J'ai un formulaire en HTML du type <form> avec , texte, cases à cocher . Lorsqu'on le valide , j'appelle un script php : qui me renvoi par mail toutes les valeurs des éléments (texte, cases cochées, etc ) .
Seulement voila , le mail (assez long) que je reçois contient touts ces éléments les uns au dessus des autres. J'aimerai réussir a insérer des sauts de lignes de temps en temps pour rendre la lecture plus claire.
Comment faire ?
J'imagine qu'il doit y avoir une balise html à rajouter dans le formulaire mais je ne trouve pas.
En vous remerciant si vous connaissez la réponse.
Alexandre
voici le fichier php qui me renvoie mon formulaire.
Ahaha,
Bonjour le père, merci de ta réponse
cette balise secrète , rien qu'en disant son nom, ça fait froid dans le dos !
En fait la balise marche pour la page en hmtl ! mais pas de le mail généré par la fonction php .
En effet la fonction dit : mettre à la suite du message toutes les variables du formulaire et passer à la ligne.
Seulement comme je ne trouve pas de variable de formulaire 'saut à la ligne", il me faut trouver une autre solution .
Du coup , je supprime cette boucle et demande à mon php de m'ecrire chaque variable , et lui demande de sauter une ligne quand j'ai envie en rajoutant : $message .= "\n"; entre deux variable ...
Tu demandais une balise html, je t'ai mis la balise html.
C'est vrai qu'elle ne sert à rien si tu envoie un message en texte simple, mais tu sais que tu peux aussi envoyer un mail en html ?
C'est vrai aussi que j'avais lu ton message trop vite.
Si tu veux insérer un saut de ligne tous les 4 champs par exemple :
$message = "Nouvelle demande de devis \n";
$cpt=0
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val";
$cpt++;
if ($cpt>=4) {
echo "\n";
$cpt=0;
}
else
$message .= " "; // quelques espaces pour séparer