Les discussions
Récupérer une valeur d'un constructeur dans une métode
RésoluBonjour, Je possède un public Main() { [...] JTextField nick = new JTextField(20); [...] } et j'ai besoin de récupérer la valeur en...
Soustraction sur base des premières valeurs
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant de d'effectuer la manoeuvre décrite dans le fichier joint. J'aimerai, pour chaque valeur de Trial...
Mysql ou array
RésoluBonjour, Je suis sur la refonte d'un site, actuellement la liste des départements est regroupé dans 2 array ( un pour les numéro, un pour les no...
Regex: au moins deux caractères dans un "textarea"
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de regex. Dans un formulaire contenant un champ TEXTAREA, je souhaite vérifier avant envoi que l'utilisateur a bi...
L'ordinateur comprendre le langage c?
Résolu/FerméBonjour, Voici ma question: "Est ce que l'ordinateur est capable de comprendre le langage C? (ou par extension: les langages de programmation?)". ...
L'ordinateur comprendre le pascal?
Résolu/FerméBonjour, Voici ma question: "Est ce que l'ordinateur est capable de comprendre le pascal? (ou par extension: les langages de programmation?)". ...
L'ordinateur comprendre le java?
Résolu/FerméBonjour, Voici ma question: "Est ce que l'ordinateur est capable de comprendre le java? (ou par extension: les langages de programmation?)". Me...
L'ordinateur comprendre le pascal?
Résolu/FerméBonjour, Voici ma question: "Est ce que l'ordinateur est capable de comprendre le pascal? (ou par extension: les langages de programmation?)". ...
Pproblème avec codebloks
RésoluBonjour, SVP j'ai un problème en codebloks car si je réalise un programme il me donne l'erreur "it seems thats this file has not been built ye...
Fonction avec arguments par défaut
RésoluBonjour, J'ai un simple problème avec mon constructeur complex::complex(double c1=0.0,double c2=0.0):real(c1),imaginary(c2) {} apparemment c...
Fichier batch : connaitre un emplacement
RésoluBonjour, Voici mon probleme : Je voudrais connaître l'emplacement de mon fichier batch et le mettre dans une varible. Ex : Si mon batch est s...
Vbs récupérer valeur d'un fichier d'entré
RésoluBonjour, Grace aux différents postes et surtout celui d'un certain "Xavier" présent ici j'ai commencé un petit vbs. Celui si vérifie la présenc...
Impossible de mettre un espace dans le nom d'une table
RésoluBonjour, et merci d'avance de prendre la peine de lire ce message J'ai un code qui me permet de créez des tables dans ma base de donnée seulement...
Creation d'un menu catégorie pour mon site
RésoluBonjour, Donc voilà je me lance, je suis débutant en PHP, ce que je voudrais faire c'est relier mes articles d'une base de donnée "news" à une cat...
Mon site ne comprend pas '->'
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, mon site ne dois pas comprendre le signe ->. En effet quand je l'utilise, il m'écrit tout ce qui suit le sign...
Affichage d'une tete d'image bmp en c
RésoluBonjour, j'essaye de réaliser un programme (en c) qui va lire et afficher l'en tête d'une image .BMP Voilà j'ai un soucis. Bon le programme compile t...
Remplacement plusieurs valeurs + recopier colonne sous condition
RésoluBonjour à tous, J'aurai deux questions à soumettre à la communauté: 1) Je cherche un moyen de rechercher et remplacer 28 valeurs différentes...
Comment faire un minuteur avec la fonction date
RésoluBonjour, j'aimerais créer une application qui me permet d'afficher un message box après 5 minutes , à compter de l'instant ou je clique sur un ...
Vba chercher date ds colone : ok mais puet on faire plus propre
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution plus propre que la mienne. j'ai une colonne sous excel qui contient toutes les...
Php
RésoluBonjour, je suis débutant dans la programmation en php je veux une aide pour céer une premiére application c'est plutot que j'ai besoin d'une idée ,...
Associer un chiffre a un mot
RésoluBonjour, . En gros je voudrais faire l'equivalent d'un tableau mais avec plusieurs mots (je cherche a faire un generateur de classes call of duty...
Corps de page et espacement d'écriture
RésoluBien l'bonjour ;) J'ai déjà posté un message mais les réponses "Regarde les codes sources des pages" m'aident pas trop... Doooonc avançons un pe...
Afficher dans une combobox les éléments d'une feuille excel
RésoluBonjour à tous, très débutante en VBA je tente de m'initier en créant une base de données pour une bibliotheque. J'ai créé une UserForm pour le...
Base 2 vers base 8
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment passer de la base 2 vers la base 8 et vice-versa. Merci Configuration: Windows 7 Medion Akoya E6214 CP...
Problème avec .row en vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une fonction que j'ai déjà utilisé Mon code fonctionne jusqu'au moment ou j'appelle cel.Row Si vous avez besoin d...
Erreur fatale de "make"
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail (en alternance) je cherche a effectuer ma première compilation séparée. J'ai donc créé mes propres headers e...
Erreur fonction session_start (); (php)
RésoluBonjour, j'ai crée un site web avec comme hébergeur free, ce site fonctionne sauf quand je m'identifie (PHP function.session_start (); ) on me retourn...
Demande d'explication faire du c (basique ) sou windows
RésoluBonjour, salut à tous après quelque recherche sur le net j'en viens a vous pour une petie question concernant la programmation en c . alors je ...
Stocker une valeur dans un autre champ lors d'un changement
RésoluBonjour, Je créé pour mon asso un système de planning en ligne. J'ai un champ ou s'affiche le nom de la personne de permanence tel jour. A la...
Mettre une commande php pour supprimer une colonne sql
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre. J'ai un code PHP, avec comme but de supprimer l'adresse IP d'une personne qui a été auparavant enregistrée d...
Php - récupérer ip + enregistrer dans la bdd + condition
RésoluBonjour, J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé. Donc je voudrais faire quelque chose d'assez simple mais je coince en PHP. Donc, je veux que qua...
Comment effacer l'invite de commande ??
RésoluBonjour, j'ai écris un programme en langage pascal , et j'aimerais qu'à chaque fois , que je lance mon application , que ce que j'avais auparavant...
Rewrite url
RésoluBonjour, j'ai voulu mettre en place le rewrite url sur mon site : voici mon code: Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^...
Php / sql - code non fonctionnel (variable)
RésoluBonjour, Tout d'abord voici tous mes codes : config.php : rank.php :
Créer mmorpg en c/c++
RésoluBonjour, Voila je suis de retours je voulais savoir si il etait possible de faire un mmorpg en c/c++ Si oui faut prendre quelle site pour apprend l...
Un espace pris comme un caractére dans l'input
RésoluBonjour, je cherche à vérifier mes champs "onKeyUp" (chaque fois que je tape une touche ça vérifie le champs) mon probléme c'est que, quand je tap...
Problème run netbeans 7.2.1
RésoluBonjour, Je commence tout juste à programmer et en cours on nous a fait installer Netbeans 7.2.1 (version anglaise) sur nos pc. J'ai maintenant de...
Probleme boucle dans une boucle
RésoluBonjour à tous, voila, j'ai un gros problème avec mon code PHP. J'ai dans un fichier des valeurs que j'ai récupéré, et c'est l'amplitude de quelqu...
Netbeans 6
RésoluBonjour, Quand on créer une interface graphique (ComboBox, Bouton...) avec NetBeans, celui-ci genère du code automatiquement. Le probleme c'est que...
Curtime() & fuseau horaire
RésoluBonjour, je ne sais pas si cette question as déjà été posé, mais j'aimerais savoir comment faire pour ajouter 6h à l'heure que je reçois de ma bdd. ...
Optimisation du calcul de n! pour de très grands nombres
RésoluBonjour, Je m'intéresse à la fonction factorielle pour de très grands nombres (1000000! par exemple), or pour optimiser les produits de très grand...
Php/mysql
RésoluBonjour, j'aimerais que lorsque je reçois mes données "message" par exemple, que les liens devienne directement des liens. Je ne sais pas si cela est...
Empecher l'utilisateur d'écrire des caractères alphabétiques
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon application , je souhaiterais savoir comment faire une controle sur la saisie , afin qu'a chaque fois que l'u...
Importation fichier xml dans fichier excel pré-existant
RésoluBonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...
Ne peux ecrire certains caractères dans excel et vba
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et ai un clavier Azerty. Que ce soit dans Excel ou l'editeur VBA, je ne peux ecrire les caractères suivants: ~#{[@ (...
Solution pour afficher ce tableau merci
RésoluOn a relevé sur un bordereau de saisie, les résultats obtenus par des étudiants à un examen. Chaque ligne du bordereau donne le numéro et le nom d'un...
Un exercice en c urgent(devcpp)
RésoluBonjour, ecrire un programme qui saisit une chaine de 200 caracter maximum et un caractere.Le programme efface le caractere et ensuite affiche ...
Zone d impression par date
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une aide, n"étant pas très a l'aise avec vba je ne sais pas comment programmer une macro pour définir une zone d' impressio...
Voir si la ligne existe user/pass en mysql sur vb.net
RésoluBonjour à tous, Je travaille en VB.Net et j'aurai besoin d'aide pour pouvoir me connecter avec l'aide d'une base de données MySQL. Je me connecte do...
Jeu de console
RésoluBonjour, j'ai un probleme a vous posez , j'ai essayé de faire un tp que j'ai trouve sur un des sites , le tp demande de faire le jeu morpion sur c...