Les discussions

Limiter la saisie dans une inputbox

Résolu

Bonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
yg_be

Ancienne extension mysql

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai pour notre site toute une partie administration qui a été conçu avec l'ancienne extension Mysql qui est aujourd'hui obsolète. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
LaChaux78

Petit programme de jeu

Résolu

Bonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
lecorse

Arduino moteur et ultrasons

Résolu

Bonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur !!! explication

Résolu

Bonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Valeur null renvoyée par api google geocoding

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'api google geocoding. En effet, Je me sers des coordonnées (latitude et longitude) pour trouver la vill...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
filiplarlibe

Affichage de carte google maps dans une apli desk

Résolu

Salut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
newzinoucha20

Lecture fichier .json impossible

Résolu

Bonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
RomainGA

Récupérer données formulaire dans mysql (noob)

Résolu

Bonjour, sur mon site ( https://www.auresite.ch/sources/inscriptions.html ) j'ai un formulaire qui envoie en POST les infos entrées. Comment pourra...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
jordane45

Php recuperer variables d'une requete sql

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
mtir

Carousel avec du texte seulement

Résolu

Bonjour, je sais déjà fait un carousel mais j'aimerais juste avec du texte comme sur le site suivant https://www.pcloud.com//eu . Comment faire pour q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
jordane45

Développement de logiciel

Résolu

Bonjour, J'ai un logiciel avec son fichier setup et sa base de données sql Est il possible de récupérer le code source pour ajouter d'autres fonc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

[batch] vérifier présence caractères dans variable

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
barnabe0057

Shoutbox en ajax et format utf8 non pris en compte

Résolu

Bonjour, Je cherche une petite shoutbox pour mon site web et je suis tombé sur un vieux mais bon petit projet open source.Le but est de faire un...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Integreur

Actualiser données provenant de access

Résolu

Bonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
MacMac1964

Bouton valider.

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des explications sur cette ligne écrite pour javascrypt? document.getElementById(&apos;bout_1&apos;).inne...

19 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Reivax962

Erreur execution 224

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michel_m

Probleme d'ouverture de fichier php

Résolu

Bonjours je m'explique, j'ai un problème sur certain ordinateur et navigateur lors de l'ouverture mon index.php Sur mon ordinateur quand j'écris h...

dydykong

Formule dans tableau (création variable?)

Résolu

Bonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...

michael_scott

Programme résistance

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Razafindraenina

Enlever un bout de chaine

Résolu

Bonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
JeryVG

Mise a jour d'un texte ou variable

Résolu

Bonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
JeryVG

Délégués

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un texte pédagogique sur ce qu'est un délégué et a quoi ça peut réellement servir. Ou peut-être même une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir combien de semaine il y a dans 1 an

Résolu

Bonjour je voudrais savoir combien de semaine il y a dans une année. Avant j'utilisais cette fonction ci mais elle ne marche plus.... $year= dat...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
jordane45

Macro sur fichiers dans dossiers séparés

Résolu

Bonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cletess

Gestion des pdf avec itext

Résolu

Bonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lemaestro77

Java: date d'aujourd'hui

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir comment faire pour récuperer la date du jour + heure,min,sec sous forme d'un String? Je vous en prie, dites-mo...

Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Brandonboyan

Recherche de données dans 1000+ fichiers

Résolu

Chers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cletess

Mon formulaire php ne s'affiche pas correctementv2

Résolu

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AurelienLeCodeur

Recuperer variable php externe

Résolu

bonjour Dans mon 1er fichier.php il y a une fonction javascript qui fait appel a un 2iem script.php externe grace a onclick function BondeComman...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
talesQC

Programmation jeu de carte

Résolu

Bonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AnaisArnoo

Creation panier produit

Résolu

bonjour j'essaie de créer pour la première fois un panier produit, pour le début ca va, mais l'étape du fichier modifierpanier je n'ai pas bien com...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
moon136

Mon formulaire php ne s'affiche pas correctement

Résolu

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
AurelienLeCodeur

Problème d'aphostrophe

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec les balises à l'interieures du html et je souhaite une seule balise PHP dans mon code début et fin mais malheureusem...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
jordane45

Photo au démarrage

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
philton5000

Problème condition liste

Résolu

Bonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Antoine

[python] récupérer la date

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...

82 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
python

Importerror: no module named 'digi' & cv2

Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur de la saisir du caractère avec scanf

Résolu

Salut ! Je voulais savoir comment faire posé une condition de différence entre un caractère et une lettre. Je sais pas si ses à cause de la condition ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
sincemouhamed741

Copier onglet new classeur et conserver nom

Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
NaXiLeAn

Recuperation de la date precedente une autre

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
KX

Vba - regrouper données des classeurs en 1

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
sebohl

Relire et optimiser la macro créer clients

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
f894009

Projet python

Résolu

Bonjour, je suis étudiant en g1 informatique et j'ai un projet a remettre ce l'undi le projet consiste a realiser un programme qui permet de calculer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Position d'une fenêtre par rapport au systray

Résolu

Bonsoir chers amis, j'espère que vous allez super bien; En supposant que je veux afficher une fenêtre de notification(FEN_notif) que je veux affich...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Nicodoss

Devenir un white hat

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment devenir un hacker white hat. Je sais programmer en C/C++ et en html . Si quelqu'un peut me répondre, ça serait sym...

Dernière réponse le 13 mars 2018 par
steph

Code php "session utilisateur" ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code php qui ne fonctionne pas. Portfolio Avner ...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Zeropoint

Gestion variable boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
MastJager

Liaison entre 3tables

Résolu

salut! j'ai ces 3 tables: vols(id-vol,aeropdep,aeroparriv); client(id-clt,nom,prenom); reservation(id-res,id-vol,id-clt); j veux faire un...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
mili12loli1

Exos corriges d'algorithme

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...

Dernière réponse le 12 mars 2018 par
exrcicecalculefactorielentableaux
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000