Php array() pour cibler un autre array()
Résolu
Gulvar
-
Gulvar -
Gulvar -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une application php:
J'ai un tableau array() multidimensionnel que nous appellerons "données".
J'ai un autre tableau (que nous appellerons "chemin") dont les valeurs forment un "chemin" à travers le tableau "données" ( ce tableau est généré dynamiquement depuis une fonction que je ne peux pas altérer).
Afin de savoir quel élément est visé dans le tableau "données" je dois utiliser le tableau "chemin":
dans l'exemple ci dessous je vise l'élément "35" qui dans l'élément key=1 qui est lui-même dans l'élément key=2.
en "statique" cela donnerait :
Je ne parviens pas à rédiger la syntaxe qui me permettra de faire ce travail dynamiquement (le tableau $chemin change régulièrement):
Ce qui suit est totalement faux et aberrant mais je le mets afin d'être clair dans ce que je voudrais faire:
J'ai besoin d'aide pour une application php:
J'ai un tableau array() multidimensionnel que nous appellerons "données".
"0"=>"25" "1"=>"45" "2"=>"0"=>27 "1"=>35 "3"=>"53"
J'ai un autre tableau (que nous appellerons "chemin") dont les valeurs forment un "chemin" à travers le tableau "données" ( ce tableau est généré dynamiquement depuis une fonction que je ne peux pas altérer).
"0"=>"2" "1"=>"1"
Afin de savoir quel élément est visé dans le tableau "données" je dois utiliser le tableau "chemin":
dans l'exemple ci dessous je vise l'élément "35" qui dans l'élément key=1 qui est lui-même dans l'élément key=2.
en "statique" cela donnerait :
$donnees[$chemin[0]][$chemin[1]]="nouvelle donnée"
Je ne parviens pas à rédiger la syntaxe qui me permettra de faire ce travail dynamiquement (le tableau $chemin change régulièrement):
Ce qui suit est totalement faux et aberrant mais je le mets afin d'être clair dans ce que je voudrais faire:
/*CE CODE EST FAUX IL EST ICI A TITRE D'EXEMPLE DE CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE*/ $cible=""; foreach($chemin as $pas){ $cible.=[$pas]; } $donnees.cible="nouvelle donnée";
A voir également:
- Php array() pour cibler un autre array()
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
1 réponse
Bonsoir,
Si j'ai compris ton besoin...
Si j'ai compris ton besoin...
$donnees=array(25,45,array(27,35),53); $chemin=array(2,1); $chm='$donnees'; for ($k=0; $k<count($chemin);$k++) $chm .="[$chemin[$k]]"; echo eval ('return '.$chm.';'),'<br>'; eval ( $chm."='nouvelle donnée';"); echo eval ('return '.$chm.';');
Gulvar
merci beaucoup!