Liste déroulante : valeurs issues d'1 BDD php

Résolu/Fermé
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 1 oct. 2011 à 19:41
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 2 oct. 2011 à 12:57
Bonjour,

Je suis en train de créer un site en php.
J'ai une liste déroulante avec plusieurs valeurs à mettre à l'intérieur. Seulement, ces dernières sont dans une base de données MySQL, et je n'arrive pas à les mettre dans la liste.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

5 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 2/10/2011 à 12:39
Salut ...

En réalité, c'est pas des erreurs, je t'es donenr un exemple avec la methode PDO.

Donc je suppose que tu utilise la methode simple(mysql_connect), alors ça donnerai ça ...

<?php   
$cnx = mysql_connect('localhost', 'root','' );   
mysql_select_db('la_chevre');   
$req = mysql_query('SELECT LibProposition FROM proposition', $cnx);  

echo '<select name="proposition">';   
while($data = mysql_fetch_assoc($req))   
{   
echo '<option value="'.$data['LibProposition'].'">'.$data['LibProposition'].'</option>';   
}   
echo '</select>';   
?>
2
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 1/10/2011 à 21:12
Salut ...

Est ce que tu sais créer une simple requete SELECT ... ??
Si c'est le cas ... alors ... avec PDO ça donnerait ...

$req = $bdd->prepare('SELECT champs_bdd FROM ma_table');  //REQUETE  
$req->execute(); //EXECUTION DE LA REQUETE  

echo '<select name="mon_menu">';  
while($data = $req->fetch()) {  
    echo '<option value="'.$data['champs_bdd'].'">'.$data['champs_bdd'].'</option>';  
}  
echo '</select>';


a+
0
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 2
2 oct. 2011 à 11:57
Il y a toujours deux erreurs, mais, cette fois on voit quand même ma page.
La première c'est :
Notice: Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\SITE LA CHEVRE\commande.php on line 50

La deuxième c'est :
Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in C:\wamp\www\SITE LA CHEVRE\commande.php on line 50


En sachant que la ligne 50 est la suivante :
$req = $bdd->prepare('SELECT LibProposition FROM proposition'); //REQUETE


Et que mon script php est :
<?php
$cnx = mysql_connect('localhost', 'root','' );
mysql_query("SET NAMES UTF8"); mysql_select_db('la_chevre');
$req = $bdd->prepare('SELECT LibProposition FROM proposition'); //REQUETE
$req->execute(); //EXECUTION DE LA REQUETE
echo '<select name="proposition">';
while($data = $req->fetch())
{
echo '<option value="'.$data['LibProposition'].'">'.$data['LibProposition'].'</option>';
}
echo '</select>';
?>
0
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 2
2 oct. 2011 à 12:40
C'est de meiux en mieux, et c'est grâce à toi!!! ^^ Merci beaucoup.
Sauf que... les valeurs ne sont pas dans la liste déroulante mais en dessous!!!
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
2 oct. 2011 à 12:52
Quelles valeurs ?? de la balise option !!! tu veut y mettre quoi au juste !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 2
2 oct. 2011 à 12:52
Youpi!!!!!!!!! C'est bon, c'est moi qui ai fais une connerie. J'avais mis des bornes <select> et </select> pour entourer mon php. Et j'avais oublié des les supprimer...


Merci beaucoup pour ton aide!!!
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
2 oct. 2011 à 12:57
de rien :)
0