[Access] Faire dependre une liste d une autre
Résolu/Fermé
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
-
6 juin 2008 à 09:04
DesTunK Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 14 févr. 2013 à 15:47
DesTunK Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 14 févr. 2013 à 15:47
A voir également:
- [Access] Faire dependre une liste d une autre
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
10 réponses
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 09:10
6 juin 2008 à 09:10
Serait-il possible que ce soit la faute de "Après MAJ", je pourrais mettre ce programme dans quel procédure à la place ?
salut !
Je pense qu'il faut que tu réactualises ta liste déroulante pour qu'elle prenne en compte les données que tu lui transmets.
'Affecte la chaine SQL a la liste
LstPlan.RowSource = SQL
'Actualise la liste
LstPlan.requery
Je pense que ça devrait faire l'affaire, en même temps je ne suis pas un très grand connaisseur en vba et ça fait un moment que je ne l'ai lus utilisé.
Je pense qu'il faut que tu réactualises ta liste déroulante pour qu'elle prenne en compte les données que tu lui transmets.
'Affecte la chaine SQL a la liste
LstPlan.RowSource = SQL
'Actualise la liste
LstPlan.requery
Je pense que ça devrait faire l'affaire, en même temps je ne suis pas un très grand connaisseur en vba et ça fait un moment que je ne l'ai lus utilisé.
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 09:18
6 juin 2008 à 09:18
Ca ne marche pas, j'ai pas l'impression que la deuxième liste prend en compte la première..
Si quelqu'un à d'autres propositions ?
Merci d'avance. J'vais retourner chercher :x
Si quelqu'un à d'autres propositions ?
Merci d'avance. J'vais retourner chercher :x
..j'avais exactement ce genre d'exercice en cours en fait, je me rappelle avoir utilisé le .requery pour réactualiser, je pense que tu devras l'utiliser à un moment ou un autre.. par contre je ne me souviens pas avoir utilisé de .Rowsource.
Si je me rappelle bien j'avais basé la liste sur une requête sql (dans données>sources je crois) et sur choix de la première liste cela me modifiait la requête, le .requery servait à l'appliquer à la seconde liste..
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, c'est tout ce dont je me souviens.
Si je me rappelle bien j'avais basé la liste sur une requête sql (dans données>sources je crois) et sur choix de la première liste cela me modifiait la requête, le .requery servait à l'appliquer à la seconde liste..
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, c'est tout ce dont je me souviens.
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 09:27
6 juin 2008 à 09:27
Non tu m'as aidé, parce que si j'arrive pas à trouver mon erreur, j'essayerais comme tu m'as dit avec des requètes.M'enfin j'ai déjà trouver ma première erreur..en faite mon champ n'était pas numérique donc j'ai supprimer "If NOT IsNUMERIC(Me!...)" ... Ca ne marche toujours pas mais je suis sûr que j'suis près du but lol --"Si t'es à cheval sur la victoire, laisse moi t'mettre un coup d'sabot"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 09:30
6 juin 2008 à 09:30
En faite, j'vais t'expliquer ^^
Maintenant quand je choisit ma première liste, exemple numéro de projet "P6285".. Il m'ouvre la petite fenêtre de paramètre avec marqué comme paramètre mon num de projet donc ici "P6285". Si j'tape un bon numéro de projet, il arrivra dans la deuxième liste à trouver les numéros des plans correspondants.
Si ça peut t'aider, à m'aider lol
Maintenant quand je choisit ma première liste, exemple numéro de projet "P6285".. Il m'ouvre la petite fenêtre de paramètre avec marqué comme paramètre mon num de projet donc ici "P6285". Si j'tape un bon numéro de projet, il arrivra dans la deuxième liste à trouver les numéros des plans correspondants.
Si ça peut t'aider, à m'aider lol
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 09:34
6 juin 2008 à 09:34
Pourtant, c'est bien les mêmes noms, j'ai bien fait la relation..
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 09:45
6 juin 2008 à 09:45
Le pire, c'est que j'ai repris un code où deux listes fonctionnait ensemble :(
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 10:41
6 juin 2008 à 10:41
Je ne comprend pas pourquoi, à la place de prendre la valeur de ma liste1 comme "une vraie valeur", il l'a prend pour un paramètre.Pourtant ma requète est juste :
Pour + d'infos : Mes 3 tables :
PROJET(NumProjet, NomProjet)
PLAN(NumPlan, Designation, DateCreation, #NumProj)
CARACTERISTIQUE(Indice, dateModif, Dessinateur, Modif, Fichiers, #NumPl)
La relation est la suivante :
Projet(NumProjet) <-------------->oo PLAN(#NumProj) et PLAN(NumPlan) 1<---------->oo CARACT.(#NumPl)
Infos Divers :
-Tous mes champs num sont de type "texte" vu que c'est du alphanumérique.
- Ma première liste = choisit le projet voulu (LstProjet)
- Ma deuxième liste = choisit le plan que l'on veut du projet choisit (LstPlan). Elle est desactivée, elle s'activite après la procédure.
Voilà ma procédure de la première liste ("Après MAJ") :
SVP aidez-moi à trouver mon erreur.
Merci d'avance.
"SELECT * FROM PLAN WHERE NumProj=" & IdPro & " ORDER BY NumPlan"
Pour + d'infos : Mes 3 tables :
PROJET(NumProjet, NomProjet)
PLAN(NumPlan, Designation, DateCreation, #NumProj)
CARACTERISTIQUE(Indice, dateModif, Dessinateur, Modif, Fichiers, #NumPl)
La relation est la suivante :
Projet(NumProjet) <-------------->oo PLAN(#NumProj) et PLAN(NumPlan) 1<---------->oo CARACT.(#NumPl)
Infos Divers :
-Tous mes champs num sont de type "texte" vu que c'est du alphanumérique.
- Ma première liste = choisit le projet voulu (LstProjet)
- Ma deuxième liste = choisit le plan que l'on veut du projet choisit (LstPlan). Elle est desactivée, elle s'activite après la procédure.
Voilà ma procédure de la première liste ("Après MAJ") :
'Déclaration des variables Dim IdPro As String Dim SQL As String ' Relation IdPro = Me!LstProjet ' Requête SQL = "SELECT * FROM PLAN WHERE NumProj=" & IdPro & " ORDER BY NumPlan" 'Affecte la chaine SQL a la liste LstPlan.RowSource = SQL ' Dévérouille la liste LstPlan.Enabled = True ' Donne le focus LstPlan.SetFocus ' Déroule la liste des num LstPlan.Dropdown End Sub
SVP aidez-moi à trouver mon erreur.
Merci d'avance.
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
6 juin 2008 à 11:15
6 juin 2008 à 11:15
Ca y'est ça marche...désolé du dérangement!
DesTunK
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
157
14 févr. 2013 à 15:47
14 févr. 2013 à 15:47
Tu as écrit où toutes ces lignes de codes ?
J'ai besoin de ta réponse. Merci
J'ai besoin de ta réponse. Merci