Debloquez-moi
Résolu
tchoubaka
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, les developpeurs
ca fait un moment que je travaille sur les headers. au niveau programmation je m'en un peu mais je ne comprend pas pourquoi la compilation ne marche pas. en fait je travaille avec le logiciel Devc++ et mon premier programme consiste a afficher le mot bonjour a l'ecran 5 fois en utilisant les fichiers headers.
Mon programme contient :
le fichier main.c
le fichier salutation.c
le fichier salutation.f
dans le fichier main.c j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
"salutation.h";
getch();
return 0;
}
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
dans le fichier salutation.c j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"
void bonjour(int i)
{
for(i=0; i<=5; i++)
{
printf("bonjour VIRGILE\a\n");
}
system("pause");
return 0;
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
dans le fichier salutation.h j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"
void bonjour(int i);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////
ce que je ne comprend pas, c'est que ca ne compile pas. je ne sais pas s'il ya une erreur dans le programme
ou bien il ya une configuration particuliere a appliquer sur le logiciel avant de compiler.
merci d'avance pour votre aide.
ca fait un moment que je travaille sur les headers. au niveau programmation je m'en un peu mais je ne comprend pas pourquoi la compilation ne marche pas. en fait je travaille avec le logiciel Devc++ et mon premier programme consiste a afficher le mot bonjour a l'ecran 5 fois en utilisant les fichiers headers.
Mon programme contient :
le fichier main.c
le fichier salutation.c
le fichier salutation.f
dans le fichier main.c j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"
{
"salutation.h";
getch();
return 0;
}
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
dans le fichier salutation.c j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"
void bonjour(int i)
{
for(i=0; i<=5; i++)
{
printf("bonjour VIRGILE\a\n");
}
system("pause");
return 0;
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
dans le fichier salutation.h j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"
void bonjour(int i);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////
ce que je ne comprend pas, c'est que ca ne compile pas. je ne sais pas s'il ya une erreur dans le programme
ou bien il ya une configuration particuliere a appliquer sur le logiciel avant de compiler.
merci d'avance pour votre aide.
3 réponses
{
"salutation.h";
Inutile de poursuivre la lecture... il y a là un grave problème de syntaxe!
Je pense que tu peux trouver seul la solution.
Si tu ne trouves pas, donne ton programme avec l'indentation; la lecture devient beaucoup plus efficace: en clair, tu es beaucoup plus sûr d'obtenir une réponse car le lecteur lira plus facilement ton code.
Bonne réflexion.
{
"salutation.h";
Inutile de poursuivre la lecture... il y a là un grave problème de syntaxe!
Je pense que tu peux trouver seul la solution.
Si tu ne trouves pas, donne ton programme avec l'indentation; la lecture devient beaucoup plus efficace: en clair, tu es beaucoup plus sûr d'obtenir une réponse car le lecteur lira plus facilement ton code.
Bonne réflexion.
salut loupius,
j'aimerais savoir si tu t'y connais dans la programmation avec les fichiers headers parce a ce stade ou j'en suisj'ai tout essayer mais sans succes. donc si tu peux modifier mon programme pour corriger les erreurs ca me ferais un grand bien.
merci
j'aimerais savoir si tu t'y connais dans la programmation avec les fichiers headers parce a ce stade ou j'en suisj'ai tout essayer mais sans succes. donc si tu peux modifier mon programme pour corriger les erreurs ca me ferais un grand bien.
merci