Les discussions
Calendrier php
RésoluBonjour, Je suis en train de coder un formulaire de reservation de chambres d'hotel en php et je voudrais savoir si quelqu'un connait un script d...
Changer un bouton submit en lien en php
RésoluBonjour à tous, J'ai une question qui me torture l'esprit depuis hier: Je suis en train de construire un forum en php sur lequel il y aurait plusieu...
Probléme sous dev c++ pour std
RésoluBonjour, Je viens d'installer DEv C++ sous windows XP et j'ai créé un projet C++ avec le programme suivant: #include #include using namesp...
Séparer le texte d'une cellule en plusieurs..
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de répondre à des novices comme moi!!! Je me trouve devant un problème qui...
Liens sur messagerie increditmail ?
RésoluBonjour,sur ma messagerie increditmail lorsque je clique sur un lien : exemple : https://www.vivastreet.com/ rien ne se passe , comment faut'il fair...
Création d'une routine avec panda antivirus
RésoluBonjour, Je souhaite configurer une routine qui exécuterait le scan de Panda Antivirus sur un fichier soit la première fois que je l'ouvre, soit...
[c++] static bool tableau[13][4]
RésoluBonjour, J'ai une classe carte, dans laquelle j'ai un tableau statique bidimensionnel. Etant donné qu'il est privé, j'ai fait une méthode rein...
Javascript pour verification formulaire
RésoluBonjour, voila je souhaite valider a l'envoi de mon formulaire que certaisn champs soient bien saisis pour cela j'utilise du javascript mais cela n...
Electronique , language de programmation ?
RésoluBonjour, Je voudrai m'instruire un peu plus en maitrisant un langage de programmation informatique , mais vu qu'il y en a plusieurs et sachant que je...
[php] pb sur array
RésoluBonjour, Pour commencer deja un grand merci a tous ceux qui tenterons de m'aider. Je vais essayer d'etre clair mais cela ne sera pas facile. ...
Calculations par tableau croisé javascript
RésoluBonjour, Je souhaite crééer une page php ou html, comportant un calculateur de case que la personne puisse entrer et me donner ainsi une réponse. ...
[php] probléme syntaxe
RésoluBonjour, Voila je programme en php une petite application mais voila, sur une de mes pages un message d'erreur apparait et je ne trouve pas la so...
Retrait de l'apostrophe en ajax
RésoluBonjour, J'obtiens un résultat qui est une chaîne contenant du texte et un prix dans un champ de type text à l'intérieur d'un formulaire par un app...
Formulaires et javascript
RésoluBonjour à toutes et tous, Grave question pour ma part concernant les formulaires... J'ai un code Javascript qui m'impose de donner le nom du for...
Papier peint afficahge de bureau
RésoluBonjour, bonjour J'ai un probleme de papier peint bureau . A mon écran est afficher REstaurer active desktop je ne peux l,enlever de la ...
Problème de regex avec accents
RésoluBonjour chers tous, J'ai un texte tiré d'une base de données contenant cette phrase par exemple : Mon REGEX suivant me permet d'accepter les...
[base de donnée ] comment sauvegarder?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment sauvegarder ma base de donnée entiérement sur un fichier texte . Je précise que j'ai accès direct au serveu...
Wamp index.php supprimé bêtement... sniff
RésoluBonjour, j'ai fait une petite betise: j'ai viré mon index.php de wamp... c'est pas grave en soi, mais ça m'arrangeais bien d'avoir le listing de ...
Php vs python
RésoluBonjour, Je connais bien php, python un peu moin, mais j'ai quand même développé des applications avec Tk j'aurais besoin d'utiliser php ou pyth...
Javascript: image et action souris
RésoluBonjour a tous, Pourriez vous m'aider svp. J'ai une carte qui contient plusieurs petites div vides. La carte est un arbre à fruits. J'ai à côté d...
Comment afficher une balise en php
RésoluBonjour, je m'explique jai une page ou je choisi le nom dun magasin et quand je valide jaimerais que sur lautre page sois afficher le nom d'un maga...
Evenemenet simple (click button) !! java
RésoluBonjour, je suis un debutant dans la programmation java... une fenetre(Frame) contiennent une button, je veux savoir comment faire pour qu'un cli...
Php : tout simple, mais ne marche pas ...
RésoluBonjour, Pouvez me dire pourquoi ce code tout simple ne marche pas ... En gros, ce que je veux faire, c'est sur ma page "sommaire", indiquer : - a...
Problème avec bouton excel
RésoluBonjour, j'ai crée un bouton sur une feuille excel, ce bouton va m'ouvrir un fichier txt sous un nouveau classeur excel, copier cette feuille, et r...
Ajout valeur get pour php
RésoluBonjour, voila j'ai une url du style : list_news.php?&td=59192305&pos=1&type_search=detail&vt=Paris&c_p=&news= donc c'est du GET si j'ai bie...
Script php et condition avec requete sql
RésoluBonjour, voila j'ai crée une requête sql dans mon fichier PHP : $req_acti="select ta.toto from matable ta, tata a where ta.toto=a.uid and matabl...
Héberger un site sur le reseau local(apache)
Résolubonsoir je viens de finir mon projet de stage ..c'était un site créé en php html ,durant mon travail j'ai utilisé WAMP pour le tester chaque fois ,et...
Macro filtre automatique
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec une macro filtre, lorsque je clique sur le bouton qui active la macro, j'ai ce message qui s'affiche: 'La mét...
Pb avec les algo
RésoluBonjour, a tous et a toute voila je suis en train de faire mes devoirs et je suis bloquer sur les algo j'ai réussit enfin je crois a faire les 5 prem...
Php table cardinalite nn
RésoluBonjour, je veux faire un base de donnée sur un site web d'une ecole alors il ya chaque proffeseur enseigne plusieurs classes, et chaque classe po...
Creation forum php
RésoluBonjour à tous. Je suis en train de créer un forum "préfabriqué" (genre phpbb), Je n'ai pas commencé la partie administrative, J'en suis à la part...
[shell] liste de paramètres dans un case
RésoluBonjour, J'essaye de faire un case en shell avec une liste de paramètres dans un fichier de configuration. Je m'explique : # cat liste_param.tx...
Récupération de date et de id pour newsletter
RésoluBonjour, J'ai récupéré ce scritp pour l'envoi de newsletter qui marche bien mais, j'aimerais que la date et le n° de id soit envoyé en même temps p...
Pb php array
RésoluBonjour à tous; Je suis en train d'essayer de construire un panier virtuel qui est presque fini mais le pb est que je n'arrive pas à stocker plus d...
[vba-excel] ouverture d'un .pdf via excel
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment créer un bouton vba sous excel afin de lancer uniquement en lecture un fichier pdf. j'ai regarder un peu pr...
Aide macro excel
RésoluBonjour, Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à créer une macro. (En fait j'ai pratiquement rien fait, Merci à Cel92 et à Wilfried_42) Cepend...
Parse error: syntax error,unexpected t_string
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ce message d'erreur, j'ai bien regardé et je vois pas où se trouve mon erreur, si vous pouvez m'aider s'il vous plait !...
Lire un fichier avec perl
RésoluBonjour, J'aimerais éxecuter un script en perl qui lit un fichier. qui le retranscris ensuite dans une page HTML. J'ai lu différente façon de f...
[flash/php] transphere de variables
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer des variables contenues dans un fichier PHP a un fichier flash. Voici mon code PHP: $id_file = fopen("compte.txt",...
Requete sql
RésoluBonjour, Voila je dispose de 3 table, une table ligne, une entrée et une sortie. La table ligne est reliée à la table entrée mais également à la...
Supprimer doublons dans une chaîne
RésoluBonjour chères toutes et tous, Je recherche le moyen de supprimer les doublons dans ma chaîne obtenue suite à preg_match_all. Mon code fonctionnel ...
Prbl excel
RésoluBonjour, je suis débutant excel et je suis devant un petit problème. j'ai 3 colonnes disons A,B,C A contient des temps B contient des dates C c...
Connaitre le nom de la session windows...
RésoluBonjours a tous, J'aimerai savoir si il exsite... et si c'est possible de connaitre le nom de la personne connecté sous windows... Mais en langague W...
Macro d'excel
RésoluBonjour, Est il possible d’éviter le message qui demande d'activer ou d'esactiver les macros lorsque que l’on a écrit la macro sois même et donc...
Macro sur excel
RésoluBonjour, Comment transcrire dans VBA, la formule qui va faire en sorte que lors de l'execution de la macro, la cellule qui va être sélectionnée ser...
Erreur en programmation c
RésoluBonjour, je me suis mis depuis quelques temps au langage C, et j'ai souvent une erreur dans mes petits programmes (qui ne font pas grand chose de bien...
[c] problème dans mon code
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je compile mon code mais je ne vois pas l'erreur : #include #include int main(int argc, char *argv[]) ...
Programmation assembleur
RésoluBonjour, Je n'ai pas compris à quoi la programmation assembleur servait vraiment. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple d'un programm...
Explication programmation basic
Résolubonjour j'ai un petit probleme de compréhention de quelques lignes de code. Pouvez vous m'expliquer (et / ou essayer de l'optimiser?): Rem ********...
(php/mysql) delete from .....
RésoluBonjour, Me revoila ;).. voila j'ai un ptit probleme dans cette ligne ... quelque chose simple ... allez! $en=mysql_query("DELETE FROM pseud...