Besoin d'aide - moteur de recherche php/sql
Résolu
Chenowith
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Chenowith Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chenowith Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de créer un petit moteur de recherche pour mon site en php et sql.
Seulement j'ai un souci lors de l'affichage des résultats de recherche: les résultats ne sont pas filtrés etvient s'afficher à la place toutes les requêtes de ma bdd...?!? Je ne sais pas si je suis assez claire, pardonnez-moi, je débute dans ce domaine là...:)
Voici le code :
Ma page php :
Voilà, vous savez tout maintenant !!! Merci pour votre aide précieuse...
Je viens de créer un petit moteur de recherche pour mon site en php et sql.
Seulement j'ai un souci lors de l'affichage des résultats de recherche: les résultats ne sont pas filtrés etvient s'afficher à la place toutes les requêtes de ma bdd...?!? Je ne sais pas si je suis assez claire, pardonnez-moi, je débute dans ce domaine là...:)
Voici le code :
<?php if(!empty($_POST) && !empty($_POST['search'])) { extract($_POST); $search = strip_tags($search); try{ $bdd = new PDO('mysql:host=xxxxx;dbname=xxxxx', 'xxxxx', 'xxxxx') or die(print_r($bdd->errorInfo())); $bdd->exec('SET NAMES utf8'); } catch(Exeption $e){ die('Erreur:'.$e->getMessage()); } $req = $bdd->query("SELECT titre,contenu,lien FROM articles WHERE titre LIKE '%$Search%' OR contenu LIKE '%$Search%' ORDER BY id"); if($req->rowCount()>0) { while($data = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { echo '<h2 >'.$data->titre.'</h2>'; echo '<p>'.$data->contenu.'</p>'; echo '<p >'.$data->lien.'</p>'; echo '<hr />'; } } else { echo'<h2>Aucun résultat</h2>'; } } else { echo'<h2>Aucun résultat</h2>'; } ?>
Ma page php :