[VBA] Chemin accessible ?
Résolu
Jadeus08
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Existe-t-il une commande en VBA pour savoir si un chemin vers un fichier est disponible ou non ?
Je voudrai accéder à un fichier se trouvant sur le réseau, mais si celui-ci est indisponible, j'aimerai pouvoir utiliser le fichier se trouvant sur mon ordinateur portable. Le code se présente ainsi :
Juste après "If Found = False then", je pensai rajouter une condition "Si [LE chemin sur le réseau] est accessible, alors... Sinon, ouvrir le fichier se trouvant sur l'ordinateur." Est-ce possible ?
Existe-t-il une commande en VBA pour savoir si un chemin vers un fichier est disponible ou non ?
Je voudrai accéder à un fichier se trouvant sur le réseau, mais si celui-ci est indisponible, j'aimerai pouvoir utiliser le fichier se trouvant sur mon ordinateur portable. Le code se présente ainsi :
For each lWorkbook in Workbooks If lWorkbooks.Name = "Fichier à trouver.xls" then Found = True Else Found = False End If Next If Found = False then Workbooks.open Filename:="\\[Le chemin sur le réseau]\"Fichier à trouver.xls", ReadOnly:=1 End If
Juste après "If Found = False then", je pensai rajouter une condition "Si [LE chemin sur le réseau] est accessible, alors... Sinon, ouvrir le fichier se trouvant sur l'ordinateur." Est-ce possible ?
A voir également:
- Vba dir ne fonctionne pas
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Kif n dir traduction ✓ - Forum Mail
- Dir/s - Forum Autoit / batch
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Commande dos -> DIR - Forum Windows