Fonction qui lire un fichier

Résolu/Fermé
zmandar - 30 avril 2011 à 15:56
 zmandar - 30 avril 2011 à 17:29
Bonjour,


je souhaite de faire une fonction qui retourne les mots d 'un fichier texte (mot par mot )
en utilisant java
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 avril 2011 à 16:10
Tiens, ça c'est la documentation : https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/
Tu auras besoin de Scanner à utiliser sur un FileInputStream (ton fichier) que tu découperas grâce à useDelimiter...
0
import java.io.BufferedReader;
java.io.FileReader;
java.io.FileNotFoundException;
java.io.IOException;

class LireLigne
{
public static void main(String[] argv) throws IOException
{
BufferedReader lecteurAvecBuffer = null;
String ligne;

try
{
lecteurAvecBuffer = new BufferedReader(new FileReader(argv[0]));
}
catch(FileNotFoundException exc)
{
System.out.println("Erreur d'ouverture");
}
while ((ligne = lecteurAvecBuffer.readLine()) != null)
System.out.println(ligne);
lecteurAvecBuffer.close();
}
}

moi je faite ce code mais il lire ligne par ligne et affiche à l 'écran moi je veux une fonction qui retourn un tableau qui contient les mots qui sont le fichier
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 avril 2011 à 16:35
Regarde comme je disais la classe Scanner, elle est bien plus simple à utiliser pour ce genre de manipulation... Remarque, il te faudra surement regarder du côté des List car tu ne pourras pas stocker des mots dans un tableau avant de connaitre la taille de ce tableau.

Indice : le pattern pour la méthode useDelimiter devrait être "[\\s\\t\\n\\r]+"
0
oui je doit utiliser le liste
comment je modifier ce code svp ???
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 30/04/2011 à 17:27
Pourquoi vouloir absolument partir de ce code, alors que ma méthode est plus simple pour ce que tu veux faire ?

Pour les listes, tu créés simplement une nouvelle liste, dès que tu as un nouveau mot tu l'ajoutes et une fois le fichier terminé tu convertis ta liste en tableau (voir List.toArray)
0
svp comment je le fait en java ce code ???
0