Php mail et cc

Résolu/Fermé
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 12 févr. 2013 à 14:56
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 14:19
Bonjour,

J'ai un problème avec un envoi de mail qui fait appel au php, le mail s'envoie, le destinataire le reçoit comme prévu et en somme de ce point de vue la, tout marche (même le reply-to, c'est dire.)

Mais, le Cc, impossible de le faire fonctionner. Pourtant, à la réception, on voit clairement marqué dans le champ cc l'adresse spécifiée, mais l'utilisateur concerné ne reçoit pas la copie.

Grosso modo, j'ai écrit mon cc après mon from dans le headers de ma fonction :
$headers .= "From: adresse1@truc.fr" . "\r\n";
$headers .= "Cc : adresse2@truc.fr" . "\r\n";

J'ai déjà essayé avec ou sans point, ça change rien, mais je l'ai vu écrit comme ça, alors j'ai pris cette syntaxe pour essayer.

Pour les détails, le serveur SMTP est signalé dans mon php.ini, je suis hebergé sous IIS, et les messages arrivent sur une boite Lotus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que la, je sèche complétement... La syntaxe est bonne (puisqu'il spécifie le cc dans le mail, c'est ça le pire, les adresses sont bien notées au bon endroit, mais les mails ne sont pas envoyés.), donc, ça doit venir de mon hébergeur, serveur, ou boite... Mais je ne sais pas lequel...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 15:03
Pourquoi tu n'utilises pas une classe qui gérera tout d'une manière simple, facile et très efficace : PhpMailer.

Je l'utilise personnellement sur toues mes sites.
0
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 15:10
Ce serait une idée, malheureusement, ce n'est pas mon projet, mais un projet que je dois remplir, phpmailer n'en fait pas partie ( et si j'avais choisi, j'aurais pas pris Lotus et IIS en fait.), cependant, si je ne trouve pas de solution viable, je vais me tourner vers phpmailer, pas vraiment le choix non plus...

Merci de ton aide en tout cas, même si je préfererai une solution sans rajouter une classe...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 15:13
Bonjour

Puisque tu ne veux pas de PHPMailer...
Je crois qu'il ne faut pas d'espace entre "Cc" et ":"
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 févr. 2013 à 15:15
il y a un espace entre Cc : essaye de le retirer

$headers .= "Cc: adresse2@truc.fr" . "\r\n"; 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 15:38
... Ça fait donc deux jours que je me bats contre un espace... Super !

Merci beaucoup a vous deux, mais on vient de vérifier la copie reçue, et bizarrement, le message affiche le code html, pourtant dans mon $headers j'ai bien signalé content-type: text/html avec un format en utf-8. Faudrait que je le mette avant le Cc dans le code, peut-être ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 15:45
"Ça fait donc deux jours que je me bats contre un espace... Super ! "

Parfois l'informatique est aussi bête que ça...
0
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 16:02
Pas de doute la dessus, c'est même souvent aussi bête que ça, malheureusement, les fautes d'inattentions ça ne pardonnent pas.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 févr. 2013 à 15:42
juste après le from ou reply to ça devrait aller
0
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 16:04
Non, mais en fait, je crois que le cc était comme ça parce que j'avais un peu triché (j'avais balancé un mail vide pour vérifier) quand je mets mon content-type avant le cc (qui est après le from et avant le reply-to) ça me fout tout en l'air, plus de Cc, alors, je vais laisser comme ça, les utilisateurs sont obligés de remplir les champs de toute façon.
0
DocN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 14:19
Bref, ça a l'air de bien fonctionner, merci encore à tous pour cette histoire d'espace, et même phpmailer, je m'en servirai peut-être un jour quand même !
0