Les discussions
Programme ne lance pas
Résoluj'ai un probleme, jai installer jdk et eclipse pour programmer java mais ce msg m'apparait q je veux lancer mon programme .
Les jtable avec des jbutton (swing)
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise des JTable mais j'ai un problème majeur au niveau de la séléction d'une ligne...
Copie de fichier en vba
RésoluBonjour à tous, Je travaille sous Excel 2010. J’ai plusieurs répertoires (A, B et C) contenant chacun des fichiers différents (Xlsx, Docx et Jpg...
Copie coller
RésoluBonjour, j'ai besoin de copie coller un mot tres rapidement et de tres nombreuses fois. comment programmer une touche du clavier pour que je puiss...
Afficher les mots d'une certaine longueur
RésoluBonjour, J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple. Voici la phrase exemple : String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?"; ...
Enregistrer un fichier dans les resources avec openfiledialog
RésoluSalut Dans ma form j'ai placé un bouton, avec ce bouton je souhaite ouvrir le menu permettant d'aller chercher un fichier sur le pc pour ça j'ai m...
Double affichage
RésoluBonjour a tous, j'ai deux choix d'image, ce que je voudrai faire c'est juste d'afficher l' image correspondant a l'id reçu. if($id){ $...
Erreur 1004 merge cells
RésoluBonjour, Je rencontre une erreur sur ce code, je suis dans une boucle et j'ai le message d'erreur 1004 impossible de définir la propriété MergeCel...
Messagerie privé
RésoluBonjour, J'ai mis en place ma messagerie privé en PHP avec BDD Mysql. Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on envoie un message avec espace ou virgule...
Changer les liens hypertextes automatiquement en vba excel
RésoluBonjour, Sous excell je cherche à programmer une macro qui génère des liens hypertextes automatiques dans le ^m classeur lors d'une copie et créat...
Uses crt ... et clrcsr ??
RésoluSalut, Je suis un débutant de Pascal et je veux savoir à quoi sert les fonctions suivantes : ClrScr Uses Crt merci d'avance @+
Télécharger un fichier peu importe le type
RésoluSalut, Pour mon projet je veux pouvoir télécharger un fichier en java, jusqu'à maintenant j'utilisais cette fonction : private void download(Str...
Recherche negatif et positif dans chiffre
Résoluhello, Je cale, je ne trouve pas sur le net ! J'ai une boucle while, qui à l’intérieur fait plusieurs calcul et qui me donne: -10.5 3.5 -9.5 ...
Comparer le bit actuel et le bit précédent d'un fichier
RésoluSalut à tous, tout est dans le titre. J’ai le code suivant : While (fread(&octetActu,1,sizeof(octetActu),pFile)!=0) { for(k=0;k
Récupérer latitude et longitude de capitales
RésoluBonjour, dans le but de progresser en C++, je travaille sur un programme qui récupère les différents pays et leur capitale depuis le site https://ww...
Checkbox
RésoluBonjour, J'ai une page qui me permet de modifier les données d'un individu issues de ma base. J'affiche donc ces données dans des cases. J'ai ra...
Masquer un userform si l'autre userform est activé
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet VBA avec deux userForm. Sur le UserForm1 j'ai placé un bouton qui permet de d'ouvrir le UserForm2. Je voulai...
Poster des données en ajax vers php
Résolubonjour les amis, j'ai vu un tuto et repeté le tuto dans mon projet mais ça ne fonction pas pour moi. je voudrais vous montrer pour que vous me dites ...
Java est-il indispensable sur le pc
RésoluBonjour, J'entends toutes sortes d'info sur Java. J'aimerais savoir à quoi il sert vraiment et si je le déprogrammais que se passerait-il ? J'ai...
Renvoyer null avec update
RésoluBonjour à tous, J'ai dans ma base un champ "action" dont la valeur par défaut est NULL Pas de soucis pour les INSERT Par contre, si je fais un UP...
Vba
RésoluBonjour, je cherche à masquer 2 lignes ne se suivants pas si ma checkbox est décochée J'ai réussi pour une ligne (ligne 77) mais je n'arrive pas ...
Bug de script
RésoluBonjour ou bonsoir, J'ai un soucis dans mon script php le html fonctionne très bien. Voici les codes Et voici le code html Tch...
La condition else ne marche pas.
RésoluBonjour ou bonsoir, j'ai créer un document html et php, mais seulement la condition else ne marche pas : voici les codes, si vous pouvez m'aider a ...
Erreur : impossible de charger la class principale .
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j'ai voulus implementer une vidéo youtube sur mon programme et puis j'ai abondonné mais le problème c'est que a chaq...
Algorithme de tri par ordre alphabetique
RésoluSalu a vs les amis je suis débutant en premiere anné programmation Je voudrai savoir comment ecrire un algorithme qui tri par ordre alphabetique acc...
Bordure bleu lors du clic avec balise <area> dans <map>
RésoluBonjour, je suis actuellement entrain de faire un site web pour faire passer le temps, et j'ai ajouté une image avec les différents boutons pour les r...
Format numéro vba
RésoluBonjour, Je cherche à réécrire ce code : ' Mettre en numero telephone ' Range("L11:O11").Select ' Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"...
Réponse de taille nulle
RésoluBonjour, je suis prof de maths et j'ai bricolé (c'est vraiment du bricolage) un petit site en php pour que mes élèves puissent faire des exerc...
Trouver la position d'un chiffre a dans un nombre b
RésoluBonjour, je suis en train de pratiquer l’algorithmique et je dois Programmer la méthode chiffre(n, pos) qui renvoie le chiffre numéro pos de l’enti...
Fatal error: uncaught error: call to a member function query()
RésoluBonjour, Je suis en train de tester une classe Database, il me retourne l'erreur suivante après avoir fait un update. Voilà les sources: 1 - Source...
Parcourir filtre pour impression pdf (excel 2016)
RésoluBonjour, J'aimerais effectuer 1 pdf au nom de la sélection selon une boucle sur filtre de TCD. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: W...
Fichier .edi
RésoluBonjour, je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum mais je ne savais pas où le mettre sinon... Alors j'ai un petit souci, j'utilise un program...
C++ - créer un objet statique ou dynamique?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand créer, en c++, un objet statiquement, et quand créer plutôt un objet dynamiquement. Pouvez vous m'expliquer? Merc...
Carry flag d'une operation de imul
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi le petit programme suivant met CF a 1 bien que le résultat en hexa (C0) ne dépasse pas les 8 premier bits de AX...
`winmain@16' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
RésoluBonjour, Je débute en C++ et j'utilise code blocks comme IDE, mais j'ai un problème, c'est l'apparition de la ligne dans l'onglet Build log en bas...
Alimenter un fichier de suivi excel
RésoluBonsoir Je cherche à faire la chose suivante : dans un classeur excel je crée des devis que je sauvegarde via des macros en excel d'une part, exem...
Envoi de mail selon checkbox
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un formulaire d'envoi de mail un peu compliqué pour moi. le membre peut choisir un ou plusieurs destinataires p...
Problème sur la portée de $_post
RésoluBonjour, Je suis novice en PHP, et j'ai une question qui peut paraître un peu bête mais voilà mon problème: Depuis une page form.php, je rentre ...
Exercice a faire svp aidée moi lang c
Résoluje peux faire cet exercice sans fontions mais je suis obliger de le faire avec les fct en langage C EN PLUS je ne sais pas COMMENT UTILISER LES P...
Socket: envoie après le close
RésoluBonjour, je suis en train de faire une connexion tcp entre un client et un serveur. Je souhaite envoyer un message du serveur au client, pour l'inst...
Le code barre
Résolubonjour a tous dans mon travail pratique. Je dois realiser un programme de gestion des pointages des employees a l' aide d'un scanner de code bar. et...
Php : probleme d'apostrophe dans un formulair
RésoluBonjour, J'ai un probleme: J'ai un formulaire avec des champs de texte dont un qui peux contenir des phrases avec des apostrophes.Quand j'envoie le f...
Envoie de mail
RésoluBonjour, J'ai une page qui permet d'envoyer des message privé aux membres. Elle fonctionne à merveille gràce a vous. J'aimerai également y rajouter à...
Copier le contenu d'une feuille dans un classeur fermé
RésoluBonjour, pour copier le contenu de la feuille d'un des classeurs actifs dans un classeur fermé j'ai utilisé ce code trouvé sur le net et celà marc...
Macro de néttoyage colonne
RésoluBonjour, j'ai besoi de votre aide mes amis j'ai une macro et je veux ajouter un outil de nettoyage de la colonne D, la colonne D contient des t...
[codeigniter]unlink
RésoluBonjour, je suis nouveau ici Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je veux supprimer des fichiers que j'ai uploader dans un de me...
Masquer des colonnes qui bug dans une boucle
RésoluBonjour, Je rencontre un problème, j'ai une boucle avec ce code : Range("M:M,O:O,R:V,AA:AG,AK:AK").EntireColumn.Hidden = True Ce code foncti...
Changer le format date
RésoluBonjour mes amis, Voici une macro qui fait le deplacement des colonnes. je vouderai changer le format de la colonne A en format Date de la feui...
Sauvegarde sous un autre format
RésoluBonjour, Je cherche a imprimer une feuille excel sous format texte avec séparateur ";", jusqu’à présent j'ai réussi à trouver pour faire cela, simple...
Chaine de caracteres dans un attribut d'une balise html
RésoluBonjour, Soit la balise html suivante : la chaine de caractères "????" est calculée par un scripte php comme par exemple : "?????" = "cas2" où ...