Besoin d'aide pour mon script php multiples fonctions
Résolu/Fermé
cretinator
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
9 févr. 2013 à 14:23
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 14 févr. 2013 à 13:58
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 14 févr. 2013 à 13:58
A voir également:
- Besoin d'aide pour mon script php multiples fonctions
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
3 réponses
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
150
10 févr. 2013 à 22:38
10 févr. 2013 à 22:38
Salut,
Alors, j'ai pas tout compris, mais pour la première partie, je dois pouvoir t'aider.
Peux-tu copier/coller le code de ta page traitement.php ?
Et réexpliquer ton projet de mailing ?
Cordialement
Exileur
Alors, j'ai pas tout compris, mais pour la première partie, je dois pouvoir t'aider.
Peux-tu copier/coller le code de ta page traitement.php ?
Et réexpliquer ton projet de mailing ?
Cordialement
Exileur
mandolorien
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
3
11 févr. 2013 à 14:42
11 févr. 2013 à 14:42
oui +1 exileur , nous aimerions voir tes fichiers , pour ma part des que exileur t auras fait la premiere partie je pourrai t aider pour les autres parties ;)
Pense a nous donnée aussi ta bdd pour qu on puisse l utilisé et tester les scripts en local ;)
ps:n oublie pas d enlever les informations de ta connexions a ta BDD
Pense a nous donnée aussi ta bdd pour qu on puisse l utilisé et tester les scripts en local ;)
ps:n oublie pas d enlever les informations de ta connexions a ta BDD
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 14/02/2013 à 08:11
Modifié par Alain_42 le 14/02/2013 à 08:11
beaucoup d'erreurs:
<?php session_start(); <?php $to = 'xxxxxx@hotmail.ch'; //$from = htmlentities($_SESSION['Email']); $subject = 'Commande'; //ci dessous en procedant ainsi a chaque ligne tu écrase le contenu précédent de ta variable,tu as a la fin dans ta variable seulement nl2br(htmlentities($_SESSION['Votretext'])) /* $msg = htmlentities($_SESSION['Nom']); $msg = htmlentities($_SESSION['Prenom']); $msg = htmlentities($_SESSION['Adresse']); $msg = htmlentities($_SESSION['Ville']); $msg = htmlentities($_SESSION['Telephone']); $msg = nl2br(htmlentities($_SESSION['Votretext'])); */ //il faut concatener à chaque ligne par .= et mettre des sauts de lignes et pas besoin de htmlentites à ce niveau la $msg = $_SESSION['Nom']."\n"; $msg .= $_SESSION['Prenom']."\n"; $msg .= $_SESSION['Adresse']."\n"; $msg .= $_SESSION['Ville']."\n"; $msg .=$_SESSION['Telephone']."\n"; $msg .= nl2br($_SESSION['Votretext']); //la aussi il faut concatener $headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n"; //remplaces par ton adresse dans ton domaine $headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/plain; charset="iso-8859-1'."\r\n"; //ci dessous ordre des arguments non respecté et pas de from (il est dans headers //mail($to,$from,$subject,$headers,$msg); if(mail($to,$subject,$msg,$headers)){ echo "Mail envoyé avec succès !"; }else{ echo "Pb d'envoi du mail !"; } ?>
cretinator
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
1
Modifié par cretinator le 14/02/2013 à 11:17
Modifié par cretinator le 14/02/2013 à 11:17
A oui effectivement j'ai fais plein d'erreur!
Mais là c'est seulement l'envois du mail dans sa boîte mail?
Pour que le client reçoive une copie de sa commande je doit inséré la fonction " reply-to " non?
Mais là c'est seulement l'envois du mail dans sa boîte mail?
Pour que le client reçoive une copie de sa commande je doit inséré la fonction " reply-to " non?
cretinator
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
1
14 févr. 2013 à 13:58
14 févr. 2013 à 13:58
Re à tous !
Voilà le script corrigé et inséré à la page validation.php
Es-ce-que la démarche au dessus est correct ? ou je peut combiné les deux formules mail??
Voilà le script corrigé et inséré à la page validation.php
<?php session_start(); require('mydb.php'); $email= mysql_real_escape_string (htmlspecialchars($_SESSION['Email'])); $nom = mysql_real_escape_string (htmlspecialchars($_SESSION['Nom'])); $prenom = mysql_real_escape_string (htmlspecialchars($_SESSION['Prenom'])); $adresse = mysql_real_escape_string (htmlspecialchars($_SESSION['Adresse'])); $ville = mysql_real_escape_string (htmlspecialchars($_SESSION['Ville'])); $telephone = mysql_real_escape_string (htmlspecialchars($_SESSION['Telephone'])); $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_SESSION['Votretext'])); $message = nl2br($message); $date = date("y-m-d"); connectMaBase(); $sql = 'INSERT INTO donneeclients VALUES ("","'.$nom.'","'.$prenom.'","'.$adresse.'","'.$ville.'","'.$telephone.'","'.$email.'","'.$message.'","'.$date.'")'; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); mysql_close(); ?> <?php $to = $_session['Email']; $subject = 'Commande'."\n"; $msg = $_SESSION['Nom']."\n"; $msg .= $_SESSION['Prenom']."\n"; $msg .= $_SESSION['Adresse']."\n"; $msg .= $_SESSION['Ville']."\n"; $msg .= $_SESSION['Telephone']."\n"; $msg .= nl2br($_SESSION['Votretext'])."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset="iso-8859-1'."\r\n"; mail($to,$subject,$msg,$headers); if(mail($to,$subject,$msg,$headers)) { ; } else { echo "<strong>Oups!</strong><br/> Une erreur c'est produite lors de l'envois de votre commande.<br/>Veuillez remplir à nouveau le formulaire !"; } ?> <?php $to = 'xxxxx@hotmail.ch'; $subject = 'Votre commande'."\n"; $msg = $_SESSION['Nom']."\n"; $msg .= $_SESSION['Prenom']."\n"; $msg .= $_SESSION['Adresse']."\n"; $msg .= $_SESSION['Ville']."\n"; $msg .= $_SESSION['Telephone']."\n"; $msg .= nl2br($_SESSION['Votretext'])."\n"; $headers = 'from: webmaster@example.com'."\r\n"; $headers .= 'Bonjour,<br/>merci pour votre commande .'."\r\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset="iso-8859-1'."\r\n"; mail($to,$subject,$msg,$headers); if(mail($to,$subject,$msg,$headers)) { header("location:../mercimail.html"); } else { echo "<strong>Oups!</strong><br/> Une erreur c'est produite lors de l'envois de votre commande.<br/>Veuillez remplir à nouveau le formulaire !"; } session_destroy(); ?>
Es-ce-que la démarche au dessus est correct ? ou je peut combiné les deux formules mail??
13 févr. 2013 à 21:07
bon voici mon code j'ai travaillé dessus et je suis arrivé à résoudre la partie 1 avec la fonction $session!
Mais je reste bloqué pour la fonction mail, vu que je n'arrive pas a le programmé en localhost!
mon code de la page 1=(votrecommande.php)!
et voici le code de la page 2 = (validation.php)
Voilà je voudrai rajouter à ce script la fonction mail automatique, comme au point 2 et 3.
Modifié par cretinator le 13/02/2013 à 22:51
Pour les fonction mail, je voudrai que le client reçois un mail de confirmation de sa commande et que moi je reçois ça commande,