Les discussions

Easyphp et les messages d'erreurs

 Résolu

Bonjour, le logiciel me signale une erreur du genre: Parse error: syntax error, unexpected 'mysql' (T_STRING), expecting ']' in C:\Program Fi...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
tilt1245

Macro compter cellules non vides colonne visibles

 Résolu

Bonjour à tous ! Je tiens à préciser pour ma défense que VBA je connais un peu mais sans plus ^^ J'essaie de compter le nombre de cellules non...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Donou12

Test unitaire junit

 Résolu

Bonjour, je veux implémenter une classe qui simule un compte bancaire. j'ai une classe compte avec des opérations de base. Maintenant je dois effect...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
etbienwi

Script php date heure respect fuseau horraire

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé le script PHP suivant qui permet d'afficher la date et l'heure, seul soucis, l'heure ne correspond pas à mon fuseau horaire q...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
max-jacob

Sélection de lignes suivant dates

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour sélectionner en VBA toutes les lignes des trois premiers mois de ma base de données. En sachant que j’a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
kit24be

Str_replace

 Résolu

Bonjour à tous et bon dimanche, Je bloque sur la fonction str_replace... Je vous explique, j'ai une redirection htaccess, je récupère dans l'url...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
fredodo13

J'arrive pas a afficher les images

 Résolu

bonjour s'il vous palais j'ai un problème avec mon code php touts marches y'a juste les images qui s'affiche pas merci

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
yg_be

Afficher message d'erreur pour combobox excel

 Résolu

Bonsoir, Sous Excel 2013 j'ai fait un conjugueur de verbes provençaux. Sur la feuil4 (Sesido) se trouve le formulaire de saisie, sur la feuil2 (Verbe...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
malaju

Interface

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une explication sur l’instanciation des interfaces dans une méthode. comment ca fonctionne. S'il s'agit d' implémenter une in...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
ourysho

Java: comment remplir une jcombobox....

 Résolu

Voilà salut à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une de mes tables. Ca doit êt...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
chaimae

Robot

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai commencer la programmation avec mon pere et faire et programmer des robot (arduino?) . Quels sont les bases ? Par ou commenc...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Lulu3721

Problème avec la boucle

 Résolu

Bonjour les amis, Je débute en Java et en essayant de créer ma première boucle, j'ai eu ce probléme : Boucle était sensée retourner la table de mult...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
peouts

Insérer une variable php dans du mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai généré le code ci-dessous avec Dreamweaver, le code sert a afficher les enregistrement spécifique à un utilisateur: $query_transac = "...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
henkan

Écrire les programmes suivants

 Résolu/Fermé

Exercice 1 : Avec les déclarations suivantes dans le « main » : #define NB 100 int tabA[NB], tabB[NB], tabC[NB]; Écrire la fonction « sépare( ) » ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Chris 94

Problème d'affichage avec xampp/wordpress en local

 Résolu

Bonsoir, J'ai compris comment installer Xampp (vers le lecteur C) et WordPress, mais au niveau de l'affichage, tous les thèmes par défaut de WordPr...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
rick7

Comment insérer une valeur dynamique dans du code php

 Résolu

Bonjour, J'aimerais remplacer la valeur 0 du code PHP ci-dessous: Par cette valeur: Pourriez-vous m'aider S'il Vous Plait?

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
astuces72

Costruire une fonction

 Résolu

Bonjour, date age 12/11/1969 02/02/2002 La date etant la colonne A et Age la colonne B, je voudrais créer une fonction qui r...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Patrice33740

Hebergement de site web

 Résolu

Bonjour, j'ai creer un site en local, ensuite je l'ai héberger mais sur mon index voilà le message qui affiche en entête de ma page index Warning...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
aldofkr

Fonction wait en c++

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un pb en C++. mon prog n'attend pas une ligne de commande, ce qui a pour effet qu'il continue comme si elle n'avait pas été...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Mansouri

Recuperer des dates dans bdd

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci dans un planning de congés et j'ai besoin d'aide Mes dates de congés sont rentrées dans une base avec 2 variab...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
isa--

Jquery survol image et titre

 Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un soucis sur mon script avec jquery au survol du bandeau, le titre du site doit se changer et l'image affichée aussi. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
moon136

Pourquoi utiliser cells

 Résolu

Bonjour, Cells(47, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G9:G39" )) Pour quoi si je change Cells(47, 5) par Range("E47") vba n...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
micky

Ouvrir et ecrire dans un document word

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter par rapport à une solution que je recherche. En gros, je dispose deux fichiers Exel et Word: - Un...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
senecartour

Soucis avec une requête dans une boucle for

 Résolu

Bonjour la communauté, je viens vers vous car j'ai un soucis dans mon code et rien à faire je n'arrive pas à le régler. Je développe actuellement u...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Pitet

Sélectionner plusieurs fichiers et changer leur extension

 Résolu

Bonjour, je souhaite sélectionner plusieurs fichiers d'extensions"csv" dans une boîte de dialogue et ensuite changer leur entennsion en "xlsm" mais ...

17 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
muiigisha

Programme planning (dates)

 Résolu

Bonjour à tous. Après moult heures à chercher le pourquoi du comment de mon problème, je me résous à demander de l'aide, parfois un œil extérieur voi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
isa--

Notification d'un site

 Résolu

Bonjour j'essaye de faire un système de notification que j'ai découvert ( 1. ) Je voulais savoir si c'étais avec ça que tous ceux qui ont accepter de...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Amnexia

La méthode tostring()

 Résolu/Fermé

Salut tout l'monde, En clair, mon problème c'est de savoir : 1- à quoi sert la methode toString() en Java. 2- Comment l'utiliser. ...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
melvil

Création sommaire - récupérer valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un sommaire avec VBA, voici le code que j'ai trouvé : Sub CréationSommaire() Dim Feuille As Worksheet Work...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Lapi4x

Ajout d'une signature dans un mail sur access 2013/2016

 Résolu

Bonjour, Sur Access, j'a une macro pour génerer un mail avec piece jointe, Je souhaite y ajouter la signature de l'utilisateur qui envoie le mail...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
AstraLife

Appliquer une pause dans une macro vba excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire stopper de quelques secondes le déroulement de ma macro en vba excel et ceci de maniere invisible pour l'utilisa...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
lerif25

Décrémenter un champ de type time

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ de type hh:mm:ss (ex: 00:04:08). J'aimerais le décrémenter en javascript jusqu'à 00:00:00 et dans le même temps incrémenter ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
chabinot

Changer la valeur d'un bouton au clic en javascript

 Résolu

Hey tout le monde! Nouveau dans le monde du web j'ai quelques difficultés avec js du coup je fais appel à vous. J'ai besoin de changer la valeur d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
ktd.971

Qcm enregistrer la question quand elle est vue...

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un QCM qui fonctionne mais mon seule problème c'est que quand je recharge la page je voie toutes les questions et les proposi...

28 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
flo39400

[curl] récupérer pdf

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer un fichier pdf via cUrl en PHP (tout ça en toute légalité hein !). Par exemple, imaginons que je souhaite tél...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Grmi91

Syntax error, unexpected '=>' (t_double_arrow), expecting ']'

 Résolu

Bonjour, J'ai vérifié plusieurs fois mon code mais ne trouve pas l'erreur. $show_writer[ 'name' => ucfirst($writer['surname']...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sélection de colonnes ....et double click horaire

 Résolu

Bonjour, le néophyte que je suis cherche à s'initier à la programmation VBA .......et je me permets de vous exposer un problème : - dans une feui...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
yg_be

Problème affichage des données d'un tab struct

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment afficher les données d'une structure de tableau. Cas d'exemple: struct un_objet{ float prix; char descri...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
yg_be

Problème de compilation avec eclipse

 Résolu

Bonjour ! Je viens de débuter la programmation et j'ai installé éclipse avec un jdk et jre sur machine afin de travailler. Tout semble bien fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
zaknew

Se passer de instanceof et getclass()

 Résolu

Bonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
KX

#python création de n variables dans une boucle?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment rencontré un problème dans mon code et c'est après moult recherches que je m'adresse ici. Voilà j'aimerai faire en sorte d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Zazou1er

Comparaître deux répertoires

 Résolu

Bonjour, merci de m aider comparaître deux répertoires et afficher les fichiers non commun aux deux repertoires ainsi la taille de chaque reper...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Chris 94

Script table de 5

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Valeur de cellule sous deux conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai deux feuilles. 1 - PACKING dans laquelle je veux écrire quelque en cellule M16 selon le mot écrit en cellule C16 2 - SPEC contena...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Tuline

Fonction si et combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite application pour le boulot dans laquelle j'utilise des combobox situé dans des userform que j'ai paramétré au niveau...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Skyner68

Quel est le meilleur language ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai apprendre à coder, cela fait un moment que j'y pense. Mais il reste juste à trouver le langage qui serait le meilleur (JV,...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Lsadique

Ajouter une ligne sur plusieurs feuilles vérouiller

 Résolu

Bonjour, Je suis conscient que la question a été posé mainte fois. Novice en VBA, je n'arrive pas à trouver l'erreur. Voici mon code : Sub aj...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
fred

Formular1c1

 Résolu

Bonjour, Sans connaissance vba, j'ai besoin de faire une petite macro pour insérer une formule dans un grand nombre de cellules. Avec un peu de rec...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Lili

Programmation en c

 Résolu/Fermé

Besoin d’aide pour faire les exercices Exercice 3 : Un programme demande de saisir des notes comprises entre 0 et 20. Les notes sont stockées dans u...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
teutates

Somme minimale d'entiers

 Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
pudya
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 49 847