[C++] Programme détecté comme Virus
Résolu
luc743
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait un petit programme qui a chaque appuie sur la touche Impr écran enregistre un screen sur mon bureau : il marche très bien.
Le problème vient de mon Setup. Kaspersky et tous autres Anti virus me détecte mon Setup comme étant un virus.
Voici le code source de mon setup :
Mon programme est composé ainsi :
Setup.exe -> Copie Screen dans un nouveau dossier dans program files et se lancera automatiquement au démarrage
bin/screen.exe -> Se lance aussi a la fin de l'installation
Je comprend que les antis-virus s'affolent car je touche au registre et je crée un dossier dans Programs Files. Mais il y a toutes les installations de logiciel qui font ça
Pour info : En déactivant mon anti-virus, tout marche niquel
Comment faire ??
Merci d'avance
Je me suis fait un petit programme qui a chaque appuie sur la touche Impr écran enregistre un screen sur mon bureau : il marche très bien.
Le problème vient de mon Setup. Kaspersky et tous autres Anti virus me détecte mon Setup comme étant un virus.
Voici le code source de mon setup :
#include <windows.h> #include <stdio.h> #include <string.h> #include <process.h> #include <iostream> char patchto[MAX_PATH]; char patchapp[MAX_PATH]; char cmd[MAX_PATH]; // CCControl Catalyst int main() { ShowWindow(FindWindow("tty",NULL),SW_HIDE); sprintf(patchto, "%s\\Screen\\screen.exe", getenv("ProgramFiles")); sprintf(patchapp, "%s\\Screen", getenv("ProgramFiles")); RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, KEY_SET_VALUE, &hKey); if(RegSetValueEx(hKey, "Screen", 0, REG_SZ, (const unsigned char*)patchto, MAX_PATH) == ERROR_SUCCESS) { CreateDirectory(patchapp,NULL); // Creer le dossier dans Programs Files FILE *istream; if ( (istream = fopen ( patchto, "r" ) ) == NULL ) { // Existe pas CopyFile("bin\\screen.exe",patchto,FALSE); // On bouge le fichier } else { fclose ( istream ); remove(patchto); // Existe ! On suprimme CopyFile("bin\\screen.exe",patchto,FALSE); // et on bouge le fichier } system("start bin\\screen.exe"); // Je lance le programme } else // On a pas les droits { } RegCloseKey(hKey); return 0; }
Mon programme est composé ainsi :
Setup.exe -> Copie Screen dans un nouveau dossier dans program files et se lancera automatiquement au démarrage
bin/screen.exe -> Se lance aussi a la fin de l'installation
Je comprend que les antis-virus s'affolent car je touche au registre et je crée un dossier dans Programs Files. Mais il y a toutes les installations de logiciel qui font ça
Pour info : En déactivant mon anti-virus, tout marche niquel
Comment faire ??
Merci d'avance
A voir également:
- [C++] Programme détecté comme Virus
- Clé usb non detecté - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
3 réponses
pff... Pas évident. Pose peut être ta question sur le forum sécurité.
Ce que je ferai à ta place, c'est tracé ce que fait le programme (printf un peu partout) et de voir quelle action exactement gène les antivirus.
Ce que je ferai à ta place, c'est tracé ce que fait le programme (printf un peu partout) et de voir quelle action exactement gène les antivirus.
Parce que, je veux que le programme fasse tout ça dans la discrétion.
Je n'aime pas les setup comme celui-ci. C'est pourquoi je voudrais juste créer le mien simple et basic.
Il doit bien y avoir un moyen puisque Inno Setup modifié le registre sans être considéré comme un virus :/
Je n'aime pas les setup comme celui-ci. C'est pourquoi je voudrais juste créer le mien simple et basic.
Il doit bien y avoir un moyen puisque Inno Setup modifié le registre sans être considéré comme un virus :/
Beh oui, mais ton programme n'est pas connu autant que Inno Setup...
Heureusement d'ailleurs que tu ne peux pas modifier la base de registre sans que Kaspersky le voit, sinon les virus feraient de même. Kaspersky a probablement dû préciser dans son AV de laisser certains programmes (peut-être Inno Setup).
Heureusement d'ailleurs que tu ne peux pas modifier la base de registre sans que Kaspersky le voit, sinon les virus feraient de même. Kaspersky a probablement dû préciser dans son AV de laisser certains programmes (peut-être Inno Setup).