Programme pose toute les question en même temps, pas une par une

Résolu/Fermé
xx-arno-32 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 févr. 2013 à 18:17
xx-arno-32 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 14 févr. 2013 à 18:39
Bonjour a tous,
pour mon cours d'informatique je doit faire un programme ou je commence par demander combien il y as de mois dans une année . Ensuite le nom de la personne qui répond et enfin son age. A la fin des question le programme calcule l'age de la personne en mois. Je pense avoir écrit tout le programme comme il faut mais quant je le lance il me demande le nombre de mois, jusque la tout est normale. Et une fois que j'ai répondue il me demande mon nom, et mon age en même temps. Je ne trouve pas pourquoi.


Voici mon programme :

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

int main()
{
// Initialisation des variables
int mois ;
int ageUtilisateur ;
int nombreDeMois ;
string nomPrenom ;
// Fin initialisation des variables
//Debut des question
cout << "Bonjour inconue. Pour commancer je vait te poser une question." << endl ;
cout << "Combien y as t'il de mois dans une annees ? " << endl;
cin >> mois ;
cout << "Auferte je ne t'ai pas demander ton prenom, comment t'apperle tu ? " << endl;
getline(cin,nomPrenom) ;
cout << "c'est un tres jolie prenom " << nomPrenom << endl;
cout << "Et qu'elle age as tu ? " << endl;
cin >> ageUtilisateur ;
cout << nomPrenom << " tu as " << ageUtilisateur << " ans" ;
//Fin des question
//Debut du calcule
nombreDeMois = (mois * ageUtilisateur) + 7 ;
//Fin de calcule
//Afichage des resultat
cout <<" sois : " << nombreDeMois << " mois" ;
//Fin du script

return 0;
}

<config>Windows 7


<config>Windows 7

8 réponses

ManOnTheMoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
9 févr. 2013 à 19:01
Bonjour,

Chez moi ton programme fonctionne parfaitement. Je travail sous Ubuntu.

Cordialement,

Man On The Moon
0
xx-arno-32 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
10 févr. 2013 à 01:07
Moi je suis sous windows 7 et je travaille sous le programme code blocs. C'est peut t'etre pour sa que le prof nous as demander de faire sa justement parce que il y as des probleme sous windows .

Cordialement,

Man on the earth
0
ManOnTheMoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
10 févr. 2013 à 08:04
Je ne vois aucune raison d'avoir un comportement différent sous Windows. Quel compilateur utilises-tu ?

Cordialement,

ManOnTheMoon
0
xx-arno-32 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
10 févr. 2013 à 09:55
Codebloc

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ManOnTheMoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
10 févr. 2013 à 11:10
Codeblock n'est pas un compilateur mais un IDE. Tu utilise probablement gcc ?
0
xx-arno-32 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
10 févr. 2013 à 12:02
Oui sa doit etre sa . Desoler de ne pas connaitre encore tous les terme je ne suis qu'a mon deuxieme cour
0
ManOnTheMoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
10 févr. 2013 à 12:58
Aucun pb, l'IDE est un environnement qui te simplifie la vie dans ton développement mais qui n'est en aucun cas indispensable. Le compilateur lui est indispensable pour le C++ du moins. Si tu utilise Codeblocks sous windows, il y a de fortes chances pour que ce dernier utilise une version de GCC dans l'environnement Mingw qui est plus ou moins une émulation des modules Linux pour faire simple.

Je te conseil de coder et tester ton programme directement via la ligne de commande sans passer par l'IDE.

Cordialement,

ManOnTheMoon
0
xx-arno-32 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
14 févr. 2013 à 18:39
Bonjour,
J'ai trouver la commande qui me manquer, il fallait que je mette cin.ignore(); derierre mon cin >> mois ; . Maintenant tous marche parfaitement.

Cordialement
0