Les discussions
Cplex error 1001: out of memory, sous java
RésoluBonjour, J'ai implémenté un algorithme assez fastidieux en Java. Cet algo doit entre-autres résoudre des programmes linéaires (LP) de manière asse...
Fonction recherche de caractere en excel
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et je voudrait dans une fonction sommeprod ajouter une recherche de caractère. Quel fonction dois-je utiliser? ...
Netbeans environement java
RésoluBonjour, JDK version 7 installé, netbeans version 7 ne trouve pas l'environement java, le chemin de classe (classpath) de variables d'environement...
Petit algorithme, petit soucis..
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un probleme au niveau de mon code : je n'arrive pas à échanger les valeurs des variables ( à l'aide d'un variable temp...
Ajouter des éléments à un bouton java
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, j'aimerais ajouter des éléments à un bouton genre quand on clique sur le bouton, on peut avoir accès à un progr...
Créer des formes visual basic 2008
RésoluBonjour, j'aimerais créer des formes, sous visual basic 2008, tel que des lignes, rectangle ou cercle, mais je ne sais pas comment m'y prendre. ...
Langages de programmation
RésoluBonjour, j ai besoin de vos conseils: je suis un debutant dans le monde de la programmation j ai pu apprendre les baes du langage C: fonctions, poi...
Probleme connexion bdd
RésoluBonjour à tous, En voulant développer un site web, j'ai décidé de créer un espace membre (en php), pour que les membres puissent communiquer entre...
Créer un jeux avec blender en ligne
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas la bonne section mais je ne savais pas ou placer se sujets. Alors voila en ce moment j'appr...
Notice: undefined index: id
RésoluBonjour, Je rencontre un problème que j'ai du mal à comprendre. J'ai un fichier "voir-categorie.php" qui me permet de lister tous les articles d'u...
Automate pour controler commande en java
RésoluBonjour, je doit faire la gestion d'une commande et le type d'une commande peut etres : //Créer // Livrer //Annuler //Bloquer //EnCoreDe...
Texte dans une case, question et details
RésoluSalut a tous, Je me lance dans la programation Web, et j'aurais une petite question (toute bete) pour vous.. :) Voilà, j'ai "créer" un module de re...
Problème en php
RésoluBonjour, je souhaite créer un site regroupant différents jeux de cartes (poker, belote, ...). Je suis en train d'implémenter la partie du poker. Le pr...
Deploiement d'application java(desktop)
RésoluBonjour, s'il vous plais je suis bloqué et j'ai besoin de votre aide, dans le cadre d'un projet on m'a chargé de développer une application de m...
Script non valide
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai décidé de faire un menu horizontal. Chaque icônes changeraient au passage de la souris. J'ai fait un petit script mais ...
Setup batch
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un setup avec des commandes ms dos le genre de setup avec les écritures: "extracting file chosenone.exe 10%" et se ...
Accéder a un fichier python en ecriture?
RésoluBonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerais savoir comment accéder à un fichier python (.py) en ecriture. J'ai essayé d'enregistrer le fichier...
Ouvrir une page dans une nouvelle fenetre
RésoluBonjour tout le monde Je souhaite quand je click sur un bouton une nouvel page HTML s'ouvre avec PHP Merci .
Php date
RésoluBonjour, j ai 2 date de type 1992-01-01 dans des variable en php et il faudrait que je puisse compte le nombre de jour entre chaque. Merci ...
Octave lire ecrire plusieurs fichiers
RésoluBonjour, j'ai 41 fichiers dans un dossiers, je vudrais pour chaque fichier extraire le 3ere col et l'écrire dans un autre fichier . j'ai réus...
Merise-->uml
RésoluBonsoir, pour l'etude de cas d'une compagnie d'assurance j'ai réaliser la conception à l'aide de Merise mais mon enseignant demande la conception en ...
Php ne marche pas dans mon site web
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un site web qui contient du php, j'ai fais ce test dans la page index : pour voir si ca marche vraiment mais rie...
Programmation combobox
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de définir la rowsource d'une combobox à partir d'une checkbox. Par exemple, j'ai 10 checkbox et 1...
[vb.net] virgule textbox
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans mes précédents poste je tournais avec VBA, je suis passé en VB.net sous VS2010express. J'ai plus ou moins ass...
Nosuchmethoderror java
RésoluBonjour, je compile mon programme sans difficulté... sauf que rendu à l'exécution je ne peux rien faire car il me plante une erreur ex...
Modifier la couleur de font nuked klan
RésoluBonjour, Voila je voudrai modifier la couleur du font de Nuked Klan je trouve pas la ligne dans le style.css j'ai testé presque tout les ligne je ...
Comment secruriser wampserver
RésoluBonjour, S'il vous plait, j'espère que je suis sur le bon topic, j'ai mis mon Serveur WAMP en ligne en configurant le port forwarding sur mon rout...
Problème de syntaxe avec script php
RésoluBonjour, j'asseye de faire un script pour que le css change en fonction de l'heure et de la saison... Mais une erreur de syntaxe se produit lorsque ...
Editer jtable contenant des entiers
Résolubonjour, j'utilise un JTable qui contient des doubles et des entiers et .... alors pour laisser l'utilisateur modifier un entier dans la table j'a...
Lightbox avec formulaire php
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de réservation en ligne pour un hotel. Je voudrais mettre ce formulaire dans un lightbox. J'arrive à mettre le...
Recherche, non precise, php
RésoluBonjour, J'ai juste un petit problème, je fait une recherche via un formulaire venant de "formulaire.php" pour le rediriger sur une page "resultat...
[java] transfert de fichier par sockets
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de l'algorithme permettant le transfert d'un fichier d'un PC à un autre via l'utilisation de sockets. J'ai essayé ...
C - structure
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur mon code, j'arrive à compiler, mais ça affiche pas les valeur définie dans mes variable. typedef struct ...
[wd2010][vba] problème combobox vide
RésoluBonjour, J'ai créé un petit UserForm permettant à l'utilisateur d'entrer des informations pour le document en cours (c'est un modèle de rapport). L...
Javascript ou php ?
RésoluBonjour, Je viens de finir mon tutoriel sur Html et CSS et je me demandais si il vaudrait mieux poursuivre avec PHP puis Javascript ou bine le cont...
Du batch au code source.
RésoluBonjour, J'ai programmé un petit programme sympa en Batch pour optimiser Windows. Mais, comme je n'ai pas envi de me faire piquer les CC, j'ai ...
Concatener un string et un integer en vba
RésoluBonjour, Quand j'écris : a = "B" & Str(8) b = "B" + Str(8) J'obtiens : a -> "B 8" et b -> "B 8" Or je voudrais obtenir "B8" sans l'espace. ...
Choix option balise select
RésoluBonjour, je tente de recuperer la valeur que j'ai choisi dans ma balise ,mais j'y arrive pas. La balise m'affiche 2 enregistrements qui proviennen...
Contrôler la souris, et autres périphériques.
RésoluBonjour, J'ai vu assez souvent des logiciels permettant de créer des "macro" pour enregistrer des déplacements de souris, des saisies au clavier e...
Ouvrir une animation flash et du js avec ie
RésoluBien le bonjour ! J'ai réalisé une animation Flash qui est placée sur l'index de mon site. Site qui est également construit avec du javascript. L...
Possible 2 index.php?
RésoluBonjour, Je m'explique, je suis bidon, c'est mon premier site perso que je réalise. J'ai deux noms de domaines: www.domaine.com et www.doma...
Jquery ne s'active pas
RésoluBonjour, Voila mon probleme.j'ai l'intention d'executer les scripts jQuery d'une page.Lorsque je lance directement la page grace a son url mon scrip...
[vba excel 2k] tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour désactiver tout l'affichage des pivotitems. Une formule du genre : With ActiveShee...
Cherche un site, & votre avis
RésoluBonjour, J'ai 3 questions: 1-/Quel est le langage le plus utilisé en informatique? 2-/Quel langage me conseillez vous? (J'ai 12 ans et j'ai quelqu...
Java et wordnet !?
RésoluBonjour, j'ai besoin un code java qui permet faire une relation entre java et WordNet. on utilise le package JWNL (Java WordNet Libriry). S...
Vba excel - mise en forme à une colonne
RésoluBonjour à tous, Je vous expose le code que j'ai : Dim ligne, colonne As Integer ligne = 5 For colonne = 3 To 999 Worksheets("1er se...
[php & mysql] récupération date serveur
RésoluBonjour tout le monde! Malgré toutes les variables qui m'ont été donné de rencontrer, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur manuelphp... Enfin bref, m...
Onvalue change liste deroulant
RésoluBonjour, J'essaie de contrôler 2 listes déroulante ) à partir d'une 3ème... Je m'explique: J'ai un formulaire en HTML (site web pour un hotel)d...
Calculatrice en javascript
RésoluBonjour, j'aimerai concevoire une calculatrice en utilisant javascript voici le code function selon() { if(document.formulaire.choix[0].cheked) ...
Conditions sous python !!
RésoluBonsoir, Je suis entrain de programmer un petit "tool" avec python .. J'ai deux condition et je veux que mon programme execute l'ordre juste si...