Les discussions
Crochet, java
RésoluBonjour, j'essaye de faire un programme qui a pour but d'insérer des crochets dans un chaîne de caractère du type "pomme((carotte(radis)), chocola...
Batch code
RésoluBonjour, je suis debutant en programmation batch . Je vous explique : voici mon code : @echo off set/p xx= if %xx% == 1 ( echo chdir C:\Document...
[access] heure automatique
RésoluBonjour J'ai conçu un logiciel de traitement des alertes pour les pompiers dans access 98 et je voudrai ajouter l'heure avec execution automatique s...
Page login1.php qui ne méne nulla part
RésoluBonjour, salut tout le mopnde je plante depuis toute la journée et je suis devenu dessepéré je suis entrain de crée un systeme qui me donne la ...
J2ee: variable session de jsp vers servlet
RésoluBonjour :) Je suis nouvelle en J2EE et je suis coincée sur un truc !! Voila J'ai crée une variable de session sur ma page JSP_2 et je veux la transm...
Php savoir si un mot est dans une variable
RésoluBonjour, je confonte à un probleme: et la solution serais qu'une fonction check si un mot précis est dans une variable. exemple: $dir= "home/hage/...
Script php
RésoluBonjour, Je cherche un script php qui permet si un utilisateur est logé alors il peut voir une image et si il vois cette image il crée une en...
Tri à bulles en caml
RésoluBonjour, Je suis en première année de licence d'informatique et on a un projet à faire sur caml. Il faut faire plusieurs fonctions de tri et voir...
Annuaire en php
RésoluBonjour, Je me suis lancé dans un projet de création d'annuaire de site web cependant je suis arrivé à un point que je n'arrive pas à résoudre. C...
Erreur chemin relatif
RésoluBonjour, je cherche un fare un chemin relatif en faite mon doc.pdf a l'arborescence suivante: projet/pdf/doc.pdf j'ai fais ceci "./doc.pdf" ...
Position égale dans un tableau [php]
RésoluBonjour, J'ai un tableau de score avec la position des personnes dans ce tableau J'ai fait afficher le résultat avec dans l'ordre des scores de...
[python] manipuler une image
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un pendu en mode graphique avec l'aide de Glade. J'en suis a l'étape du défilement des images du pendu, mais je ...
Jeu du pendu : python
RésoluBonjour, je dois faire une mini application en python pour un oral de fin d'année. J'ai décidé de faire un jeu du pendu... Seulement je débute pyt...
Javascript // java
RésoluBonjour, je voulais savoir si il y avait une difference entre le Javascript et le java ? ou si "Java" est le petit nom de "Javascript" ? Confi...
[php] tester si un bouton radio est activé
RésoluBonjour, J'ai un formulaire en html avec des boutons radios : Vous avez le choix entre : oui non J'aimerais donc créer un...
Sys.argv d'ou vient argv?
RésoluBonjour, Je suis en phase d'apprentissage en Python et j'essaye d'évoluer d'une façon autonome, c.a.d. une fois les notions de base acquises trouv...
Un octet ? nombre de possibilités ?
RésoluBonjour, je me pose une question, j'ai déjà ma petite idée sans rien calculer ou autre mais je pense avoir juste malgré un petit doute :p Alors voi...
Php/mysql problème d'affiche des accents
RésoluBonjour, Je t'enterai de faire court et claire. :) J'ai un formulaire qui me sert à entrer certaine informations et par le POST ses informatio...
[python] méthode focus sur une textbox ?
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un petit programme en python et j'aimerai savoir si il y aurai une méthode pour faire une focus sur une textbox ...
Mon prog. php ne fonctionne pas :(
RésoluBonjour, Je débute en PHP et je ne comprend pas encore les erreurs. S.v.p. pouvez-vous m'aider? Seul le nom de la page s'affiche (en HTML :...
[php] problème header
RésoluBonjour, J'essaye de rediriger ma page simplement vers ma page index.php. Voilà mon code : Je l'ai bien mis tout en haut de ma page, sans esp...
Un systeme de commentaire
Résolubonjour ^^ ! jaimerai crée un site avec l'hebergeur : voila.fr mais jaimerai une sorte de systeme de commentaire (pour que les internote poste des c...
[vba] accès à champ form à partir d'un module
RésoluBonjour, Alors voilà, je suis sous accèss 2003 et je débute. J'ai dans deux formulaires besoin de la même fonction, deux fois (donc j'appel...
Rétro planning pour la mise en place d'un smq
RésoluBonjour, Je suis en stage dans une industrie pharmaceutique, et je dois établir un rétro planning pour la mis en place d'un SMQ par rapport au référ...
Age moyen sur access
RésoluBonjour ! Je cherche à calculer un âge moyen sur access, voila ce que j'essaye de faire: SELECT AVG(DATEDIFF(year,Age, NOW())) FROM ...
Tri d'un tableau
RésoluBonjour, j'ai un probleme tres difficile , il m'enerve , et en plus aucun de mes colegues possede une solution svp aidez moi pour resoudre le problem...
Problème affichage tableau php/mysql
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis avec l'affichage d'un tableau. Dans ma requête j'ai ça qui sort : +--------------+-----------+ | hostname ...
Matlab : générer un nom de variable
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte sur Matlab et je rencontre un problème. Le voici (je suis dans une interface MATLAB): 1/ Je crée une boîte d...
Du php dans un onmouseover ?
RésoluBonjour, je suis en train de créer un script, et j'ai besoin que quand l'on passe la souris sur une image : Il y ai une variable php qui change d...
Erreur de syntaxe php sql
RésoluBonjour, j'ai une erreur syntaxe avec cette requête: SELECT * FROM stripbd WHERE ( MONTH(date_saisie)=".$_GET['m']." AND YEAR(date_saisie)=". $_...
Cakephp:changer le menu en fonction de l'auth
RésoluBonjour à tous, Voila, je débute sous CakePhp 1.3.8 et j'ai assimilé les deux tutos sur le manuel en ligne. J'aurais souhaité changer le menu "...
Nombre de ligne métode non bourrine (c)
RésoluSalut, Je cherche à compter le nombre de ligne d'un fichier jusqu'à ce que l'on atteint "ELEMENT DE BASE" (écris dans ce fichier à 7 caractères du...
Envoi mail + pièce jointe
RésoluBonjour a tous, Je souhaite envoyé un mail avec une pièce jointe mais je galère. J'arrive à envoyé un mail, mais au niveau de la pièce jointe ç...
Températures pour gadget windows
RésoluBonjour, voilà j'ai entrepris de réaliser un gadget pour Windows qui serait capable de fournir les températures données par les sondes du CPU, du HDD ...
Question déroulantes sur réponse faq
RésoluBonjour, Suite à une mission donnée par mon maître de stage je dois créer un Intranet avec une partie FAQ où lorsque l'on clique sur la question c...
Php récupérer un morceau d'une chaine
RésoluBonjour, voila j'ai une chaine "XXXXX[AAA] XXXX" je voudrais récupérer juste le AAA mais je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous une...
Transfert automatique ftp
RésoluBonjour, Au boulot, tout les jours, j'ai un fichier à mettre sur un serveur FTP. Le nom de se fichier change tout les jours de la façon suivant...
Requête select en access
RésoluBonjour, Voici une requête sélection qui fonctionne avec Access 2003 : SELECT TABLE1.nom, TABLE2.liste_noms, TBLE2.classe FROM TABL...
[pwsh]comment convertir un objet en string ?
RésoluBonjour, Débutant en powershell, j'essaye de récupérer des informations que me sont transmises sous forme d'objet. Actuellement, je fais une manip...
Recherche personne pour html/css/php/mysql
RésoluBonjour, Comme expliqué ci dessus, je cherche une personne qui maitrise assez bien ces 3 langages au point de faire un site web dynamiques possédan...
Php ou jee ?
RésoluBonjour, je suis passionné de développement, et plus le temps passe, plus je m'oriente vers le web. Mais il existe tellement de langage. Je comme...
Algorithme de dijistra en c#
RésoluBonjour chers internautes, je suis en train de faire un PFE sur la recherche du chemin le plus court pour l'optimisation de la chaine de transport de...
Nous avons détécté que votre adresse ip ouvra
RésoluBonjour, j'ai chez free , entre autres, un site de généalogie depuis plusieurs années. Depuis peu, quand je veux accéder aux pages des personnes qu...
Problème dans mon code mysql/php
RésoluBonjour, J'ai une table Mysql contenant des pseudos et leurs score. Je souhaite que ce code prend tout les pseudos et réactualise leurs scores....
Récupérer coef équat° 2 degré
RésoluBonjour, j'ai une courbe de tendance tracée dans excel, le problème c'est que les coef a, b, c affichés sont erronés comment faire pour les calcul...
Transfert de fichiers pdf via excel ?
RésoluBonjour, je dois transférer certains fichiers .pdf d'un dossier à un autre. Les noms des fichiers .pdf sont également compris dans un champ d'une t...
Problème de logique algorithmique (language c
RésoluBonjour, J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est plutôt bisarre : j'aimerais à partir d'un fichier écris avec des lignes ...
Ouverture de live hotmail et messenger 2011
RésoluBonjour, qui peut m'aider ? depuis plus d'un mois, je n'arrive pas à démarrer Live Messenger 2011, en raison de la présence permanente de la fenêtr...
Copier coller une feuille en vba
RésoluBonjour, Je cherche simplement à copier le contenu d'une feuille et à le coller sur une autre. Voici mon code : Sheets("Feuil1").Activate She...