PHP

Résolu
Fable -  
 Fable -
Bonjour,

Voila, j'ai créé un formulaire en html, et j'ai du mal avec le PHP. Je voudrai que les personnes qui font ce formulaire soient regroupées par ville et que l'on puisse voir leur nom, leur force, leur charisme, leur disponibilité et leurs commentaires.
Merci beaucoup d'avance.

Voici mon formulaire :

<html xml:lang="fr" lang="fr">
<body>
<form method="post" action="présence.php">
<p>
<label for="Nom">Nom du soldat</label> : <input type="text" name="Nom" tabindex="10" />
<br/>
<label for="Ville">Dans quel vill êtes vous ?</label>
<select name="Ville" id="Ville" tabindex="20">
<option value="Bourganeuf">Bourganeuf</option>
<option value="Guéret">Guéret</option>
<option value="Limoges">Limoges</option>
<option value="Rochechouart">Rochechouart</option>
<option value="Tulle">Tulle</option>
<option value="Ventadour">Ventadour</option>
</select>
</p>
<p>
<label for="Force">Votre force</label> : <input type="text" name="Force" id="Force" tabindex="30" />
<br/>
<label for="Charisme"> Votre charisme</lable> : <input type="text" name="Charisme" id="Force" tabindex="40" />
</p>
<p>
<label for="Disponibilité"> Dans quel état êtes vous ?</label>
<select name="Disponibilité" id="Disponibilité" tabindex="50">
<option value="Disponible">Disponible</option>
<option value="Indisponible">Indisponible</option>
<!-- Rappel : Si un soldat est en mission par exemple mais pas en retraite -->
<option value="En retraite">En retraite</option>
</select>
</p>
<p>
<label for="Commentaires">Commentaires</label><br/>
<!-- Rappel : Divers commentaires, et principalement les dates de retraite si le soldat est en retraite -->
<textarea name="Commentaires" id="Commentaires" tabindex="60" rows="5" cols="40"></textarea>
</p>
<p>
<input type="Submit" value="Valider"/> <input type="Reset"/>
</p>
</form>
</body>
</html>

A voir également:

5 réponses

Mcmido

Là c'est pas du mal avec le PHP, tu n'as rien fait... Il te faut une base de données et après un peu de temps pour coder côté serveur (en PHP, pour ce que tu veux faire je dirais 2h grand maxi pour que tu comprennes les concepts et que tu produises le résultat escompté). Commence par installer easy PHP, lire les tutos de débutants sur PHP/SQL (http://www.developpez.com/). Après si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir ;)
0
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

0
Fable

Merci pour ces réponses

Il faut rentrer des balises "<?php ... ?>", c'est ça ?
Mais justement, j'ai essayé mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrai en fait, c'est pour ça. Mais je vais continuer.

Une chose dont je ne suis pas très sur, ces balises, on doit les mettre dans une page à part ou dans la page html directement ? J'ai trouvé le site du zéro moyennement clair (un coup oui, un coup non)

Merci beaucoup
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Salut,

Il faut rentrer des balises "<?php ... ?>", c'est ça ?
Oui

on doit les mettre dans une page à part ou dans la page html
Tu peux l'insérer directement dans le code HTML, mais uniquement si c'est une page .php (et pas .htm ou .html);

Pour accéder à ta page .php, tu dois avoir une adresse locale :
http://localhost/page.php

Du PHP dans une page HTML ne fonctionnera tout simplement pas.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fable

Ok
Merci beaucoup !
0