Copier un commentaire d'une feuille à l'autre
Résolu
moshojo
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voudrais copier des commentaires d'une feuille à une autre.
J'ai un classeur avec une dizaine de feuilles contenant des tableaux avec les mêmes en-tetes. Les en-tetes des feuilles 2 à 10 sont "=" à celles de la premiere. De cettte manière, quand je change les cellules en feuille 1, la modification se répercute sur toute les feuilles. Parcontre cette méthode ne me permet pas de transférer le format et les commentaires? Le format n'est pas primordiale, je cherche en priorité à copier mes commentaires.
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai pensé utilisé
Sub collageCommentaire()
'Copie le contenu de la cellule A1
Range("A1").Copy
'Colle le commentaire dans la cellule A2
Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
End Sub
mais je ne sais pas comment faire pour copier dans une page et coller dans une autre. De plus ou dois-je mettre le code? dans workbook ?
Merci d'avance
Moshojo
je voudrais copier des commentaires d'une feuille à une autre.
J'ai un classeur avec une dizaine de feuilles contenant des tableaux avec les mêmes en-tetes. Les en-tetes des feuilles 2 à 10 sont "=" à celles de la premiere. De cettte manière, quand je change les cellules en feuille 1, la modification se répercute sur toute les feuilles. Parcontre cette méthode ne me permet pas de transférer le format et les commentaires? Le format n'est pas primordiale, je cherche en priorité à copier mes commentaires.
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai pensé utilisé
Sub collageCommentaire()
'Copie le contenu de la cellule A1
Range("A1").Copy
'Colle le commentaire dans la cellule A2
Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
End Sub
mais je ne sais pas comment faire pour copier dans une page et coller dans une autre. De plus ou dois-je mettre le code? dans workbook ?
Merci d'avance
Moshojo
A voir également:
- Copier un commentaire d'une feuille à l'autre
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Commentaire word - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
3 réponses
bonjour
à mettre dans un module
bonne suite
Public Sub CopieCommentaires() Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy ' pour le commentaire Sheets("Feuil2").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteComments ' pour le format Sheets("Feuil2").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats ' etc ... End Sub
à mettre dans un module
bonne suite
Merci beaucoup !
Ca marche tres bien pour les cellules "normales". Le probleme c'est que mes entetes sont en partie des regroupements de cellules fusionnées, et là ca ne fonctionne plus, la macro annule la fusion des cellules et supprime mon texte
Ca marche tres bien pour les cellules "normales". Le probleme c'est que mes entetes sont en partie des regroupements de cellules fusionnées, et là ca ne fonctionne plus, la macro annule la fusion des cellules et supprime mon texte