Les discussions

Programme résistance

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Razafindraenina

Enlever un bout de chaine

Résolu

Bonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
JeryVG

Mise a jour d'un texte ou variable

Résolu

Bonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
JeryVG

Délégués

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un texte pédagogique sur ce qu'est un délégué et a quoi ça peut réellement servir. Ou peut-être même une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir combien de semaine il y a dans 1 an

Résolu

Bonjour je voudrais savoir combien de semaine il y a dans une année. Avant j'utilisais cette fonction ci mais elle ne marche plus.... $year= dat...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
jordane45

Macro sur fichiers dans dossiers séparés

Résolu

Bonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cletess

Gestion des pdf avec itext

Résolu

Bonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lemaestro77

Java: date d'aujourd'hui

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir comment faire pour récuperer la date du jour + heure,min,sec sous forme d'un String? Je vous en prie, dites-mo...

Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Brandonboyan

Recherche de données dans 1000+ fichiers

Résolu

Chers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cletess

Mon formulaire php ne s'affiche pas correctementv2

Résolu

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AurelienLeCodeur

Recuperer variable php externe

Résolu

bonjour Dans mon 1er fichier.php il y a une fonction javascript qui fait appel a un 2iem script.php externe grace a onclick function BondeComman...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
talesQC

Programmation jeu de carte

Résolu

Bonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AnaisArnoo

Creation panier produit

Résolu

bonjour j'essaie de créer pour la première fois un panier produit, pour le début ca va, mais l'étape du fichier modifierpanier je n'ai pas bien com...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
moon136

Mon formulaire php ne s'affiche pas correctement

Résolu

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
AurelienLeCodeur

Problème d'aphostrophe

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec les balises à l'interieures du html et je souhaite une seule balise PHP dans mon code début et fin mais malheureusem...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
jordane45

Photo au démarrage

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
philton5000

Problème condition liste

Résolu

Bonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Antoine

[python] récupérer la date

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...

82 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
python

Importerror: no module named 'digi' & cv2

Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur de la saisir du caractère avec scanf

Résolu

Salut ! Je voulais savoir comment faire posé une condition de différence entre un caractère et une lettre. Je sais pas si ses à cause de la condition ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
sincemouhamed741

Copier onglet new classeur et conserver nom

Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
NaXiLeAn

Recuperation de la date precedente une autre

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
KX

Vba - regrouper données des classeurs en 1

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
sebohl

Relire et optimiser la macro créer clients

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
f894009

Projet python

Résolu

Bonjour, je suis étudiant en g1 informatique et j'ai un projet a remettre ce l'undi le projet consiste a realiser un programme qui permet de calculer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Position d'une fenêtre par rapport au systray

Résolu

Bonsoir chers amis, j'espère que vous allez super bien; En supposant que je veux afficher une fenêtre de notification(FEN_notif) que je veux affich...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Nicodoss

Devenir un white hat

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment devenir un hacker white hat. Je sais programmer en C/C++ et en html . Si quelqu'un peut me répondre, ça serait sym...

Dernière réponse le 13 mars 2018 par
steph

Code php "session utilisateur" ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code php qui ne fonctionne pas. Portfolio Avner ...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Zeropoint

Gestion variable boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
MastJager

Liaison entre 3tables

Résolu

salut! j'ai ces 3 tables: vols(id-vol,aeropdep,aeroparriv); client(id-clt,nom,prenom); reservation(id-res,id-vol,id-clt); j veux faire un...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
mili12loli1

Exos corriges d'algorithme

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...

Dernière réponse le 12 mars 2018 par
exrcicecalculefactorielentableaux

C'est quoi les hashmap en java

Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en java et j'aimerai savoir c'est quoi une hashmap merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
richard

Ajout de vol a la base de donnée

Résolu

BONJOUR, j'essaye d'ajouter des vols a la base de donnée a partir d'un formulaire mais jarrive pas voici mon code HTML : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
mili12loli1

Vba: problème vba avec range !!!!

Résolu

Bonjour, Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
sebohl

Macro lancement ajouter la suppression colonnes

Résolu

Bonjour, Voici un fichier sur la feuille "Nlle_feuille" je voudrais supprimer les colonnes "lundi" colonnes contenant 1 en ligne 1 les colonnes ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
f894009

Somme critérielle dans une base de données

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de BD consistant à comptabiliser des retours ou envois de palettes avec nos clients. En ligne 1 et ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Luronco27

Amélioration & dynamique

Résolu

Bonjour, Une âme charitable se proposerait-elle a améliorer un code pour plus de dynamisme? Je suis débutante, et j'utilise Excel 2016. Mon plus ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
yg_be

Copier/coller tableau selon critères

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais compiler les données de plusieurs fichiers fermés (même format de tableaux) Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3, etc...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
NaXiLeAn

Synchroniser excel avec calendrier outlook 2016

Résolu

Bonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
karinoss

Une image sur console dos ?

Résolu

Bonjour, est-il possible de lancer une image qui s'affiche SUR la console DOS lors du lancement d'un batch ? Je dis bien SUR la console DOS noire donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Snowmann

Gestion fichier .txt

Résolu

Bonjour, Je veux créer un fichier .txt qui inscrit mes valeurs de sorte à ajouter une tabulation entre chaque données de chaque colonnes mais à la ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
MastJager

Créer fichier excel via un batch

Résolu

Bonjour, je suis face à un petit soucis je dois créer un fichier excel , à partir d'un script batch, dans lequel se trouve une requete sql , là aucu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
ptisephy

Réaliser une boucle pour afficher des valeurs

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Lucas

Qu'est ce qu'une classe?, un objet?

Résolu

Bonjour, Je débute la programmation en C++ avec un livre pour débutant, mais je n'en suis pourtant qu'au début et je mis perd déja: Il y a beaucoup d...

29 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
jeteremercielami20j

Verifier la disponibilité d'id [js/php mysql]

Résolu

Bonjour, je veux vérifier l'identifiant directement d'une base de donné sous forme de message si il existe "ce pseudo est deja pris" si non "ce pse...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Diaby

Supprimer onchange pour une option dans la liste

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de cette forme : Veuillez sélectionner votre pays ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Mikkalo

Saisie algorithme en vba

Résolu

Bonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Un problème dans mon code sur langage c

Résolu

bonjour, j'ai un problème dans mon code . j'ai pris des screenshot du code et de l'erreur .Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
yg_be

Else sans if

Résolu

Bonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gaston

Trouver et colorer ligne dans tableau

Résolu

Bonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
princesse82
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000