Les discussions
Fortran - aide - boucle
RésoluBonjour, je suis actuellement occupé de travailler sur un petit programme en fortran et j'aurais besoin d'aide pour la réalisation d'une boucle. ...
Programmation en c
RésoluBonjours, Alors Voila j'ai commencer a apprendre la programmation y a maintenant 2 jours avec le site du zero, j en suis a l etape de la calculette....
[php] transmettre des parametres
RésoluBonjour, je suis en train de m'intéresser au php, et je fais pour le moment des scripts ridicules du style que je lance en console avec u...
Programme en dev c++ qui refuse de s'éxecuter
RésoluBonjour, j'apprends à programmer en langage C. j'ai fait ce tout petit programme . #include #include int main(int argc, char *arg...
Onclick et submit de form
Résolu/FerméHy. J'ai un problème de débutant !!! Je souhaite utiliser des images perso comme bouton submit d'un formulaire.. En fait plusieur images dans le mêm...
Contrôle avec javascript
RésoluBonjour, j'ai un souci avec un script ci-dessous : //vérifions si les champs sont bien remplis function testField (){ if(document.form.s...
Formulaire html et php et firefox
RésoluBonjour à vous ! Je viens de creer un debutformulaire.html : Debut Formulaire ...
Fonction scanf ???
RésoluBonjour, Pour commencer, je programme en language c, le plus simple. J'utilise code::blocks. j'ai suivi quelques tutos (enfin... 1 tuto) sur le si...
[php] écrire une variable dans un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais écrire une valeur que j'ai récupéré d'une page html (page1.html) contenant un formulaire de type post via $_POST['name']; et j'a...
C / c++ encodage
RésoluBonjour ! J'aimerais pouvoir encoder et décoder des fichiers en C ou en C++ (les rendre inaccessible ou illisible). J'ai déjà essayé un exe qui mod...
Pb d'erreur avec java
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un code source que je programme en ce moments je suis entrain d'essayer d'afficher salut en 3 langues selon le choix et...
Un empechement de multi vote avec cookie ?
RésoluBonjour a tous, =) Aujourd'hui je me suis fais mon pti' sondage tout simple, seul bémol, Le multi vote... Je voudrais faire sa avec des cooki...
Avoir 6 decimales java
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir 6 decimales voila une partie de mon code import javax.swing.*; class essai1 { public static void main(String...
Fonctions aléatoire php avec une variable!
RésoluBonjour, je cherche une fonctions php qui trouve un nombre aux hasard(type rand()), voici mon exemple $maVariable=10 $nombreAuxHasard=rand($maVari...
[php/sql] ce nom existe-t-il déjà ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP/SQL et je travail actuellement sur un formulaire permettant d'ajouter quelque chose dans la base de donnée. Je souh...
[php] explication sur les session svp
RésoluBonjour, Pour amoindrir mon ignorance, une réponse svp: je reprends la gestion d'un site. Dans chaque page de ce site, il y a un entete qui per...
[php] ccm le script ogame pr les ressources?
Résolu/FerméBonjour, J'ai remarqué que sur des sites comme ogame, planetium, mon zoo... les webmasters avaient mis en place un système qui permettait de rajouter ...
If et else if php et mysql
RésoluBonjour, je suis actuellement en train créer un site internet et je travaille actuellement sur un compteur de visites avec adresse ip basé sur une con...
Problème algorithmique (php)
RésoluBonjour, Avec le code suivant je n'arrive pas à faire afficher toutes mes images, il m'affiche le bon nombre d'images mais avec la même image récu...
Recupérer valeur tableau php par clic urgent
RésoluBonjour, J'ai un tableau php de plusieurs colonnes et de quelques lignes contenant des données. Je cherche désespérément un moyen de pourvoir s...
Antivir ne détecte pas mes virus !!
RésoluBonjour, plusieurs fois je pose la méme question X) pourquoi les antivirus ne détectent pas les programmes malveillantes crée par moi. par exe...
Requete sql ??
RésoluBonjour, Est ce que mon requête est juste ??? $resultat=mysql_query("SELECT * FROM permis p, sujet s, adresse a, architecte ar where p.id_...
Redirection aprés formulaire
RésoluBonjour, je cherche un moyen de faire une redirection de formulaire de contact ... si les condition sont bonnes ou pas ... donc la 1er qui cons...
Gestion du cache pour ajax / php
RésoluBonjour, Je cherche la facon d'indiquer au navigateur qu'il ne doit pas conserver en cache le resultat d'un appel AJAX d'un script php. Voici ...
Vérifier suite de caractère php
RésoluBonjour, Pour mon site PHP, j'aimerais vérifier si l'utilisateur a bien entré un site web dans une Textbox. Par exemple, dans azerty.com on tro...
Roundies.js (angle arrondi ss ie) marche pas!
RésoluBonjour, J'essaie désespérément depuis deux jours de faire fonctionner le script "Roundies.js", récupéré ici (Tuto + Liens): >> https://www.al...
Boucle vba
RésoluBonjour, J'aimerai faire la boucle suivante Range("AH2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R2C20:R17000C20,1)" de meme pour 2 à...
Lecteur mp3 administrable.
RésoluBonjour, Existe-t-il un lecteur mp3 administrable facilement? Car c'est quelqu'un d'autre que moi (et qui ne manipule AUCUN langage web) qui sera ...
Num de serie
RésoluBonjour, jai besoin de numero de serie de borland cbuilder6 svp c urgent Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Transformer string en code php
RésoluBonjour, existe-t-il un moyen de transformer un string en code php ? exemple var1 = "$iBcl++"; $iBcl =0; functionPourTransformerEnCode(var1...
Msgbox -> raccourci
RésoluBonjour, à tous et à toute voila mon problème je voudrais que après que j'ai écris des messages dans un bloc note avec 'msgbox' devant, je voudrais ou...
Je ne peux pas defragmenter mon disque dur.
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.16 Je ne peux pas defragmenter mon disque dur. Quand je clique sur l'icone, la fenetre ...
Comment calculer une marge?
Résolu/Fermébonjour!j ai deux problemes.le premier est tout simple a regler:c est la premiere fois que je viens sur ce site web,donc je ne sais pas dans quel foru...
Probleme textarea dans formulaire
RésoluBonjour, je suis entrain de realiser un questionnaire dynamique en php/mysql dans l'interface d'ajout j'ai un probleme , je veut recuperer les poss...
Tableau php et reqûete sql (help me please)
RésoluBonjour, J'ai une base contenant tous les clients de l'entreprise. voici l'architecture de la base: type de client Nom client Nombre de facture...
Réagir entre 2 fenêtres vb.net
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un navigateur avec Visual Basic Express 2010. Je ne sais pas comment on fait pour réagir entre 2 fenêtre. ...
Key logger visual basic
RésoluBonjour, voici mon code Public Class Form1 Dim result As Integer Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As...
Apprendre
RésoluBonjour, passionné d'informatique depuis toujours , je n'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre le développement j'ai bien sur fait un peut ...
Return d'une fonction static java
RésoluBonjour, cette fonction fait permuter 4 arguments . si On l'applique dans le contexte suivant : String a="bon" ; String b="jour" ; int c=3 ; int d ...
C++ lire la n-ieme ligne d'un fichier texte
Résolusalut, je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++ est ce que quelqu'un serait comment faire? merci d'avance
Regroupement par date dans une requete access
RésoluBonjour, Je me lance...... J'ai une base de donnée sous unix dans laquelle je recupere le c.a journalier de differentes boutique par le biais des ...
Retrouver quelqu'un grace à son ip
RésoluBonjour, BONJOUR , aujourd'hui dans un jeu une femme m'a dit qu'elle allait retrouver mon adresse ip et qu'elle allait s'occupper de mon ordinateu...
[vba] zone d'impression excel
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe de nombreux postes à ce propos mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans l'existant. Surtout que je ne m'y co...
[vba] macro pour zone d'impression excel
RésoluBonjour, J'aimerais sélectionné une zone d'impression allant de 2 à 6 pages. La page de présentation (toujours sélectionné) +1 pages si M1...
Comparer tableaux a deux dimensions php
RésoluBonjour, J'ai un soucis en PHP, j'ai 2 tableaux à 2 dimensions qui sont exactement construit de la même façon mais je n'arrive pas à les comparer...
Problème n corps rk4 fortran
RésoluBonjour à tous, j'ai écris un programme fortran qui me permet d'obtenir la trajectoire de N corps en interaction gravitationnelle, j'ai choisi le sole...
[php] lister dossier et fichier séparément
RésoluBonjour, J'ai un dossier qui contient une page php et 10 dossier remplis d'image .jpg En gros j'aimerai que ma page php crée dynamique une page...
Je ne comprends pas ce programme
RésoluBonjour, Je dois dire ce que ce programme fait mais je ne le comprend pas si vous pouvez m'aider S'il vous plai , c'est Urgent: #include #in...
Probleme range en vba
RésoluBonjour une fois de plus à tous. Apres avoir recuperer des valeurs dans mes variables je souhaite faire un traitement en utilisant un Range : ...