Formulaire , PHP , Mail et saut de ligne
Résolu/Fermé
AlexM75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
-
16 févr. 2013 à 16:38
AlexM75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 17:41
AlexM75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 17:41
A voir également:
- Saut de ligne php
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 17:12
16 févr. 2013 à 17:12
Bonjour
Tu as dû chercher beaucoup, c'est une balise secrète que très peu de gens connaissent. C'est <br />
Tu as dû chercher beaucoup, c'est une balise secrète que très peu de gens connaissent. C'est <br />
AlexM75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:21
16 févr. 2013 à 17:21
Ahaha,
Bonjour le père, merci de ta réponse
cette balise secrète , rien qu'en disant son nom, ça fait froid dans le dos !
En fait la balise marche pour la page en hmtl ! mais pas de le mail généré par la fonction php .
En effet la fonction dit : mettre à la suite du message toutes les variables du formulaire et passer à la ligne.
Seulement comme je ne trouve pas de variable de formulaire 'saut à la ligne", il me faut trouver une autre solution .
Du coup , je supprime cette boucle et demande à mon php de m'ecrire chaque variable , et lui demande de sauter une ligne quand j'ai envie en rajoutant : $message .= "\n"; entre deux variable ...
Voilà la solution que je suis entrain de tester.
Bonjour le père, merci de ta réponse
cette balise secrète , rien qu'en disant son nom, ça fait froid dans le dos !
En fait la balise marche pour la page en hmtl ! mais pas de le mail généré par la fonction php .
En effet la fonction dit : mettre à la suite du message toutes les variables du formulaire et passer à la ligne.
Seulement comme je ne trouve pas de variable de formulaire 'saut à la ligne", il me faut trouver une autre solution .
Du coup , je supprime cette boucle et demande à mon php de m'ecrire chaque variable , et lui demande de sauter une ligne quand j'ai envie en rajoutant : $message .= "\n"; entre deux variable ...
Voilà la solution que je suis entrain de tester.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 17:32
16 févr. 2013 à 17:32
Tu demandais une balise html, je t'ai mis la balise html.
C'est vrai qu'elle ne sert à rien si tu envoie un message en texte simple, mais tu sais que tu peux aussi envoyer un mail en html ?
C'est vrai aussi que j'avais lu ton message trop vite.
Si tu veux insérer un saut de ligne tous les 4 champs par exemple :
C'est vrai qu'elle ne sert à rien si tu envoie un message en texte simple, mais tu sais que tu peux aussi envoyer un mail en html ?
C'est vrai aussi que j'avais lu ton message trop vite.
Si tu veux insérer un saut de ligne tous les 4 champs par exemple :
$message = "Nouvelle demande de devis \n"; $cpt=0 while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val"; $cpt++; if ($cpt>=4) { echo "\n"; $cpt=0; } else $message .= " "; // quelques espaces pour séparer } // while
AlexM75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:41
16 févr. 2013 à 17:41
merci !!