Les discussions
[vba] encodage fichier perdu pdt copier coller
RésoluBonjour, je suis actuellement entrain de développer une petite macro sous excel, afin de copier coller des données d'une feuille excel vers un fic...
Scanf en java pour les tableaux
RésoluBonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne les valeures d'un tableau) s'il vous plait Configura...
Simplication de code javascript
RésoluBonjour, je cherche à simplifier ce code, car je sais bien qu'un dev doit suivre le principe DRY ( Don't repeat yourself ), mais dans ce cas, j'a...
Macro excel: suppression de lignes sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer toute les l...
Trier une liste déroulante selon une table adjacente
RésoluBonjour, Je crée une liste déroulante avec la boucle while suivante : $result = mysql_query (" SELECT segment FROM segmentation "); ...
Formulaire ne fonctionne pas et rien dans database
RésoluBonjour, Après je-ne-saurais-dire combien d'heures passées a tenter de faire fonctionner mon formulaire d'inscription en php (C'est la première fo...
Aide programme detection
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide afin de réaliser programme sur le logiciel CodeBlocks pour détecter une présence,un intrus , pour un système de séc...
Userform avec mot de passe
RésoluBonjour, je vais commencer un projet qui est destiné a être modifiable par 5 personnes avant de me lancer trop en avant je voudrais savoir si il est...
Supprimer entrée sql via checkbox html/php
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je crée un site auquel des gens pourront participer en entrant des données dans ma base de données. Jusque la aucun p...
Probleme d'equation
RésoluBonjour, J'ai mes notions de math qui sont trop loin derrière et je n'arrive pas a résoudre une equation ... dans le cadre d'un développemen...
Reculer d'une colonne en vba
RésoluBonjour, je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de...
Recherche dans une bdd (java)
RésoluBonjour, donc voila j'ai besoin de faire un web service de recherche de personne dans une bdd, pour les web service c'est bon seulement il me res...
Besoin d'aide fonction timeout
RésoluBonjour, j'ai créer une page de connexion dynamique, ou chaque champs apparaît après. Le problème c'est que je peut ajouter seulement du texte da...
Regex en jquery
RésoluBonjour, Je regarde depuis un long moment sur le net comment faire ce que je souhaite, et n'ayant pas encore trouvé je me tourne vers vous. ...
Classement par ordre croissant par rapport à plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin de savoir si l'opération que je dois faire est réalisable. Je dois créer un Synoptique en fonction de plusieur...
Problème avec mon debugger-code: :blocks
RésoluBonjour, Lorsque je lance mon debugger, ce message apparaît en anglais, et empêche le debugger de fonctionner, cependant je ne sais pas ce qu'il fa...
Comment ajouter un progress bar sous vb 6.0 ??
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour l'ajout d'un progress bar dans mon projet vb 6.0 comment dois je m'y prendre ?? merci Config...
Insertion checkbox dans une base de donnée
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment il faut faire pour insérer les données renseignées dans le formulaire. En fait il faudrait que pour chaque chec...
Caml light : profondeur d'un type
RésoluBonjour à tous, J'ai ce type : type kAtome = Rien | Tout | Ent of int | Car of char | Lst of kAtome list;; Et j'aimerais calculer la p...
Mettre en ligne une appli gui
RésoluBonjour, Je viens de débuter mon stage, et le but étant de mettre en ligne sur internet une application que mon tuteur a déja développé en java, ...
Logiciel de programmation
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre des logiciels de programmation (gratuit si possible). Je souhaiterai faire de la programmation, créer des petit...
Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B. ...
Excel vba, erreur d'exécution n°9
RésoluBonjour, je débute dans le domaine des macros Excel et je dois en créer une qui va me chercher des fichiers et qui me les colle renomme supprime ...
Jquery sélécteur multiple, combinaison and
RésoluBonjour, Voici mon besoin : à l'aide de la bibliothèque jQuery, j'aimerai sélectionner tous les éléments de ma page web de type h1, h2, h3... (':h...
[java] recherche biblioteheque pour impression pdf, image
RésoluBonjour, Je debute en Java et je souhaiterai faire de l'impression pdf ou en image comme pour le cas de PHP, j'utilisai FPDF. Quelqu'un peut-il m'a...
Comment controler la saisie en vb 6.0
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres alphabétiques. ou comment lui afficher un msgbox à chaque fois qu'...
Toggle en position fermé par défaut
RésoluBonjour, j'etais à la recherche d'un moyen de faire un toggle et j'ai trouvé une source qui me convenait parfaitement ici : http://mbox.tuxfamily....
[java]pb avec barcharts
RésoluBonjour, le programme suivant donne pas le résultat que je veux; dans l'output tous les bar sont la même taille,quelqu'un peut m'aider svp impor...
[latex] problème entre input et include
RésoluBonjour, J'utilise la commande \include{dir/filename} avec succès dans un fichier latex. Mais si je remplace include par input, lors de la compilati...
[java] appeler un constructeur dans le corps d'une méthode
RésoluBonjour, Pourrait-on me donner un exemple illustrant ce paragraphe Ajouter un comportement à une méthode de la superclasse La redéfinition...
Le nombre mystère xs
RésoluBonjour, j'ai un problème dans mon code source que je n'ai pas pu connaitre, bon voilà le code : #include #include #include #i...
Un exemple de programme qui renomme un fichier avec rename
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97 svp je veux avoir un programme déja utilisé qui renomme un fichier avec la fonctio...
Mailing list
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP/Mysql j'ai un projet de Mailing liste Maintenant j'ai un petit problème, lorsque je écris message je click envoy...
Vba : enregistrement de données à suivre dans une base
RésoluBonjour, Ayant cherché, mais n'ayant pas trouvé de discussion similaire (ou alors je mis prends mal), je poste mon soucis. Je suis actuellement...
Somme dans un array php
RésoluBonjour, Je dois créer un graphique avec jpgraph. Une courbe ascendante qui comptabilise pour chaque journée d'un mois les heures réalisées, sacha...
Ocaml sous mac os x
RésoluBonjour, Je suis actuellement en prépa maths, et on va devoir programmer avec le langage caml. J'ai téléchargé ocaml pour ma version de mac (leo...
Récupérer une variable dans un while...
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser une variable à l'extérieur ET à l'intérieur d'un while mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas. Par ...
Erreur requête php
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser pour une page web perso, une soustraction entre une valeur stocker dans une base MySQL et une valeur définie...
Possible de prendre en parametre d'une fonction une requete sql?
RésoluTout d'abord, bonjour ! Je me demandais si il etait possible de rentrer en paramètre d'une fonction une requete SQL du genre : maFonction (SEL...
Comment forcer une valeur pour réaliser des tests mocha
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un site internet utilisant backbone. Je dois réaliser un série de tests et pour cela, ...
Branchement d'un télérupteur
RésoluBonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le branchement d'un télérupteur LEGRAND 49120 en remplacement du télérupteur LEGRAND 49107. Car je me suis ...
Excel, nom du classeur dans la file d'attente d'impression
RésoluBonjour a tous, Je viens de finir un projet d'informatique décisionnelle sous excel et je rencontre un problème qui m'agace auquel je ne trouve...
Traitement chaine de caractère
RésoluBonjour, J'ai une chaine de caractère de la forme suivante : String = "SCAN","E","","46679920090","--","P","A4","PDF","document","SOBJET","",""...
Problème d'accéder a des valeurs dans un tableau associatif
RésoluBonjour, j'ai un petit problème dans la fonction "calculer_moyenne" qui calcule des valeurs dans un tableau associatif , lorsque j'appuie sur la ...
Requête sql à partir d'un variable javascript
RésoluBonjour, Je ne suis pas encore très à l'aise dans le développement web et je me heurte au problème suivant après avoir passé de longues heures de r...
Excel & vb
RésoluBonjour, je suis complètement novice en programmation et utilisation de logiciel... je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma quest...
Creation de script
RésoluBonjour, les amis J'ai besoin de votre aide: j'aimerais écrire un script qui me permettrais d'extraire des données dans un fichier excel ( c'es...
Rotation d'une div
RésoluBonjour à tous, J'ai vue sur un site un effet que j'aime beaucoup et que j'aimerais récupéré, mais je me retrouve avec un code a rallonge,2 fichie...
Installation de qt pour le c++
RésoluBonjour, Voila je n'arrive pas a installer Qt, et ce malgrès les cours du site du zero!(https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-av...
Calcule de 0 et 1 dans un tableau
RésoluBonjour, dans un tableau qui contient seulement des '0' et des '1', je veux calculer la succession des deux éléments. Exemple: Si le tableau de dé...