Les discussions
Branchement d'un télérupteur
RésoluBonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le branchement d'un télérupteur LEGRAND 49120 en remplacement du télérupteur LEGRAND 49107. Car je me suis ...
Excel, nom du classeur dans la file d'attente d'impression
RésoluBonjour a tous, Je viens de finir un projet d'informatique décisionnelle sous excel et je rencontre un problème qui m'agace auquel je ne trouve...
Traitement chaine de caractère
RésoluBonjour, J'ai une chaine de caractère de la forme suivante : String = "SCAN","E","","46679920090","--","P","A4","PDF","document","SOBJET","",""...
Problème d'accéder a des valeurs dans un tableau associatif
RésoluBonjour, j'ai un petit problème dans la fonction "calculer_moyenne" qui calcule des valeurs dans un tableau associatif , lorsque j'appuie sur la ...
Requête sql à partir d'un variable javascript
RésoluBonjour, Je ne suis pas encore très à l'aise dans le développement web et je me heurte au problème suivant après avoir passé de longues heures de r...
Excel & vb
RésoluBonjour, je suis complètement novice en programmation et utilisation de logiciel... je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma quest...
Creation de script
RésoluBonjour, les amis J'ai besoin de votre aide: j'aimerais écrire un script qui me permettrais d'extraire des données dans un fichier excel ( c'es...
Rotation d'une div
RésoluBonjour à tous, J'ai vue sur un site un effet que j'aime beaucoup et que j'aimerais récupéré, mais je me retrouve avec un code a rallonge,2 fichie...
Installation de qt pour le c++
RésoluBonjour, Voila je n'arrive pas a installer Qt, et ce malgrès les cours du site du zero!(https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-av...
Calcule de 0 et 1 dans un tableau
RésoluBonjour, dans un tableau qui contient seulement des '0' et des '1', je veux calculer la succession des deux éléments. Exemple: Si le tableau de dé...
Somme
RésoluBonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas où est l'erreur dans cette procédure procedure somme(mat:matrice;nc,nl,i,j:integer;var s:inte...
Récupération date lors de la création d'un article en admin
RésoluBonjour à tous, J'ai créer un site avec une base de données. Ce site est de type blog. Pour ajouter mes article, au lieu de passer par la bdd j'a...
Error 500 - internal server error
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre mon site en ligne, et lorsque je veux accéder à la partie admin, j'ai l'erreur Error 500 - Internal server err...
Pdo problème d'execution requête
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis de requête ou d'envoi de variable. Je n'arrive pas réellement à savoir lequel car le errorInfo ne m'affiche p...
Interface graphique, problème nullpointerexception
RésoluBonjour ! Je suis entrain de programmer une petite application de gestion d'étudiants mais j'ai un problème qui me bloque totalement. J'essaye de le...
Comment vider le contenu (les lignes) du jtable
RésoluBonjour, Suis débutant en java et j'ai écrit programme qui utilise un JTable. Mon JTable est contenu dans un scrollpane pour permettre les barre d...
Programmation qt
RésoluBonjour, je programme en c++ et j'apprends sur le site du zero (comme pas mal de gens d'ailleurs :p) et je suis arrivé a la partie graphique avec la b...
Excel - 2010 : affichage temporaire d'une boîte de dialogue
RésoluBonjour, Est-il possible d'afficher une boîte de dialogue, par exemple pour 5 secondes et elle se referme toute seule après se laps de temps. ...
Éxecuter un graphic en language c
RésoluSalut je veux éxecuter un graphic dans ( Dev c++ 4.9.9.2 ) mais ça marche pas Voila le code /*graphic 1*/ #include #include #include int g...
Error: subscript out of range script vbs
RésoluBonjour, J'ai faite un script qui prend un nom de fichier depuis la ligne de commande (cmd) et affiche toutes les propriété de l'objet File corr...
Augmenter une valeur contenue dans le src au click d'une image
RésoluBonjour, Pour les besoins d'un site web, je cherche à modifier une image de base par une série d'images en cliquant sur une bouton '+' ou '-' (qui...
[php] regex strict (sans accents ni caractères spéciaux)
RésoluBonjour, Etant débutant en Regex, je voudrais que l'on me donne la solution à ce casse-tête: Une regex qui: - supprime tous les caractères spéci...
Sauvegarde sans macro sous excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un programme de facture qui tourne avec une macro. Un léger problème se passe lorsque je désire enregistrer le fichier que j'ai cré...
Compilation de servlet
RésoluBonjour, chaque fois que j'éssaie de compiler une servlet le message d'erreur suivant s'affiche: "Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgume...
Problème url blog php
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question. Pardonnez moi si je me suis trompé. J'ai entrepris de créer ...
Automatiser le click sur un lien avec javascript
RésoluBonjour, j'ai une page avec un lien qui permet d'ouvrir une fenêtre sur mon site. je voudrais automatiser le clic sur le lien de sorte que dès qu...
Tablemodel !!
Résolusalut !! j'ai tou essayé pour faire marcher la table model mais je n'arive pas si vous pouvez m'aider pour me dire ou modifier mon code !! il marche b...
Selection d'une case particuliére d'une base access vb6
RésoluBonjour, Je cherche une commande qui me permet de sélectionner une case particulière d'une base de données access. J'ai besoin de cette commande...
Codage par substitution monoalphabetique
RésoluBonjour, Je travail en fait avec javascool (version simplifiée de java). J'ai comme projet le suivant: avoir un fichier texte dans lequel est écr...
Comment ouvrir un dossier avec vba
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une macro qui ouvre un dossier dont le nom est dans une liste excel exemple dans une liste récapitulative j'ai ...
Methode
RésoluBonjour, j ai etudié .Net et j voulais travailler un tp en java j 'ai fait cette méthode en c# et je veux la transformer en java mais j'ai pas su ...
Récursivité
RésoluBonjour, bonsoir, joyeux Noël ;-) J'utilise cette fonction pour rechercher des données récursivement, celle-ci fonctionne sauf qu'elle ne trouve ...
Graphique access vba
RésoluBonjour, Depuis une table [ventes] contenant deux champs: [montant] et [date], je voudrais obtenir un graphique de courbes avec une courbe des ven...
Vba excel - bug : copie feuille
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec une de mes macros sur un classeur: Le 1 er classeur est composé d'un tableau dont j'aim...
Les langages necessaires.
RésoluBonjour, Je suis élève de 3ème et je voulais savoir qu'apprends t-on au BAC+1 de programmation(tout les langages que l'on apprend)? Et c'est à qu...
Balise option avec l'attribut selected
RésoluBonjour, depuis ce matin je suis bloqué sur une erreur de syntaxe que je n'arrive pas a régler. il me semble que la syntaxe de mon code est correct ma...
Warning: cannot modify header information
RésoluBonjour, quand j'essaye de me connecter à mon site web via Wordpress (http://cameleon3.com/wp-admin/) j'obtiens ce message d'erreur: Warning: C...
Fonction récursive tableau à plusieurs dimensions
RésoluBonjour, Je dois coder une fonction récursive en javascript afin de parcourir un objet possédant plusieurs sous-objets: objet { nom...
Parse error: syntax error, unexpected '}'
RésoluBonjour, J'ai récemment pris un script, sachant l'utiliser et le modifier bien sûr, mais une erreur est apparu subitement: Parse error: syntax erro...
Tour de hanoi avec les pile (stack) langage c
RésoluJ'ai besoin d'aide pour résoudre cet travaille Il s'agit d'un jeu de réflexion dont voici le principe. Des anneaux de diamètres différents sont e...
Erreur d'installation bibliohtèque qt sdk
RésoluBonjour, J'utilise Qt pour développer des GUI. Je viens de réinstaller mon système d'exploitation (Window XP SP2) pour des raisons totalement ...
Comment afficher et supprimer une image
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enlever puis ajouter une image à une picture box directement dans l'implementation. au fait , je...
Script [php -> xml] ne donne qu'un résultat
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ce script qui me génère bien un xml mais avec un seul "item" en résultat: Script [PHP -> XML] ne génèr...
Comment faire des convertisseurs de devise
RésoluBonjour, je suis entrain de concevoir un convertisseur de devise ( euro, dollar, live franc et yen). j'ai utiliser deux combobox pour les listes ...
Lancer une fonction apres une requête sql
RésoluBonjour, Voilà mon problème: J'ai créé une fonction qui vise à récupérer des données après avoir fait une requête SQL, mais elle ne me retourne...
Editeur eclipse classic 4.2.1
Résolusalut tous le monde aider moi SVP je débute en programmation en java j'ai éclipse 4.2.1 premièrement il est en anglais j'arrive pas a trouver un ...
Lisbox et images
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une liste déroulante d'images, peut être basée sur une ListBox mais je n'ai pas encore trouvé de façon simple de la...
Fichage
RésoluBonjour, je desire savoir si je suis ficher par un operateur et pourquoi ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Erreur 438 vba excel
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je ne maitrise pas encore très bien les objets Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une macro vérifiant le cont...
Récupérer valeur tableau hors fonction
RésoluBonjour, je voudrais conserver une valeur dans un tableau, pour la récupérer ensuite. Je pensais qu'un tableau était considérer comme un Objet e...