Les discussions
[php] gestion de cookies
RésoluBonjour, Je développe un site en php qui a une fonction bilingue. J'utilise donc les cookies. En haut de mes pages, je crée le cookie avec setcoo...
[c] saisie gets depuis un autre programme
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser un programme qui automatise la saisie de caractères (une sorte de bot) sur un gets(). Je m'explique : J'ai un premier...
[javascript] poursuivre l'exécution d'un code
RésoluBonjour, J'ai un petit problème et j'aimerais savoir s'il y a une façon de le régler: Dans mon script, j'utilise le getElementById et il arrive...
Ajout texte automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans le quel je saisi les Initialess de l'utlisateur lorsque ce dernier ouvre le fichier en question et je voudrait que da...
Création/lecture image png
RésoluBonjour ! Alors voilà, j'ai une image PNG. J'aimerais pouvoir obtenir pour chaque pixel de l'image sa couleur. Donc mon png a 4 pixels (2 pixels de...
Débuter en programmation avec quoi ?
RésoluBonjour à tous, Je serai très intéressé par la programmation. Je voudrais connaitre un logiciel assez simple où l'on peu trouver des tuto sur inter...
Soucis de comparaison de date en java sql
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je réalise cette requête lors d'un programme java : sqlGetId = "SELECT pdate_id FROM import.pubdate WHERE pdate_st...
[php] problème de téléchargement via header
RésoluBonjour, je rencontre un soucis avec un téléchargement de fichier via header j'ai cette ligne : header('Content-disposition: attachment; file...
Simple question string en java
RésoluBonjour, j'ai String str1="1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.5.4 = 39083"; que ce qu'il faut faire comme traitement de chaine de caractère pour ne retourner qu...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...
[batch] lecture fichier recupération valeurs
RésoluBonjour, Voilà mon soucis, je bloque sur un truc tout con mais juste a la fin de mon projet ca la fout mal :P J'ai un fichier "c:\Temp\clone\dns.t...
Je commence avec l'assembleur...
RésoluBonjour tout le monde, bon je commence ces jour là mes cours de "microcontroeur", je suis en 1ére année école d'ingénieur spéc Info.Indus, bon svp aid...
Récéption infrarouge sur un 68hsc12
RésoluBonjour, dans mon projet microcontrolleur je dois recevoir des données infrarouge sur ma carte et puis pouvoir comprendre les informations transmises....
Ouvrire page web sous dos?
RésoluBonjour,serait-il possible avec un fichier .bat de rentrer une ligne qui dirais a windows d'ouvrir avec sont programme par défaut ( Internet explorer)...
Formule conditionnelle et textbox
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA et je souhaiterais créer une macro permettant : - de rechercher sur quelle ligne la valeure de la cellule de la fe...
Cinematique blizzard
RésoluBonjour, j'ai une drole de question que je me posse depuis longtemp mais j'aimerai vraiment savoir, comme les cinematique tres reel de blizzard comme...
^php met ou se cache l'erreur ???!
RésoluBonjour, je ne trouve pas l'erreur de ma source help me please ! erreur: Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting...
Problème de programmation
RésoluBonjour, je ne trouve pas la formul je recherche une formul pour savoir le nombre de lettre dans une colonne exemple dans la colonne B une se...
Comment aligner un tableau
RésoluBonjour, voila j`ai 50 000 valeurs qui ne sont pas bien placees dans Excel. Elles sont sous forme dun tableau 7*4 et je voudrais aligner toutes les d...
Vba excel - string en integer
RésoluBonjour, J'ai de nombreuses colonnes et beaucoup plus de lignes, contenant des nombres (créés par une station météo), mais qu'Excel ne perçoit pas ...
Fêter anniversaire en php
RésoluBonjour, je veux savoir comment peut on avoir une liste de mes adhérents qui vont fêter leurs anniversaire cette semaine à partir de leurs date de na...
Proposition liste avec possibilité freeformat
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide avec les liste déroulante dans excel. Je veux créer une liste déroulante (validation) dans Excel mais avec la p...
Vérifier un tableau : vba
RésoluBonjour, Voilà je dois parcourir un tableau en VBA. Le but est de m'arreter au dernier indice qui soit pas null, empty ou je ne sais quoi. Le probl...
[java] pb bizarre à la création d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme quand je veux créer un nouveau fichier : Je lui donne son nouveau nom donc ici en l'occurence"youhou", seul petit pr...
Dos peut s'activer au demarrage tout seule?
RésoluBonjour, Es que Un fichier .bat donc une invite de commande peut comprendre une commande qu'il lui direr de ce booter tout seul a chaque démarrage de ...
[php]mettre des \ entre ' ' ou " "
RésoluBonjour, Voila j'ait un petit problème idiot mais que je n'arrive vraiment pas a réglé: En gros le problème est le suivant: $Destination[$nom...
[php] problème d'ouverture de dossier
RésoluBonjour, Je voudrait faire un petit programme en PHP et le but actuelle et de stocker les valeurs d'un fichier texte dans un tableau et ensuite de me...
Lien d'une animation flash ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, J'ai fait une animation Flash que j'ai insérée à une page html, et j'aimerais qu'en cliquant dessus on soit dirigé vers une autre page web...
Lancer plusieur type d'extension sous dos?
RésoluBonjour,encore moi.. bon je vais poser plusieurs question au lieu de faire une multitude de topics.. Toujours avec mon Fichier .bat es que je peut ...
Problème d'execution d'ajax sous ie
RésoluBonjour, j'ai developpé une application Zend sous wamp. Pour différents formulaires, j'utilise JQuery pour executer des requetes ajax afin d'affiche...
Executer plusieur programme en même temps?
RésoluBonjour, toujours dans mon soucis de lancer des programmes avec DOS... J'aimerais savoir quoi mettre dans les lignes pour faire que par exemple.. ...
Suppression de la valeur d'une zone de texte
RésoluBonjour, j'ai une question SVP je saisie les valeur dans les zones de texte, mais quand le clique sur réinitialiser, les valeurs reste, ca se sup...
Comment executer un programme sous dos
RésoluBonjour, à tous, j'aimerais savoir comment exécuter des programme avec l'invite de commande, quelle ligne exact a rentrer avec comme exemple: Windows ...
Analyse mérise:cours et exercices corrigés
RésoluBonjour, je voudrais que vs m'aidiez à comprendre l'analyse mérise en m'envoyant des cours détaillés d'Analyse Mérise ainsi que des exercice...
Asp ordre sql
RésoluBonjour, sur le script suivant j'ai apparement un souci avec l'ordre SQL like et la variable qui suit En effet, lors de l'exécution du script ...
Probleme ajax jquery+ multiselect()
RésoluBonjour, Je débute avec jquery voici mon code d'appel : $("#ligne").live("change", function(){ $.ajax({ type: "POST", url: "ligne.php", data: ...
Problème d'interprétation php sous firefox
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le cas à déjà été posé, j'ai quelque peu rechercher mais en vain. Excusez moi donc d'avance si il y a déjà un post dessu...
Recuperer le contenu d'1 fichier excel en vb6
RésoluBonjour forum j'ai un fichier excel (source) dont je doit recuperer les données pour le mettre dans un autre fichier excel. tout doit etre piloter en...
[perl] lecture de fichier+calcul en fct indx
RésoluBonjour, voilà mon problème, je dois lire dans un fichier 2 lignes: la première ressemble à ça: ABC123|ABC456|DEF987|DEF654|DEF321... La 2 eme l...
Utiliser md5 en c++
RésoluBonjour, je veux savoir comment utiliser la fonction md5 qui a comme parametre le nom du fichier et qui retourne sa signature numérique(empreinte) ...
[perl] date année ... encore ....grrr
RésoluBonjour, Je viens de découvrir un petit bug dans un de mes script perl (que j'avais fait il y a quelque mois avec l'aide de nombre d'entre vous), ...
[php] if avant echo ??
RésoluBonjour, J'ai recontré un probleme en PHP, Je veux utiliser une condition "if" avant ces lignes : echo' test'; echo' test'; echo' test'; ech...
Problème c
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en C : je veux me connecter à mysql sur un serveur distant et tous les scripts que j'ai trouvé sont défaillants . J'a...
Programme pascal non exécutable ???
RésoluBonjour, voila, il s'agit d'écrire un programme Pascal intitulé DivSom, permettant : • De saisir un entier n (3
Prog de clé usb
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si on pouvait mettre un fichier .exe qui se lancerait automatiquement lorsqu'on branche la clé USB sur l'ordinateu...
Convertir visual basic .exe
RésoluBonjour, j'ai un code source en cpp, et j'aimerais le convertir en .exe pour le tester.je vient de telecharger le visual basic 2008, mais je ne sai...
Programme de tri qui ne marche pas? help..
RésoluBonjour, voila ce ke g écrit(g utilisé la méthode de tri par sélection) mais ca ne s'exécute pas correctement ( ca donne un tab non trié) progr...
Envoi de formulaire en javascript sous ie
RésoluBonjour, Voila mon souci, J'ai créer un formulaire en avec un select qui retourne l'option choisi directement lorsque celle ci est cliquée. Pour se ...
Concaténation php : chaine caractère, entier
RésoluBonjour, Je suis scotcher sur un problème tout bète, mais qui me trote l'esprit. Coment fait-on pour concaténer dans le language pHp une chaine de c...