisateur et tu dois chercher dans le tableau combien de fois ce nombre apparait.
voilou