Méthode alculant l'inverse d'une matrice
Résolu/Fermé
A voir également:
- Inverse d'une matrice matlab
- Annuaire inversé - Guide
- Annuaire inversé belgique - Forum Mobile
- Annuaire inverse sfr - Forum SFR
- Ecran inversé - Guide
- Annuaire inversé gratuit réponse immediate ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Princess-Sarah
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
47
8 mai 2008 à 14:43
8 mai 2008 à 14:43
Coucou question, c'est encore moi !
J'ai vu que tu t'étais inscrit donc ^_^
Cela est normal si tu ne peux pas m'envoyer de messages. Dans mon profil, je refuse que les membres me contactent par la messagerie.
D'où je trouve les programmes ? Quelle idée ! Je les écris !
J'en profite pour t'écrire ici la méthode d'inversion d'une matrice par pivot de Gauss. Pour la résolution d'un système par pivot de Gauss, je t'ai répondu sur ton autre sujet.
Voilà ! Tu as plusieurs programmes pour inverser une matrice - programmes totalement inutiles cela dit - !
Bonne journée !
J'ai vu que tu t'étais inscrit donc ^_^
Cela est normal si tu ne peux pas m'envoyer de messages. Dans mon profil, je refuse que les membres me contactent par la messagerie.
D'où je trouve les programmes ? Quelle idée ! Je les écris !
J'en profite pour t'écrire ici la méthode d'inversion d'une matrice par pivot de Gauss. Pour la résolution d'un système par pivot de Gauss, je t'ai répondu sur ton autre sujet.
function B = calcul_inverse_gauss(A) n=size(A,1); B=eye(n); for p=1:n vec=[(1:p-1) n (p:n-1)]; test=1; while A(p,p)==0 if test==n error('La matrice n''est pas inversible') end A=A(vec,:); B=B(vec,:); test=test+1; end B(p,:)=B(p,:)/A(p,p); A(p,:)=A(p,:)/A(p,p); for q=p+1:n B(q,:)=B(q,:)-A(q,p)*B(p,:); A(q,:)=A(q,:)-A(q,p)*A(p,:); end end for p=n:-1:2 for q=p-1:-1:1 B(q,:)=B(q,:)-A(q,p)*B(p,:); A(q,:)=A(q,:)-A(q,p)*A(p,:); end end
Voilà ! Tu as plusieurs programmes pour inverser une matrice - programmes totalement inutiles cela dit - !
Bonne journée !
18 mai 2009 à 18:58
par contre dsl je suis très novice dans matlab, j'ai pas trop compris la phase:
for p=1:n
vec=[(1:p-1) n (p:n-1)];
test=1;
while A(p,p)==0
if test==n
error('La matrice n''est pas inversible')
end
A=A(vec,:);
B=B(vec,:);
test=test+1;
end
peux tu m'expliquer
merci d'avance
1 oct. 2011 à 17:22
B=eye(n)
Le n c'est quoi dans ce cas la?
Est-ce le nombre de rangees?