Les discussions
Récupération d'un objet, select distinct sur un champ
RésoluBonjour, je suis plutôt débutant avec hibernate, et je suis confronté à un problème bloquant. Je résume la situation, je vais essayer d'être ...
Date php
RésoluBonjour, voici ma petite question je mets par exemple en php echo $date = date('Y-m-d H:i:s'); je reçois la date puis l'heure problème ...
Inserer une donnees dans une bdd a partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, je débute en php donc j'ai pas beaucoup d'idée pour trouver des solutions a mes problèmes tout seul c'est pour cela que je revient to...
Script php veut plus marcher
RésoluBonjour, J'ai fais un script pour afficher mais il ne peut plus marcher Joueur VIP Pseudo : Date d achat : Nombre de jours r...
Fonction dsum
RésoluBonjour, je code depuis peut en VBA pour access et je ne comprend pas vraiment toutes les fonctions. Actuelement j'essaie de faire un DSum et il ...
Problème avec des conditions dans if
RésoluBonjour, je veux poser la condition suivante dans mon application, ( pour savoir si les différents d'un tableau sont consecutifs ou non ) , j'...
Conversion d'un entier en chaine (str)
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment traduire ceci en c++ binaire -> str(nb mod 2) + binaire je bloque sur le str ma prof me conseil d'utilis...
Exclure l'affichage d'une seule affiche
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 J'ai dans ma colonne (A) une liste de noms de mes vidéos et dans la col...
Comment créer un thème pour mozilla
RésoluBonjour/Bonsoir, Je voudrais me créer mon propre thème pour Mozilla Firefox. Je recherche une explication simple ( je n'y connais pas grand chose...
Jquery charger formulaire sans recharger
RésoluBonjour, Je cherche à afficher les informations qui retourne d'un formulaire sur la même page (dans un div) et surtout sans recharger la page (ave...
Mots dans variable
RésoluBonjour, je suis débutant en C et je voudrais savoir comment déclarer une variable avec des mots dedans genre nom = "dupond"; merci d...
Header commun a toute les pages en html/css
RésoluBonjour, Je créer un site en ce moment et je voudrais mettre une images qui se répète en horizontal mais aussi une en background. Pourriez vous me d...
Pointeur sur un tableau di-dimentionelle
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un jeu 2D , j'ai voulu creer une fonction jeu qui prendra comme parametre une surface , et un pointeur sur un ta...
[vba] : contrôle de la présence d'une valeur dans une textbox
RésoluBonjour, J'ai créé une userform dynamique avec un nombre n de textbox dynamiques. Quand je clique sur un bouton valider, les valeurs rentrées appa...
Problème matrice
RésoluBonjour, mon but est de créer une matrice carrée N * N, avec N quelconque que je choisis, puis d'y sélectionner la valeur absolue maximale contenue ...
Paramètre de type différents dans une procédure
RésoluBonjour, j'aimerais savoir , si je veux faire passer plusieurs arguments de types différents dans une procédure ou une fonction , par quel identif...
Effacer dans graphics
RésoluBonjour, comment effacer une forme 'Graphics' déja dessinée ? par exp: g.drawRect(x,y,h,l); g.drawString(msg1,x1,y1); ... //ensuite je veux ...
Gestion erreur d'éxécution '91'
RésoluBonjour à tous, je débute en VBA et si j'arrive à obtenir quelques résultats, là je suis bloquée sur une erreur ... J'explique mon cas : J'ai u...
Récupérer contenu d'une photo
RésoluBonjour et/ou bonsoir, Je suis actuellement à la recherche d'un système qui me permettrait de récupérer le texte d'une photo. Sur la photo est prés...
Code javascript dans while php
RésoluBonjour, Voici mon soucis j'ai créé un code php dont je vous en donne une partie et également plus bas le code javascript (le code javascript ...
Comment mettre deux conditions dans repeat until
RésoluBonjour, je suis en train de faire un menu dans mon application ( langage pascal ) , et je voudrais qu'une boucle se repète tant que la valeur ...
Mettre clavier en azerty sous turbo pascal 7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle configuration effectuer pour que turbo pascal reconnaisse mon clavier azerty , et non pas le clavier qwerty par ...
Tableau de young
RésoluBonjour, je suis débutant en C++, et je cherche à créer un tableau de Young (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_de_Young). La première étape est...
Compte à rebours en php
RésoluBonjour, je cherche le moyen d'afficher un echo ' ".$var." apré un compte à rebours de 15 secondes je n'ai trouver qu'en javascript pas en php Merci ...
Problème pangramme
RésoluBonjour, Alors voila mon problème: je veux un programme qui fait entré une phrase a un utilisateur puis retournant 1 si cette chaîne est un pangra...
[latex] pagination défaillante
RésoluBonjour, Je suis étudiant en science des matériaux et j'ai bientôt fini mon stage en labo à Taiwan en vue d'obtenir un titre de master. J'ai...
Les positions d'un caractère dans un textbox
RésoluBonjour, je suis en train de faire une application qui permet d'afficher la table de multiplication des nombres saisis par l'utilisateur ( dan...
Macro excel saisie de données
RésoluBonjour tout le monde ! Voilà mon problème, je me suis mis à la programmation en VBA pour créer une macro excel dans le cadre d'un projet. Mais vo...
Ralentir jeux flash
RésoluBonjour a tous, je cherche un moyen pour ralentir la vitesse de certains jeux flash. Je travaille avec des jeunes handicapés et beaucoup de jeux f...
Probleme $session_start()
RésoluBonjour, Je ne sais pas si sa vient de la mais voila mon script de connexion: Connection Con...
Explique la notion des pointeurs
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation en c et j'ai des dificulté sur les pointeurs je n'arrive pas à les comprendre pouvez vous m'éclaircir svp...
Requête sql - php
RésoluBonjour, C'est très compliqué ce que je demande mais... Voilà, j'ai un code PHP qui créer à partir d'un formulaire une page. Celle-ci a un nom, un...
Base de données avec java et swing
RésoluBonjour, package test.java.swing.cdm; import java.awt.* ; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; impor...
Création forum nouveau design
RésoluBonjour, actuellement à la réalisation d' un forum , Je bloque sur le téléchargement d'images en vu de changer la bannière et autres.... , Je vou...
Batterie légo mindstorm nxt 2.0
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je pose quand même ma question : Faut il une batterie pour faire fonctionner le lego ...
Expression réguilère
RésoluBonjour, Je connais pas grand chose dans les expression régulière je veux extraire tout la chaine "xxxxxx" en tenant compte que le nom de la chain...
Aide programme c++
RésoluBonsoir, je dois faire un programme en C++ qui range dans l'ordre croissant des valeurs d'un tableau saisi aléatoirement. Donc voilà, bien sûr je ...
Quelle est la différence entre backgroundworker et thread ??
RésoluBonjour, Je suis débutant sous vb 10 , J'aimerais savoir quelle est la différence entre le backgroundworker et un thread sous vb10 ?? Configu...
Controle de saisie dans inputbox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un controle de saisie directement dans un inputbox , si oui , comment ?? dans le cas éche...
Else if bloque
RésoluBonjour, Voila mon code sa bug grave un petit eclaississement ? Connection Connection ...
Problème avec la fonction fwrite()
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec fwrite() fwrite($fp, sha1($name).""."hello"); // Ecrit dans le fichier la valeur crypter en SHA1 d...
Texte different suivant le lien
RésoluBonjour, je suis en train de creer un site et sur ma feuille de contact (index 4) je voudrait mettre un texte différent dans une cellule en foncti...
Image dans une userform
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire en VBA pour l'établissement de devis. Les taux sont situés dans un fichier Excel, dans lequel se trouve le logo de...
Excel 2010 question formule
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 dans le cadre de mon travail et j'ai un gros fichier à retraiter en ce moment, je pense qu'avec des formules je devr...
Erreur lors d'utilisation de backgroundworker
RésoluBonjour, j'ai voulu utiliser un backgroundworker pour remplir une textbox , avec le code ci dessous Public Class Form1 Dim a As Integer ...
[java] trois colonnes de circle
RésoluBonjour, j'écris ce prg,dans ce prg il y a une colonne de trois cercle,celle de milieu rempli, j'ai besoin trois colonnes de trois cercles,dans 2em...
Comparaison de mots dans 2 cellules
RésoluBonjour, Je voudrai comparer le contenu de 2 cellules sous EXCEL Si le contenu d'une cellule est "Pluie Soleil" et dans l'autre cellule "Soleil...
Code source d'un fichier .exe
RésoluBonjour, je veux le code source d'un fichier exécutable (.exe) en langage C
Uml, c'est quoi???
RésoluBonjour, j'ai vu à qulque part un article sur l'UML mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et à quoi ça sert... pourriez-vous m'aider s'il-vous-p...