Les discussions
[java] transfert de fichier par sockets
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de l'algorithme permettant le transfert d'un fichier d'un PC à un autre via l'utilisation de sockets. J'ai essayé ...
C - structure
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur mon code, j'arrive à compiler, mais ça affiche pas les valeur définie dans mes variable. typedef struct ...
[wd2010][vba] problème combobox vide
RésoluBonjour, J'ai créé un petit UserForm permettant à l'utilisateur d'entrer des informations pour le document en cours (c'est un modèle de rapport). L...
Javascript ou php ?
RésoluBonjour, Je viens de finir mon tutoriel sur Html et CSS et je me demandais si il vaudrait mieux poursuivre avec PHP puis Javascript ou bine le cont...
Du batch au code source.
RésoluBonjour, J'ai programmé un petit programme sympa en Batch pour optimiser Windows. Mais, comme je n'ai pas envi de me faire piquer les CC, j'ai ...
Concatener un string et un integer en vba
RésoluBonjour, Quand j'écris : a = "B" & Str(8) b = "B" + Str(8) J'obtiens : a -> "B 8" et b -> "B 8" Or je voudrais obtenir "B8" sans l'espace. ...
Choix option balise select
RésoluBonjour, je tente de recuperer la valeur que j'ai choisi dans ma balise ,mais j'y arrive pas. La balise m'affiche 2 enregistrements qui proviennen...
Contrôler la souris, et autres périphériques.
RésoluBonjour, J'ai vu assez souvent des logiciels permettant de créer des "macro" pour enregistrer des déplacements de souris, des saisies au clavier e...
Ouvrir une animation flash et du js avec ie
RésoluBien le bonjour ! J'ai réalisé une animation Flash qui est placée sur l'index de mon site. Site qui est également construit avec du javascript. L...
Possible 2 index.php?
RésoluBonjour, Je m'explique, je suis bidon, c'est mon premier site perso que je réalise. J'ai deux noms de domaines: www.domaine.com et www.doma...
Jquery ne s'active pas
RésoluBonjour, Voila mon probleme.j'ai l'intention d'executer les scripts jQuery d'une page.Lorsque je lance directement la page grace a son url mon scrip...
[vba excel 2k] tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour désactiver tout l'affichage des pivotitems. Une formule du genre : With ActiveShee...
Cherche un site, & votre avis
RésoluBonjour, J'ai 3 questions: 1-/Quel est le langage le plus utilisé en informatique? 2-/Quel langage me conseillez vous? (J'ai 12 ans et j'ai quelqu...
Java et wordnet !?
RésoluBonjour, j'ai besoin un code java qui permet faire une relation entre java et WordNet. on utilise le package JWNL (Java WordNet Libriry). S...
Vba excel - mise en forme à une colonne
RésoluBonjour à tous, Je vous expose le code que j'ai : Dim ligne, colonne As Integer ligne = 5 For colonne = 3 To 999 Worksheets("1er se...
[php & mysql] récupération date serveur
RésoluBonjour tout le monde! Malgré toutes les variables qui m'ont été donné de rencontrer, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur manuelphp... Enfin bref, m...
Onvalue change liste deroulant
RésoluBonjour, J'essaie de contrôler 2 listes déroulante ) à partir d'une 3ème... Je m'explique: J'ai un formulaire en HTML (site web pour un hotel)d...
Calculatrice en javascript
RésoluBonjour, j'aimerai concevoire une calculatrice en utilisant javascript voici le code function selon() { if(document.formulaire.choix[0].cheked) ...
Conditions sous python !!
RésoluBonsoir, Je suis entrain de programmer un petit "tool" avec python .. J'ai deux condition et je veux que mon programme execute l'ordre juste si...
[php]date + 15 jours
RésoluBonjours, je souhaiterais inséré dans ma base de donnée, la date dans 15 jours. Par exemple, aujourd'hui nous sommes le 8/08/2006 et je voudrais insér...
Combinaison de chifre
RésoluBonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un bon moment déjà pour résoudre ceci : J'ai 8 éléments A,B,C,D,E,F,G,H. Je voudrai créer un progr...
Le fichier httpd et tomcat ?!
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler avec j2ee, j'ai installé un serveur apatche-tomcat, le problème est que ce dernier ne supporte pas le ph...
[vba] enregistrement csv
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour enregistrer une feuille de mon classeur je m'explique mon classeur contient 4 feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3, Ach...
Modifier un fichier .exe avec reshack 3.4
RésoluBonjour, je voudrai modifier un programme gmail notifier qui ce trouve sur ma barre des tâches quand je reçois un message il me prévient direct s...
Probleme d'ordi
RésoluBonjour, ma tante a perdu tout ses programmes et dossier ; apres une mise a jour de l'ordi ; il ne lui en reste plus qu'un et c'est la corbeille .Je n...
[vba + fonction] excel. problème
RésoluBonjour, J'expose mon problème sous Excel est plus particulièrement sous VBA. J'ai créé une macro sous VBA permettant via une Inputbox de gén...
Mise en forme du msg mail() en php
Résoluje veux envoyer un msg de confirmation pr les prs ki s'inscrivent sur mon site, j'utilise la fonction mail() en php, mais je sais pas comment faire po...
[php] donnée bdd dans une appel de fonction
RésoluBonjour, Voila j'ai récupérer une fonction très pratique permettant un redimensionnement intélligent des images en php. (Pour ceux qui sont inter...
Fermeture auto userform [vba]
RésoluBonjour, J'ai une fois de plus soucis d'USF avec VBA, J'ai deux USF USF1 et USF2 J'ai un bouton de commande pour quitter USF1 Lor...
Création d'un menu convivial avec php
RésoluBonjour, SVP aider moi pour trouver un menu convivial, Attirant, et très beau avec le langage PHP, comme dans les sites internet .... Merci
Application gestion ecole open source
RésoluBonjour, je cherche une application de gestion d'une ecole (eleve,bulletin..) gratuite open source pourriez vous m'aider SVP ! Configura...
Récupère les données d'une page web en php
RésoluBonjour, je dois faire une application en PHP qui récupère les données d'une page web; enfaite ces données se trouve dans un tableau au coeur de la ...
Vba:recherche de valeur et écriture dans une
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba j'explique ma demande sur la Feuille"comman...
Compte à rebours en c
RésoluBonjour, je débute la programmation depuis quelques jours en C grâce au site du zero j'ai réalisé le fameux jeu du plus ou moins en console mais j...
Faire un calcul a partir d'une liste-python-
RésoluBonjour, Je ne suis pas programmeur donc excusez moi si ma question vous parez absurde: je voudrai savoir par simple curiosité si il était possible...
Sumproduct en vba
RésoluBonjour, Je cherche juste à trouver l'quivalent de la fonction sommeprod mais en vba. DOnc j'applique la fonction sumproduct mais j'ai du mal à...
[batch] problème programme de recherche
RésoluBonjour mes gins :) J'ai crée un programme de recherche (recherche de MP3 sur le disque dur). Il marche impec. Enfin, c'est ce que ...
Simulation de touche enfoncée avec autoit
RésoluBonsoir, Je suis en train d'écrire un code me permettant, lorsqu'un certain pixel prend une certaine couleur, de presser et garder une touche enfo...
Invite de ...
Résolu/FerméBonjour, Quels sont toutes les commandes possibles que je pourrais taper sur mon invite de commande?? s.v.p vous pourriez me les citer toutes?...
[javascript] onclick ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car j'ai comme qui dirait un petit problème. J'appelle ma fonction en lui transmettant une valeur. Je teste s...
[html + javascript] désactiver = redirection!
RésoluBonjours, J'ai question comment faire pour qu'il y est un redirection automatique si quelqu'un se connecte sur une page HTML EN AYANT DÉSACTIVER Ja...
[php]post toujours vide !
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un formulaire d'identification en PHP. Rien de bien méchant, sauf que ma page refuse d'envoyer les données d...
Envoi de mail
RésoluBonjour, Je travaille sur une application qui doit en réalité permette d'envoyer un même message à une liste de destinataires extraite de ma ba...
[javascript] image.width non supporté sous ie
RésoluBonjour, J'ai fait un script tout a l'heure qui passe a merveille sous firefox pour redimensionnez mes image en fonction de la résolution du client...
Calcul
RésoluBonjour, à l'aide d'un petit prog vbe sous excel ; quand je saisie des valeurs dans une plage 2;7;8 pour exemple je trouve les valeurs :6;14;16 et c...
Que fais ce code en batch ?
RésoluBonjour, je suis allé sur un site il y a de cela 3 ans qui m'avais donné ce code en batch mais je ne me souviens plus de son action quelque pourrai...
Vb.net- affecter style de colonne à datagrig
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un programme VB.NET pour PDA (Windows CE 6). J'ai une DataGrid contenant 3 champs : EAN, Poids et Pièce. Mon...
Vba : appel macro à l'aide d'une variable
RésoluBonjour, Je vous explique succinctement la situation. J'ai un classeur excel qui pilote le choix d'ouverture de 3 autres classeurs. Les no...
Probleme javascript avec les date du 31
RésoluBonjour, j'essai de faire une comparaison de date en javascript. voici le code : date_validation = "01/09/2011"; date_fin = "31/08/2011"; ...