Les discussions
Programme résistance
RésoluBonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...
Enlever un bout de chaine
RésoluBonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...
Mise a jour d'un texte ou variable
RésoluBonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...
Délégués
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe un texte pédagogique sur ce qu'est un délégué et a quoi ça peut réellement servir. Ou peut-être même une ...
Comment savoir combien de semaine il y a dans 1 an
RésoluBonjour je voudrais savoir combien de semaine il y a dans une année. Avant j'utilisais cette fonction ci mais elle ne marche plus.... $year= dat...
Macro sur fichiers dans dossiers séparés
RésoluBonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...
Gestion des pdf avec itext
RésoluBonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...
Java: date d'aujourd'hui
Résolu/FerméBonjour à tous! J'aurais aimé savoir comment faire pour récuperer la date du jour + heure,min,sec sous forme d'un String? Je vous en prie, dites-mo...
Recherche de données dans 1000+ fichiers
RésoluChers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...
Mon formulaire php ne s'affiche pas correctementv2
RésoluBonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en p...
Recuperer variable php externe
Résolubonjour Dans mon 1er fichier.php il y a une fonction javascript qui fait appel a un 2iem script.php externe grace a onclick function BondeComman...
Programmation jeu de carte
RésoluBonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...
Creation panier produit
Résolubonjour j'essaie de créer pour la première fois un panier produit, pour le début ca va, mais l'étape du fichier modifierpanier je n'ai pas bien com...
Mon formulaire php ne s'affiche pas correctement
RésoluBonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en pr...
Problème d'aphostrophe
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec les balises à l'interieures du html et je souhaite une seule balise PHP dans mon code début et fin mais malheureusem...
Photo au démarrage
RésoluBonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...
Problème condition liste
RésoluBonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...
[python] récupérer la date
RésoluBonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...
Importerror: no module named 'digi' & cv2
RésoluBonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...
Erreur de la saisir du caractère avec scanf
RésoluSalut ! Je voulais savoir comment faire posé une condition de différence entre un caractère et une lettre. Je sais pas si ses à cause de la condition ...
Copier onglet new classeur et conserver nom
RésoluBonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...
Recuperation de la date precedente une autre
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...
Vba - regrouper données des classeurs en 1
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...
Relire et optimiser la macro créer clients
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...
Projet python
RésoluBonjour, je suis étudiant en g1 informatique et j'ai un projet a remettre ce l'undi le projet consiste a realiser un programme qui permet de calculer ...
Position d'une fenêtre par rapport au systray
RésoluBonsoir chers amis, j'espère que vous allez super bien; En supposant que je veux afficher une fenêtre de notification(FEN_notif) que je veux affich...
Devenir un white hat
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir comment devenir un hacker white hat. Je sais programmer en C/C++ et en html . Si quelqu'un peut me répondre, ça serait sym...
Code php "session utilisateur" ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code php qui ne fonctionne pas. Portfolio Avner ...
Gestion variable boucle for
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...
Liaison entre 3tables
Résolusalut! j'ai ces 3 tables: vols(id-vol,aeropdep,aeroparriv); client(id-clt,nom,prenom); reservation(id-res,id-vol,id-clt); j veux faire un...
Exos corriges d'algorithme
Résolu/FerméBonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...
C'est quoi les hashmap en java
RésoluBonjour, voila je suis débutant en java et j'aimerai savoir c'est quoi une hashmap merci
Ajout de vol a la base de donnée
RésoluBONJOUR, j'essaye d'ajouter des vols a la base de donnée a partir d'un formulaire mais jarrive pas voici mon code HTML : ...
Vba: problème vba avec range !!!!
RésoluBonjour, Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeu...
Macro lancement ajouter la suppression colonnes
RésoluBonjour, Voici un fichier sur la feuille "Nlle_feuille" je voudrais supprimer les colonnes "lundi" colonnes contenant 1 en ligne 1 les colonnes ét...
Somme critérielle dans une base de données
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet de BD consistant à comptabiliser des retours ou envois de palettes avec nos clients. En ligne 1 et ...
Amélioration & dynamique
RésoluBonjour, Une âme charitable se proposerait-elle a améliorer un code pour plus de dynamisme? Je suis débutante, et j'utilise Excel 2016. Mon plus ...
Copier/coller tableau selon critères
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais compiler les données de plusieurs fichiers fermés (même format de tableaux) Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3, etc...
Synchroniser excel avec calendrier outlook 2016
RésoluBonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fon...
Une image sur console dos ?
RésoluBonjour, est-il possible de lancer une image qui s'affiche SUR la console DOS lors du lancement d'un batch ? Je dis bien SUR la console DOS noire donc...
Gestion fichier .txt
RésoluBonjour, Je veux créer un fichier .txt qui inscrit mes valeurs de sorte à ajouter une tabulation entre chaque données de chaque colonnes mais à la ...
Créer fichier excel via un batch
RésoluBonjour, je suis face à un petit soucis je dois créer un fichier excel , à partir d'un script batch, dans lequel se trouve une requete sql , là aucu...
Réaliser une boucle pour afficher des valeurs
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...
Qu'est ce qu'une classe?, un objet?
RésoluBonjour, Je débute la programmation en C++ avec un livre pour débutant, mais je n'en suis pourtant qu'au début et je mis perd déja: Il y a beaucoup d...
Verifier la disponibilité d'id [js/php mysql]
RésoluBonjour, je veux vérifier l'identifiant directement d'une base de donné sous forme de message si il existe "ce pseudo est deja pris" si non "ce pse...
Supprimer onchange pour une option dans la liste
RésoluBonjour, J'ai une liste de cette forme : Veuillez sélectionner votre pays ...
Saisie algorithme en vba
RésoluBonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...
Un problème dans mon code sur langage c
Résolubonjour, j'ai un problème dans mon code . j'ai pris des screenshot du code et de l'erreur .Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance ...
Else sans if
RésoluBonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...
Trouver et colorer ligne dans tableau
RésoluBonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...