Selection de lignes vba-excel
Résolu/Fermé
Nate
-
30 sept. 2011 à 14:39
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 sept. 2011 à 15:44
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 sept. 2011 à 15:44
Bonjour,
Voila mon problème, je débute avec vba, et je patauge pas mal.
J'ai un fichier excel qui possède des données sur 60000 lignes, ce qui prend bcp de places.
Ce que je voudrais faire, c'est copier une ligne toute les 60-100 lignes et les coller sur une autre feuille.
Mon problème est que j'arrive pas à trouver comment poser ma variable pour incrementer tout ca.
Merci
Voila mon problème, je débute avec vba, et je patauge pas mal.
J'ai un fichier excel qui possède des données sur 60000 lignes, ce qui prend bcp de places.
Ce que je voudrais faire, c'est copier une ligne toute les 60-100 lignes et les coller sur une autre feuille.
Mon problème est que j'arrive pas à trouver comment poser ma variable pour incrementer tout ca.
Merci
A voir également:
- Selection de lignes vba-excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
30 sept. 2011 à 15:05
30 sept. 2011 à 15:05
Bonjour,
Même si je n'en voit pas l'intérêt...
Même si je n'en voit pas l'intérêt...
Dim Lig As Long With Sheets("Feuil1") 'à adapter, nom de la feuille à 60000 lignes For Lig = 1 to 60000 Step 60 'ou 100 selon .Rows(Lig).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) 'à adapter : Feuil2 = feuille de destination des données Next End With
michel_m
Messages postés
16602
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
Modifié par michel_m le 30/09/2011 à 15:04
Modifié par michel_m le 30/09/2011 à 15:04
bonjour
Combien de colonnes ?
Tu es sûr(e) du paquet 100 lignes par feuille car cela fait 600 feuilles? ....
je verrai plutôt 1000 lignes mais tout dépend de ce que yu veux faire...
nota:normalement si + de 15000 lignes ==> access
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
Michel
Combien de colonnes ?
Tu es sûr(e) du paquet 100 lignes par feuille car cela fait 600 feuilles? ....
je verrai plutôt 1000 lignes mais tout dépend de ce que yu veux faire...
nota:normalement si + de 15000 lignes ==> access
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
Michel
30 sept. 2011 à 15:14
30 sept. 2011 à 15:17
Ajoute un Sub Nom() au début et un End Sub à la fin du code...
Salut Michel_m. Nos réponses sont tombées en même temps... ou presque!
30 sept. 2011 à 15:19
je viens d'ajouter un Sub et End Sub
et ca marche parfaitement !!! :)
30 sept. 2011 à 15:23
De plus, maintenant tu va trainer une ligne vide toutes les 60...
D'où mon début de réponse par : Même si je n'en voit pas l'intérêt...
30 sept. 2011 à 15:25
Et est ce que c'est possible de sélectionner comme tu viens de faire 1 ligne toute les 60 mais en enregistrant sur la meme feuille ?
Si je remplace le "feuil2" par le nom de la feuille de départ ?