Latex, un chapitre qui pose problème

Résolu
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

je fait en ce moment un rapport sous latex, et ce dernier refuse de me le compiler, affichant une erreur sur ... un chapitre ...
projetMathInfo.tex:61: Undefined control sequence.
\f@ncyolh ->\text 
                  \strut 
l.61 \chapter
             {Organisation du groupe}

à savoir que je suis sur un document de type "report", et que j'utilise
\usepackage{titlesec}
\titleformat{\chapter}[hang]{\bf\huge}{\thechapter}{2pc}{}

pour enlever le mot "chapitre" lors de l'affichage.

à votre avis, qu'est-ce qui coince ?

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

deux liens utiles :
ftp://ftp.inria.fr/pub/TeX/CTAN/macros/latex/contrib/titlesec/titlesec.pdf https://latex.developpez.com/faq/?page=LaTeX-avance#LATEX_ADVANCED_MODIFSECTION
Une alternative peut être : \renewcommand{\thechapter}{ }
J'ai aussi noté la commande \chaptertitlename pour le label à la place de \thechapter , à tester...
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

humm ...
aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai suprimmé la ligne, je l'ai réécrite (sans changement) et ... ça passe.
encore un mystère dont on ne connaitra pas l'origine (ou un caractère non imprimable qui se serait glissé dans mon document)
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

déplacer dans programmation ?! moué, le LaTex c'est de la mise en page, et lamise en page c'est de la bureautique ... Non ?
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

LaTeX est un langage et un système de composition de documents créé par Leslie Lamport. Plus exactement, il s'agit d'une collection de macro-commandes destinées à faciliter l'utilisation du « processeur de texte » TeX de Donald Knuth.

Rien qu'en lisant "langage" et 'macro-commandes" => programmation :)
0

roh ... touché. m'enfin, après c'est selon interprétation. (utilisation de LaTeX : traitement de texte et diaporama, majoritairement)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je suis plutôt dacord avec periplasme, Mais c'est vrai que c'est ambiguë après tout, il y a bien du VBA d'Excel ici.
Après, la plupart du temps les questions relatives à Latex sont posés dans programmation, et je ne pense pas qu'on puisse attendre de réponse des "bureautiques" c'est pas tout à fait le même monde.
0