Besoin d'aide - moteur de recherche php/sql
Résolu
Chenowith
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Chenowith Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chenowith Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de créer un petit moteur de recherche pour mon site en php et sql.
Seulement j'ai un souci lors de l'affichage des résultats de recherche: les résultats ne sont pas filtrés etvient s'afficher à la place toutes les requêtes de ma bdd...?!? Je ne sais pas si je suis assez claire, pardonnez-moi, je débute dans ce domaine là...:)
Voici le code :
Ma page php :
Voilà, vous savez tout maintenant !!! Merci pour votre aide précieuse...
Je viens de créer un petit moteur de recherche pour mon site en php et sql.
Seulement j'ai un souci lors de l'affichage des résultats de recherche: les résultats ne sont pas filtrés etvient s'afficher à la place toutes les requêtes de ma bdd...?!? Je ne sais pas si je suis assez claire, pardonnez-moi, je débute dans ce domaine là...:)
Voici le code :
<?php if(!empty($_POST) && !empty($_POST['search'])) { extract($_POST); $search = strip_tags($search); try{ $bdd = new PDO('mysql:host=xxxxx;dbname=xxxxx', 'xxxxx', 'xxxxx') or die(print_r($bdd->errorInfo())); $bdd->exec('SET NAMES utf8'); } catch(Exeption $e){ die('Erreur:'.$e->getMessage()); } $req = $bdd->query("SELECT titre,contenu,lien FROM articles WHERE titre LIKE '%$Search%' OR contenu LIKE '%$Search%' ORDER BY id"); if($req->rowCount()>0) { while($data = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { echo '<h2 >'.$data->titre.'</h2>'; echo '<p>'.$data->contenu.'</p>'; echo '<p >'.$data->lien.'</p>'; echo '<hr />'; } } else { echo'<h2>Aucun résultat</h2>'; } } else { echo'<h2>Aucun résultat</h2>'; } ?>
Ma page php :
<link rel="stylesheet" href="style-search.css" /> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.4/jquery.js"/> <script> $(document).ready(function(){ $('.loader').hide(); $('#search').keyup(function(){ $field = $(this); $('#result').html(''); if($field.val().length>1) { $.ajax({ type: 'POST', url: 'search.php', data: 'search='+$('#search').val(), beforeSend:function(){ $('.loader').stop().fadeIn(); }, success: function(data){ $('.loader').fadeOut(); $('#result').html(data); } }); } }); }); </script> <div id="search"> <form action="recherche.php" method="post"> <input type="text" name="search" id="search" /> <input type='submit' class="boutonsearch" name='search' value='Rechercher' border='0'> <div class="loader"></div> </form> <div id="result"></div> </div>
Voilà, vous savez tout maintenant !!! Merci pour votre aide précieuse...
A voir également:
- Besoin d'aide - moteur de recherche php/sql
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Copernic Desktop Search - Télécharger - Utilitaires
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Salut!
je m'interesse à la dernière partie de ta requête ORDER BY id or tu n'as pas sélectionné id dans ta requête!
fais plutôt ceci:
Cdt
("SELECT titre,contenu,lien FROM articles WHERE titre LIKE '%$Search%' OR contenu LIKE '%$Search%' ORDER BY id");
je m'interesse à la dernière partie de ta requête ORDER BY id or tu n'as pas sélectionné id dans ta requête!
fais plutôt ceci:
("SELECT id,titre,contenu,lien FROM articles WHERE titre LIKE '%$Search%' OR contenu LIKE '%$Search%' ORDER BY id");
Cdt