[JAVASCRIPT] window.close qui ne ferme pas!!

Résolu/Fermé
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 23 oct. 2007 à 19:29
 Se - 2 mai 2011 à 12:42
Bonjour,

Je travaille présentement sur un projet, pour ma compagnie, et j'utilise du Javascript pour fermer une fenêtre que j'ai ouvert avec Window aussi.

Pour ma part, le javascript marche très bien, mais certains de mes clients ne peuvent pas fermer cette fenêtre par mon bouton "fermer"... c'est un problème, car j'ai fait en sorte que la barre de titre ne soit pas visible...

Je sais qu'il y a un moyen de contourner la sécurité.. mais je n'arrive plus à la retrouver....

Quelqu'un peut-il m'aider?

11 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
24 oct. 2007 à 21:48
Salut,

sous quel extention son tes pages?

Je recherche une fonction PHP pour mon site, je devrais avoir plus d'information demain soir si c'est possible et comment je dois faire !!!

Dès que j'ai la soluton, et si ça fonctionne je la met sur ce sujet!!

Bonne soirée
0
minikini Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 6
24 oct. 2007 à 22:11
Bonjour Nico,

Le php s'execute coté serveur et non coté client. Impossible donc de fermer une fenetre web en php !

Bonne soirée
0
minikini Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 6
24 oct. 2007 à 22:10
Bonjour Atomy,

Ta solution n'est pas la meilleure. Tu ne peux pas controler à 100% le navigateur de tes clients. Si demain, l'un d'eux se décident par sa politique de securité à désactiver le javascript, ton site ne fonctionnera plus !
Ceci étant, je ne sais pas comment est fait ton site, si il y a des frames, ou autres. Mais il me semble que cette fonction ne peut pas fermer une fenetre maitre.
L'astuce consiste donc à ouvrir ton site dans une popup plein ecran. Ta focntion pour le coup fonctionnera. :)

Bonne soirée.
0
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 12
24 oct. 2007 à 22:35
D'accord avec minikini, essayes de faire en sorte que ta page s'ouvre en popup, mais encore une fois, les clients auront pt-être bloquer l'arrivée des popup par défaut avec les naviguateurs.

La plus sage décision serait de remettre le menubar de la page même si çà enlève de l'esthétisme, çà rajoute toujours le confort de l'internaute.
Et en plus il pourra mettre cette page dans ses favoris lol.
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
24 oct. 2007 à 23:18
Salut tous,

Merci pour ces réponses constructives...

Pour mon projet, c'est du HTML contenant du Flash, et juste du Flash... Pour la fenêtre qui m'intéresse, elle s'ouvre en pop-up, donc pas de problème de fenêtre-maître...

Finalement, je sais que je ne pourrais pas contrôler le navigateur du client... ce n'est pas du code de webmestre qu'il me faudrait...

Donc, mis à part le fait que certaines personnes ne pourra pas fermer ma fenêtre autre que par le bouton X de Windows... j'aimerais savoir s'il y aurait une façon de faire passer mon code javascript... juste un petit "window.close()" tout simple... en dessous de la table, comme on dit!!?

Pour que le navigateur ne voit pas que c'est du javascript....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minikini Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 6
25 oct. 2007 à 19:48
Faire du javascript sans faire de javascript ! Notre technologie n'est encore pas assez évoluée pour réussir cette performance !
PAr contre, tu peux ouvrir ton site dans une popup, il suffit de faire un lien vers une popup avec ton site dedans depuis une fenetre bidon.
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
29 oct. 2007 à 16:40
Salut à tous et à Nico,

Merci pour ton truc... j'ai fait ton lien URL avec la fonction et ça marche...

J'ai une question : À quoi sert le meta d'en haut... parce que je l'ai fait sans et ça marche très bien quand même...

Bref, merci à tous... et à la prochaine!
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
29 oct. 2007 à 18:00
salut,

je ne sais pas, c'est un code que j'ai demander sur un autre forum pour mon site, et si je ne me trompe pas c'est ce qui permet de rendre le JS fonctionnel même si il est bloqué par le navigateur.

Bonne soirée, n'oublie pas de mettre résolu !
0
Enijadi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
25 janv. 2009 à 19:04
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment fermer une page Web directement sans afficher la boite de dialogue de confirmation Windows.

Voici mon debut de code :
<a href="javascript:window.close();">

Merci de vos reponse


Cordialement
0
Atomy,

Le meta situé en haut de type "Refresh" sert de "Timer".
Dans le cas présent, la page se fermera toute seule dans les 10 secs après l'affichage de la page, utile lors d'une redirection, dans ton cas, ça ne l'est pas.

Donc, tout simplement, tu peux faire ceci :
<a href="javascript:window.close()">Fermer cette fenêtre</a>

Voilà
-1
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
23 oct. 2007 à 20:51
salut,

pour un raccourcis clavier il y a alt+F4

Bonne soirée, si jamais ça peut t'aider.
-2
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
24 oct. 2007 à 20:16
Salut,

Très drôle, ta solution... ;-)

Sans blague, les personnes qui vont utiliser ma page ne savent pas grand chose... et je ne voudrais pas non plus écrire un message du genre : "Si vous ne pouvez pas fermer la fenêtre, faites Alt+F4"...

Est-ce que, "programmationellement", je peux faire en sorte que le code Javascript marche, malgré les niveaux de sécurité bloquant ces codes...??

Merci!
0
Réponse courte : non...
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
25 oct. 2007 à 21:17
salut, varrifie si ça fonctione, d'après mes essai oui !!

Met dans <head> </haed> ce code:

Code (php) :
<?echo'<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=javascript:window.close();">';?>

et dans <body> </body> ce-ci:

Code :
<div align="center"><a href="javascript:window.close();>fermer
</a></div>

Et sa dois fonctionner

Bonne soirée
-3