Problème de confidentialité sur formulairePHP

Résolu
ecocinelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ecocinelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec le formulaire php de mon site internet, et impossible de trouver des solutions sur les forums, (ou alors je ne tape pas les bonnes questions !)

Voila mon problème, lorsqu'un client veux remplir son nom, il rentre alors la première lettre de son nom et la, toute la liste de mes clients commençant par la même lettre s'affiche alors devant lui.

Cela m'embête un peu pour la confidentialité de mes clients.... par contre, ça ne le fait pas chez moi..bizarre !

le client qui m'en a parlé, utilise mozilla comme navigateur...

si vous avez des solutions a me soumettre, je suis a votre écoute !!

Merci.

Fred

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est le navigateur de votre client qui fait ça.
Il complète le champ nom avec toutes les valeurs saisies dans le même champ pour la même page.
C'est à lui de régler les paramètres de confidentialité sur on navigateur, rien à voir avec votre code HTML à priori.

Cordialement
0
ecocinelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse Zébulon !

Mais c'est quand même bizarre qu'il est accès a tous les noms de mes clients... je me voit mal dire a tous mes clients de régler les paramètres de confidentialité de leurs navigateurs ? ;)

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

ëtes vous bien certain qu'il s'agisse de vos clients ?
A priori ça na pas de sens, son navigateur ne peut mémoriser que les noms qu'il a lui même tapé dans le formulaire depuis son navigateur, sauf si :
il y a un code AJAX qui traine dans le formulaire. Mais dans ce cas ça devrait le faire aussi chez vous...
Vous pouvez me montrer un extrait du code source du formulaire ? C'est facile à vérifier s'il y a un appel à un script AJAX.?
0
ecocinelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas vu de sigle AJAX...
Chez moi il ne s'affiche que les noms de "TEST" que j'ai rentré precedement...

Voici un extrait du script sur les champs noms (si cela vous suffit !) :

</tr><tr><td>Nom* :</td>
<td><input type=text name=nom size=35 id="submit"></td></tr>
<tr><td>Prénom* :</td>
<td><input type=text name=prenom size=35 id="submit"></td></tr>
<tr><td>eMail* :</td>
<td><input type=text name=eMail size=35 id="submit"></td></tr>
<tr style="margin-top:20px;"><td colspan=2 >Message<br>
<textarea COLS=40 ROWS=5 name=message id="submit"></textarea>

</td></tr>
</table>
<br> <p style="font-size:9px"> * champs requis <input style="cursor:pointer" type=submit value=Envoyer id="submit"> -
<input style="cursor:pointer" type=reset value=Annuler id="submit"></p>

</form></div>

</div>
0
Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas d'AJAX.

>Chez moi il ne s'affiche que les noms de "TEST" que j'ai rentré precedement...

Logique.

Donc chez votre client, il n'y a que les noms qu'il a lui-même tapé.
0

et bien non, chez lui il a toute la liste de mes clients qu'ils ne connait même pas !!

Merci quand même pour l'aide ;)
0
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Impossible ;)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je suis bien d'accord, c'est concrètement pas possible.
Ou alors:
- soit tu n'as pas bien compris ce qui arrive à ton client ou les circonstances dans lesquels cela arrive,
- soit tu nous explique mal le problème
Tu peux demandé au client de faire l'essai avec IE pour voir si le problème persiste. S'il a le même problème, c'est qu'il y a effectivement un problème avec ton script, sinon c'est que cela vient bien de son navigateur qui affiche des données qui ont déjà été saisi une fois.

Je tiens a préciser au passage qu'il y a des erreurs dans cet extrait de formulaire.
Balise input non fermé, utilisation multiple d'un même id, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès de mon client... c'est vrai que ça me parait bizarre que ça ne le fasse que chez lui....

Pour les erreurs, c'est sur que je ne suis pas un pro du langage html, je me débrouille comme je peux, et jusqu'à présent le formulaire de commande fonctionne ;) bon après c'est sûr que je pourrai l'améliorer mais ça prend tellement de temps quand on ne connait pas toutes les bases ou qu'on doit chercher sur des forums ou tuto !!

Merci encore pour votre aide car quand même ça m'inquiétait un peu cette histoire !!
0