VB.NET Requete sql avec parametres
Résolu/Fermé
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
13 févr. 2013 à 11:14
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 14 févr. 2013 à 10:53
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 14 févr. 2013 à 10:53
A voir également:
- VB.NET Requete sql avec parametres
- Ouvrir paramètres - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation local activation pour l’application serveur com avec le clsid ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
97
Modifié par Freedomsoul le 14/02/2013 à 08:22
Modifié par Freedomsoul le 14/02/2013 à 08:22
Pour smiplifier la chose :
Si j'inverse l'ordre d'ajout des parametres, on remarque que lors de l'update, les parametres changent aussi !
Et donc, à quoi servent les NOM !?
Si j'inverse l'ordre d'ajout des parametres, on remarque que lors de l'update, les parametres changent aussi !
Et donc, à quoi servent les NOM !?
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim conn As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" & BDD_PATH & BDD_NAME & "; Persist Security Info=False" Dim Con As New OleDb.OleDbConnection(conn) Dim adapter As New OleDb.OleDbCommand("UPDATE T_ELEMENT SET [ELE_NOM] = [Test2], [ELE_DESCRIPTION] = [Test1]", Con) adapter.Parameters.AddWithValue("Test1", "Val1") adapter.Parameters.AddWithValue("Test2", "Val2") adapter.Parameters.AddWithValue("Test3", "Val3") Con.Open() adapter.ExecuteNonQuery() Con.Close() End Sub
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
97
14 févr. 2013 à 10:53
14 févr. 2013 à 10:53
Réponse : (Pour ceux qui aurait faire la même chose)
Le system de nom ne fonctionne apparement pas :
voir ici : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/83a5f0a9-66d9-445d-815a-18f893e4f1d5/comment-faire-une-requte-paramtre-dans-la-base-de-donnes-avec-vbnet?forum=vbasicfr
Pour solutionner mon problème j'ai simplement utiliser une fonction de remplacement :
function replacerchaine(chaine, collection)
qui parcour les item de la collection et remplace les éléments dans le chaine / requete sql, les parametres de la collection sont sous la forme nom -> valeur
et je replace le nom du parametre dans la requete par sa valeur correspondante.
ex :
[@param1] -> 'Valeur'
(attention cependant au type de la valeur !)
Bonne continuation !
Le system de nom ne fonctionne apparement pas :
voir ici : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/83a5f0a9-66d9-445d-815a-18f893e4f1d5/comment-faire-une-requte-paramtre-dans-la-base-de-donnes-avec-vbnet?forum=vbasicfr
Pour solutionner mon problème j'ai simplement utiliser une fonction de remplacement :
function replacerchaine(chaine, collection)
qui parcour les item de la collection et remplace les éléments dans le chaine / requete sql, les parametres de la collection sont sous la forme nom -> valeur
et je replace le nom du parametre dans la requete par sa valeur correspondante.
ex :
[@param1] -> 'Valeur'
(attention cependant au type de la valeur !)
Bonne continuation !