Les discussions

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

Résolu

salut tou le monde !! mon probleme c'est loreque j'execute mon programme j'ai ca Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException a...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
guns65

Pourquoi les consoles utilisent plus de bits que nécessaire

Résolu

Bonjour,récemment j'ai découvert que pour représenter un pixel;on utilise le système RGB avec 32 bits soit 4 octets: 1 pour la quantité de rouge; 1 po...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Srinkable

[vba] : un bouton dans userform dynamique n'a plus d'action

Résolu

Bonjour, J'ai une userform dynamique où l'on rentre des noms. Afin d'afficher ces noms dans une feuille, j'ai ajouté un bouton valider. Si j'ajout...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
piopicolo

Partitionner une chaine de caractere en java

Résolu

j'ai un pb au code suivant, il se compile sans résultat, est ce que qq un peut m aider : String adresse="255.240.0.0"; String adr []...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
danimo

Enregistrer entrer standard dans une variable

Résolu

Bonjour, je souhaite enregistrer 2 mots, séparés par un espace, entrés dans l'entrée standard dans une seule variable. Lorsque je fais un: ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
CoKeman

Pas de conservation des variables de session

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème avec les variables de session sur mon script PHP. En effet, elles ne sont pas conservés d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Heliotte

Vba: fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché

Résolu

Bonjour, J'ai créé un userform1 avec des textbox à remplir. Ensuite, il faut cliquer sur un bouton valider. A cet instant un msgbox s'ouvre avec u...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
anton26

Couper coller des cellules d'une feuille dans autre classeur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant sur VBA. Je dois faire un programme qui me permettra de couper des cellules d'une feuille dans une feuill...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY

Script php pour gestion cabinet médical

Résolu

Bonjour, je souhaite installer un script php pour gérer un cabinet médical. j'ai testé cyrixmed qui est vraiment bien; seulement il ne permet pas...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Sami-rite

Mysql et java

Résolu

Bonjour, voici mon programme : package javaapplication5; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLE...

mounir89

Récupérer des fichiers via wget et sftp

Résolu

Hello, amis sachant marcher ! Il y a un script qui tourne aujourd'hui sur une machine pour rapatrier via wget et FTP des fichiers d'un autre serve...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
jerryone3

Mysql vs pdo

Résolu

Bonjour, alors j'ai un problème, ça fait 2 semaine je veux traduire mon site mysql->PDO mais le problème que mon site est très longue, il y a beaucou...

MastercroW

Ajouter une action a un bouton...

Résolu

Bonjour, en cette veille de noël je me retrouve avec un dernier soucis, je voudrais donc lier une action a un bouton, a savoir ouvrir un fichier d...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
killdragon

Problème $nom? sur excel 2003

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA. Pour mon entreprise, j'ai du développer un programme qui actuellement fonctionne très bien sur mon ordinateur q...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY

Verifier si un process est fermé , alors le lancer

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour executer une action lorsque un processus est fermé théoriquement , je voulais d'abord recu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
yaorens

Probleme pour ouvrir un fichier .

Résolu

Bonjour, Je viens de telecharger un programme ,il s'appelle : we transfer pour pouvoir envoyer un petit film a la famille ,Une fois instalé ,je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Heliotte

Comment comment supprimer un caractère dans une chaine?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la procédure pour supprimer un caractère qui se trouve dans une chaîne et ce en algorithmique Exemple: je...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
fiddy

Jeu fubuki

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me donner le code du jeu fubuki mercii Configuration: Windows 7 / Chrome 9.0.597.98

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
soumaya

Écran de veille vs fichier source

Résolu

Bonjour, je cherche à trouver le fichier source de l'écran de veille bulles fourni avec 7. je désirerais en effectuer une copie pour faire des test...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
cadet-ski 0814

Extends et implements et interface

Résolu/Fermé

j aurais trois questions : 1-quelle est la difference entre extends et implements 2-quelles sont les conditions pour que lorsque j utilise le extends ...

Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
svsdf

Comment scanner des ports en vb.net ??

Résolu

Bonjour, j'aimerais réaliser une application qui scanne mes ports et me dis quels sont mes ports qui sont ouverts et si possible , connaître les a...

yaorens

Problème avec list

Résolu

Bonjour, à tous Voici le code que j'ai écris en java et je n'arrive pas à compredre pourquoi sa présente l'erreur :Exception in thread "main" java....

raygouda

Comment fermer une application qui est ouverte avec vb.net ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lister mes applications qui sont ouvertes , et ensuite savoir comment fermer une application (...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens

Probleme dans mon code aidez moi !

Résolu

salut ! le sujet c'est que je dois executer une requete a partir d'une interface !! error: unreported exception SQLException; must be caught or dec...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
guns65

Probleme avec filezilla

Résolu

Bonjour, Je viens de telecharger unpetit programmede transfert de fichiers lourds par liens ,gratuit ,Il s'appelle FileZilla ET je n'arrive pas...

pascalou59400

Sql age a partir d'une date de type date

Résolu

Bonjour, Je veux faire une requette qui transforme la date de naissance en age,en nombre de jours,de mois,et d'années pouvez vous m'aider? d...

enlil67

Requette sql svp

Résolu

Bonjour, Comment on arrondit un resultat a deux chiffres derriere la virgule? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
enlil67

Problème fonction php

Résolu

Bonjour j'ai un problème php, voici mon problème: index.php ......... function.php _________________________ Notice: Undefined varia...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Ferrari

Importer une "class" en java

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un code tas.java et un autre affarbre.java, affarbre permet de m'afficher un arbre et tas.java permet de faire le tri par tas....

24 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
KX

Supprimer de tableau

Résolu

Bonjour, je suis en train de développer en java une application de Gestion de Pharmacie je me suis demandé de créer dans la classe Pharmacie une m...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
MtrMahran

Obtenir date systeme yyyy-mm-jj sous java

Résolu

bonjour a tous, je voulez obtenir la date du systeme sous java, alors j'ai fais appel a new Date(); du package java.util.*; mais elle m'affiche la da...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
souki

[qt] saut de pages avec qtextedit

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit programme de traitement de texte. Malheureusement, je n'arrive pas à diviser mes page...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
BoboSaké

Différences entre java et j2ee ?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Etant programmeuse PHP/MYSQL, je cherche à évoluer en apprenant un nouveau langage. Quels différences majeures y a t-il entre JAVA ...

Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Souf

Php et bdd affiché des données...

Résolu

Bonjour, J'ai un site free.fr (+bdd) J'explique... j'ai une page d'acceuil qui envoie une donné dans une seconde que elle affiche dés donné... ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Ben314

Formulaire html - garder en mémoire une réponse php

Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas explicite mais je développe : Imaginons que j'ai un formulaire HTML (formulaire.html) avec ce code : ...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Java: convertir la somme de facture en lettre

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de realiser un logiciel de gestion de stock et de facturation. je suis arrivée à la stade de génération des factures. j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
JEMLI_Monaam

Ouverture et fermeture lecteur cd

Résolu

Bonjour, J'ai ce code me permettant d'ouvrir et de fermer consécutivement les 2lecteurs : Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7") Set colCDRO...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
géo trouve-tout

Quel langage me conseillez vous ?

Résolu

Bonjour, J'étais en train de créer une application en vb.net ( langage de haut niveau ) et après , l'avoir fait , je voulais l'essayer sur l'ordi...

32 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Equals

Résolu

Bonjour, est ce que la redéfinition de equals () nous permet de comparer les références tout d'abord et puis vérifie s'il ont le même état (même vale...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
securinets

Problème eclipse

Résolu

Bonjour, j'ai voulut installer Eclipse mais lorsque je lance Eclipse.exe il y a une erreur : java was started but returned exit code=13 puis plein ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Creer jeux de "retrouver les deux mêmes images"

Résolu

Bonjour, Exemple du jeu: http://img15.hostingpics.net/pics/375614cats.jpg J' aimerais créer ce genre petit jeu pour agrémenter mon site. En s...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
gwenm

Comment connâitre le code ascii d'une touche en vb.net ??

Résolu

Bonjour, Salut les gars , j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour retourner le code ascii d'un caractère ??? Je suis en train de réali...

yaorens

Intégrer une variable dans un formulaire inséré via un "echo"

Résolu

Bonjour, J'ai un bouton permettant de conserver une variable très simplement comme ceci:

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
typiac

Encodage html php

Résolu

Bonjour, malgràs avoir placé mes balises pour l'encodage ma page affiche maintenant d'autres caractères a la place de ceux voulu je ne comprend pas ...

Injhall

Comment compter le nombre d'occurences d'une lettre dans textbox

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment compter le nombre d'occurences d'un cractère dans un text box en vb 6.0 Pourriez vous m'aider ? Configur...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Connaitre la position de dernier "a" dans un textbox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réalliser une application en vb 6.0 , et je voudrais savoir comment fairepour connaître la position de la dernière l...

yaorens

Perte de session au rechargement de la page

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis de perte de session Je m'authentifie puis dans "main.php" il y a bien ma session de pseudo MAIS quand je recalc...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Stanislas Poisson

Compatibilité

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si le C était compatible avec le Java. Je souhaite créer une console de jeux vidéos avec un système d'exploitation en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Gourvif

Récupérer le contenu d'une variable $_session['variable']

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une page avec ceci comme code : Je m'explique : la valeur par défaut de $rank est de 0. Et je veux que quand on...

17 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme phpmyadmin lors d'installation wamp

Résolu

Bjr J'ai installé wamp sous windows, pvez vs me dire svp pourquoi j'ai eu ce message d'erreur et que doit je changer dans la config pr cela: 403...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
WTF
Résultats 21001 - 21050 sur un total de plus de 50 000