PHP: parse error mal localisée

Résolu/Fermé
4vn3r - 10 nov. 2009 à 15:43
4vn3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 00:42
Bonjour,
j'ai un petit probleme; le serveur qui heberge le fichier liensFavoris.php me renvoie cette erreur... :
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/a9974842/public_html/liensFavoris.php on line 5

...lorsque j'execute le fichier liensFavoris.php dont les premieres ligne sont :

<?php session_start();
connexion2db();
##### NETTOYAGE #####
	nettoyage();
##### AFFICHAGE #####
	## Debut de liste
	$all_donnees_links = array('l');
	for($id=0; $id<$_SESSION['nb_id_links']; $id++) 
	{

}

$nb_links = count($all_donnees_links);

mysql_close(); 

?>

Merci d'avance pour l'aide de chacun
A voir également:

11 réponses

Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 12
10 nov. 2009 à 15:51
tu ne fait pas d'include pour ta fonction connexion2db() ?
0
Bonjour Tsunami Chups, merci de ta réponse,

Le fichier lienFavoris.php est lui meme en include dans une page index.php. Et index.php contient l'include du fichier de fonctions, dont connexion2db().

Dans index.php, il y a donc :

<?php session_start();
include('functions.inc.php');
?>

<div name="liensFavoris">
<?php
 include('liensFavoris.php'); 
?>

Si ca peut t'aider tu peux aller voir la page index ou l'erreur est affichée : http://www.linkaze.com

merci d'avance
0
Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 12
10 nov. 2009 à 16:08
regarde l'interieur ta fonction netoyeur() je pense que ton probleme ce trouve la et nom a la ligne 5
0
J'arrive pas à y trouver l'erreur ! :S
je te remercie quand meme.

Je vais refaire tout mon code pour le rendre plus propre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2009 à 16:37
verrifie les ( les { les [ les ;

ce sont les plus flagrante
0
je ne trouve toujours aucun de ces caracteres en moins ou en trop... Je les ai compté chacun avec notepad++ , a chaque je trouve un nombre pair, et lorsque je les cherche individuellement, je vois qu'ils ont tous leur "partenaire" lol

ca devient exaspérant :p
0
10 nov. 2009 à 17:36
copie ta page
0
4vn3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:13
jt'ai envoyé tout le code essentiel par message privé . j'ai reussi a déterminé quelle partie du code fait planter le code de le page dont j'ai posté un extrait dans mon premier message :
note: connexion2db() est définie dans 'functions.inc.php'

<?php session_start();
	include('functions.inc.php');	
	connexion2db();

##### AFFICHAGE DES LIENS FAVORIS #####
	## Debut de liste
	$all_donnees_links = array('l');
	for($id=0; $id<$_SESSION['nb_id_links']; $id++) 
	{
		$sql = mysql_query("SELECT id, href, name FROM `mobile_liens` WHERE id='".$_SESSION['id_links_sep'][$id]."' ") ;
		$row = mysql_fetch_row($sql);
		  // REDUCTION DE LA TAILLE DU NOM DU LIEN
			// Nombre de caractère
			$max=10;
			$chaine = $row[2];
			if(strlen($chaine)>$max)
			{	
			 $chaine=substr($chaine,0,$max); 
			 $espace=strrpos($chaine," "); 
			 if($espace)
			 $chaine=substr($chaine,0,$espace);
			 $chaine .= '...';
			 $row[2] = $chaine ;
			}
			$key = array_search($_SESSION['id_links_sep'][$id], $_SESSION['id_links_sep']);			
			$id_link = $row[0];
			$href = $row[1];
			$name = $row[2];	
			$affich_link = $_SESSION['affich_links_sep'][$key];

$all_donnees_links[] = array('id' => $id_link, 'href' => $href, 'name' => $name, 'affich_link' => $affich_link);

}

$nb_links = count($all_donnees_links);

?>
0
4vn3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 22:03
BON ! J'ai trouvé une solution... =D

J'ai fait des tests sur les fichiers normalement en include, et dépendant de la page principale. Je les ais rendu indépendant en leur incluant toutes les fonctions définies en page principale... ca avait marché sauf pour "liensFavoris.php"

Alors j'ai fait un autre test : j'ai remplacé les includes de la page index, par le code même des fichiers, et ca marche nickel ! Je suppose qu'il y a eu un probleme de session_start() dans toutes les includes... ca aurait causé que la session en cours etait nouvelle a chaque fois, et donc toutes les variables sessions sur lesquelles je travaillais etaient vides en permanence.. sauf dans le fichier ou je leur affecte leur valeurs..

PROBLEME RESOLU !

=> merci quand meme a Tsunami Chups !!
0
11 nov. 2009 à 00:08
pas de soucis met probleme resolu et bonne chance pour la suite
0
11 nov. 2009 à 00:42
merci
0