VBA Excel:créer graphique dans feuille donnée
Résolu
Nelly1234
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Nelly1234 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nelly1234 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrait créer un graphique dans une feuille déjà créée , mais rien à faire, une nouvelle feuille Graph est toujours créée avec le graphique dedans
J'ai essayé le code suivant:
Function traceGraphique(feuille, zoneDonnees, titre, ordre) As Integer
Worksheets(feuille).Activate
With ActiveSheet
Charts.Add
End With
....
Le graphique est toujours créé dans une feuille Graph1
Je pense que le problème vient du fait que la feuille (passée en paramètre) est créée dans une autre fonction, car au début avant de complexifier la macro, je créais le graphique dans la fonction créant la feuille et le graphique s'y créait bien. Je ne peux pas revenir en arrière car le code doit convenir pour pleins de cas et par ailleurs je dois créer plusieurs graphique dans la même feuille.
Note : j'utilise excel 2003
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Je voudrait créer un graphique dans une feuille déjà créée , mais rien à faire, une nouvelle feuille Graph est toujours créée avec le graphique dedans
J'ai essayé le code suivant:
Function traceGraphique(feuille, zoneDonnees, titre, ordre) As Integer
Worksheets(feuille).Activate
With ActiveSheet
Charts.Add
End With
....
Le graphique est toujours créé dans une feuille Graph1
Je pense que le problème vient du fait que la feuille (passée en paramètre) est créée dans une autre fonction, car au début avant de complexifier la macro, je créais le graphique dans la fonction créant la feuille et le graphique s'y créait bien. Je ne peux pas revenir en arrière car le code doit convenir pour pleins de cas et par ailleurs je dois créer plusieurs graphique dans la même feuille.
Note : j'utilise excel 2003
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
A voir également:
- VBA Excel:créer graphique dans feuille donnée
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
bonjour
un exemple un peu tardif
bonne suite
un exemple un peu tardif
Const plage As String = "D1:G5" Private Sub CommandButton1_Click() Dim c As ChartObject Set c = Sheets("FL3").ChartObjects.Add(10, 20, 200, 200) With c.Chart .ChartType = xlLineMarkers .SetSourceData Source:=Sheets("FL3").Range(plage) ' etc ... End With End Sub
bonne suite