Probléme formulaire code php

Résolu/Fermé
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 16:31
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 18:01
Bonjour,



je me permets de demander de l aide car j ai un gros probléme en php j ai réecris du code le probléme et que quand je clik sur envoyer et que les champs ne sont pas remplis rien ne ce passe si ce n est que le code renvoi "champ bon" et en plus en haut de ma page .Et quand je rempli nom et prenom et clik sur envoyer cela me mets a coté de chaque case "vous n avez pas rempli ....."et pr email et message il ne se passe rien bizarre ?Je suis un débutant et dc en php je n y connais pas grand chose mais a ce que je vois ca fait l inverse de ce que je demande voici le code
<?php
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(!empty($nom)){
$valid=false;
$erreurnom="vous n'avez pas rempli votre nom";
}
if(!empty($prenom)){
$valid=false;
$erreurprenom="vous n'avez pas rempli votre prenom";
}
if(!empty($Email)){
$valid=false;
$erreuremail="vous n'avez pas rempli votre email";
}
if(!empty($message)){
$valid=false;
$erreurmessage="vous n'avez pas rempli votre message";
}
if($valid){
echo "champ bon";
}
}
?>
et voici mon code html
<form method="post" action="contactnews.php">

<div id="commentaire">
<div id="contact">
<p><label>Nom</label>
<input type="text" name="nom" id="nom">

<span class="error-message"><?php if(isset($erreurnom)) echo $erreurnom ;?></span></p>

<p><label>Prénom</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom">

<span class="error-message"><?php if(isset($erreurprenom)) echo $erreurprenom ;?></span></p>

<p><label>E-mail</label>
<input type="text" name="mail" id="mail">

<span class="error-message"><?php if(isset($erreuremail)) echo $erreuremail ;?></span></p>

<p><label>Message</label>

<span class="error-message"><?php if(isset($erreurmessage)) echo $erreurmessage ;?> </span></p>
<textarea class="comment" name="comment"></textarea>

<p><input type="submit" value="Envoyer"></p>

</div>

</div>

</form>
je suis en test dc sur un reseau local avec wamp dc un grand merci pr les gens qui veulent bien m aider car je dois bientot ouvrir mon site et cela fait 3 jours que je suis decu merci
A voir également:

2 réponses

Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
15 févr. 2013 à 16:40
en ce moment j'apprend moi aussi a utilisé un formulaire en php
je te tiens au courant si je trouve;)
0
ola
ton probleme vient de tes !empty

remplace


<?php
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(!empty($nom)){
$valid=false;
$erreurnom="vous n'avez pas rempli votre nom";
}
if(!empty($prenom)){
$valid=false;
$erreurprenom="vous n'avez pas rempli votre prenom";
}
if(!empty($Email)){
$valid=false;
$erreuremail="vous n'avez pas rempli votre email";
}
if(!empty($message)){
$valid=false;
$erreurmessage="vous n'avez pas rempli votre message";
}
if($valid){
echo "champ bon";
}
}
?>


par

<?php
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(empty($nom)){
$valid=false;
$erreurnom="vous n'avez pas rempli votre nom";
}
if(empty($prenom)){
$valid=false;
$erreurprenom="vous n'avez pas rempli votre prenom";
}
if(empty($Email)){
$valid=false;
$erreuremail="vous n'avez pas rempli votre email";
}
if(empty($message)){
$valid=false;
$erreurmessage="vous n'avez pas rempli votre message";
}
if($valid){
echo "champ bon";
}
}
?>
0
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:36
un grand merci a toi ca fonctionne sauf quand je rempli tous il y a tjrs email et message qui affiche "vous n avez pas rempli ..." mais de merci pr tn aide je vais chercher en attendant une réponse merci
0
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:42
c est bon j ai trouvé l erreur dans mon code html j avais mis mail au lieu de email mtn le message je pense qu il vient du id="comment" alrs que c est message je test
0
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 18:01
c était bien ça merci encore a toi et aux gens qui aident les nuls lol!!
0