Probleme de récupération d'un SQL vers ArrayList
Résolu
Nelium
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Nelium Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nelium Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
uite à une requete SQL je n'arrive pas a récupérer correctement le résultat dans mon array list. Dans ma boucle while j'affiche bien tous mes éléments, par contre lorsque j'affiche dans mon foreach j'affiche toujours la même dernière ligne?
Pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide.
uite à une requete SQL je n'arrive pas a récupérer correctement le résultat dans mon array list. Dans ma boucle while j'affiche bien tous mes éléments, par contre lorsque j'affiche dans mon foreach j'affiche toujours la même dernière ligne?
Pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide.
ArrayList<Contrat> listeContrat = new ArrayList<Contrat>(); ResultSet result = pst.executeQuery(); while (result.next()) { System.out.println(result.getInt("numContrat")); // Bon récupération tempContrat.setNumContrat(result.getInt("numContrat")); tempContrat.setNomContrat(result.getString("nomContrat")); tempContrat.setPrenomContrat(result.getString("prenomContrat")); tempContrat.setDateNaissanceContrat(result.getDate("dateNaissanceContrat tempContrat.setCodePostalContrat(result.getInt("codePostalContrat")); listeContrat.add(tempContrat); } for (Contrat contrat : listeContrat) { System.out.println(contrat.getNomContrat()); //affiche tj la derniere ligne }
A voir également:
- Probleme de récupération d'un SQL vers ArrayList
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
salut..
c'est normale que ton application affiche la dernière ligne car après la fin de
la boucle while le curseur est positionner sur le dernier enregistrement de la table.
parce que while(result.next()) traduire en (repéter tanque il ya un enregistrement suivant)
allors la boucle s'arrête quand il ya pas d'enregistrement suivant donc sur le dernier enregistrement.
pour ça la boucle for tourne toujour sur le dernier ResultSet.
c'est normale que ton application affiche la dernière ligne car après la fin de
la boucle while le curseur est positionner sur le dernier enregistrement de la table.
parce que while(result.next()) traduire en (repéter tanque il ya un enregistrement suivant)
allors la boucle s'arrête quand il ya pas d'enregistrement suivant donc sur le dernier enregistrement.
pour ça la boucle for tourne toujour sur le dernier ResultSet.