Portage avec Qt

Résolu/Fermé
xaltar6 - 13 févr. 2013 à 09:49
 xaltar6 - 15 févr. 2013 à 22:35
Bonjour,

Je suis revenu sur un petit programme que j'ai fait il y a déjà quelque temps et j'aimerais m'arranger pour le porter sous Linux.
J'ai donc pas mal cherché sur Internet et j'ai vu que Qt rendait possible ce genre de chose.

En fait ma question est probablement toute bête, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse concrète sur internet : Comment implémenter une indépendance vis-à-vis de la plateforme de développement avec Qt ? Y a t'il une démarche ? Des points auxquels il faut faire attention ?

Désolé si la question est naïve, mais je ne connais pas du tout Qt. J'aimerais en profiter pour apprendre un peu plus dessus par ailleurs :)

En vous remerciant de votre aide :)

A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 13/02/2013 à 15:26
Salut,

Par défaut tout ce que tu fait en Qt sera portable, pour plus de précisions tu peu voir la FAQ Qt et la Doc Qt en Français.
0
Hello Célien.

Okay, merci pour les docs, je vais regarder ça.

Cependant j'ai une petite interrogation à propos de cette réponse.
J'ai quelques points d'interaction avec l'OS ou je suis obligé d'utiliser des structures de différenciation de type "ifndef WIN32 [...]". Il y a quelques points comme cela ou je sais que je ne peux pas directement compiler pour Linux. Cela concerne entre autre tous les fichiers "windows.h", etc ...

Du coup je ne comprends pas très bien comment cela se fait que
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
15 févr. 2013 à 21:25
La, ca va se jouer dans tes fichiers cpp avec les ifdef.

#ifdef TARGET_OS_MAC
// OSX Code
#endif
#ifdef __linux__
// Linux code
#endif
#ifdef _WIN32 || _WIN64
// Windows Code
#endif

Le compilateur s'occupera uniquement du bloc qui le convient.

Tu pourras aussi du coté de la Doc de qmake pour les dépendances de compilation spécifique aux os.
0
Okay, merci pour vos réponss ! Je vais essayer de compiler sous Linux voir ce que ça donne.
0