Qt design QDirModel

Résolu
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de modifié l'opacité d'un QDirmodel ? Voici le code de mon QDirModel :

QDirModel *autoSelect = new QDirModel;
	QTreeView *vueAuto = new QTreeView;
	vueAuto->setModel(autoSelect);

J'arrive a le rentre totalement transparent, mais pas le rendre un peu moins opaque

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Quelle fonction utilise tu pour le rendre "totalement" transparent ? (totalement transparent, ça veut dire qu'on ne le voit pas ;-) )
0
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

vueAuto->setStyleSheet("background-color: transparent");

Pas totalement transparent mais juste le fond du QTreeView :)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

http://doc.qt.nokia.com/4.6/stylesheet-reference.html
à essayer ; vueAuto->setStyleSheet("background-color: transparent"); vueAuto->setStyleSheet("opacity:25");
0
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pas de résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ? pas une idée pour éventuellement trouver une solution alternative ?
0

une piste : http://www.crossplatform.ru/?q=node/286
Je pense que c'est mieux que de passer par les style sheet.
0

Je devrais donc plutôt passer par QPainter ?
0

j'ai survolé le lien et quelques autres. J'ai l'impression que la solution devrait venir du canal alpha de QPalette, mais je ne sais pas exactement comment :-(
0

J'ai trouver une solution, j'ai crée un png avec de l'opacité sous photoshop et je l'est insérer en background
0

ok. Pas super comme solution (si à chaque fois que tu veux modifier l'opacité il faut modifier le png, c'est lourd), mais le principal c'est que ça fonctionne.
0

Sa fonctionne mais j'ai un problème lors de la navigation dans le QTreeView, lorsqu'on descend avec la scrollbar il n'y plus le fond
0