Probléme formulaire code php

Résolu/Fermé
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 16:31
maryan1988 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 18:01
Bonjour,



je me permets de demander de l aide car j ai un gros probléme en php j ai réecris du code le probléme et que quand je clik sur envoyer et que les champs ne sont pas remplis rien ne ce passe si ce n est que le code renvoi "champ bon" et en plus en haut de ma page .Et quand je rempli nom et prenom et clik sur envoyer cela me mets a coté de chaque case "vous n avez pas rempli ....."et pr email et message il ne se passe rien bizarre ?Je suis un débutant et dc en php je n y connais pas grand chose mais a ce que je vois ca fait l inverse de ce que je demande voici le code
<?php
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(!empty($nom)){
$valid=false;
$erreurnom="vous n'avez pas rempli votre nom";
}
if(!empty($prenom)){
$valid=false;
$erreurprenom="vous n'avez pas rempli votre prenom";
}
if(!empty($Email)){
$valid=false;
$erreuremail="vous n'avez pas rempli votre email";
}
if(!empty($message)){
$valid=false;
$erreurmessage="vous n'avez pas rempli votre message";
}
if($valid){
echo "champ bon";
}
}
?>
et voici mon code html
<form method="post" action="contactnews.php">

<div id="commentaire">
<div id="contact">
<p><label>Nom</label>
<input type="text" name="nom" id="nom">

<span class="error-message"><?php if(isset($erreurnom)) echo $erreurnom ;?></span></p>

<p><label>Prénom</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom">

<span class="error-message"><?php if(isset($erreurprenom)) echo $erreurprenom ;?></span></p>

<p><label>E-mail</label>
<input type="text" name="mail" id="mail">

<span class="error-message"><?php if(isset($erreuremail)) echo $erreuremail ;?></span></p>

<p><label>Message</label>