Les discussions
Pourquoi ma fonction ne modifie pas les variables
RésoluBonjour, je suis debutant et j'ai beusoin d'aide. J'ai ecris une fonction permettant de calculer le pgcd de deux nombres de deux façons differente...
Uml : diagramme de contexte
RésoluBonjour, J'ai un projet d'UML a faire durant mon stage et je n'y connais pas grand chose. On m'a donné des cours interne a l'entreprise mais il n'y a...
Interface gérer un csv avec correspondance champs en sql
RésoluSalut à tous, Je dois mettre en place un système qui va permettre à mes collègues de gérer tout le programme depuis un système d'admin sur l'inte...
Ajax et php objet
RésoluBonjour, Je viens de me lancer dans l'ajax aujourd'hui et j'essaye de faire des listes liées. Je suis le tutoriel qui est ici https://siddh.dev...
Comment procedé pour creér un logiciel de calcul?
RésoluBonjour, je suis un etudiant génie civil et je voudais ceér un logiciel de calcul comment procedé Configuration: Windows XP / Chrome 33.0.1750.1...
Récuperer url situé dans un textbox
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, mon problème est que je veut insérer dans un textbox seulement une adresse ip et je veut importer une image (c...
[java] gérer le retour chariot d'une jtextarea
RésoluBonjour, Suite à ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22592619-java-jtextarea-keylistener-touche-entree J'ai appliqué la ...
Bloquer sur un message d'erreurs consernant le flux cout
RésoluBonjour, Je suis entrain de lire un cours su c++ est je suis au stades de creer des classe. Pour afficher le contenu d'une classe j'ai creer une me...
Timer php
RésoluBonjour, je voudrais exécuté du php à l'aide d'un timer js toute les 5secondes. Mais comment faire pour que ma fonction soit "relié" à du php M...
Batch
RésoluBonjour, Voilà, je suis actuellement en train de créer un batch, mais le problème est que j'aimerais ouvrir les "Options internet" avec une ligne ...
Erreur de saisie de doublons
RésoluBonjour, j'ai essayé de créé une petite application sous Excel avec un userform, aussi afin d'évité d'avoir des doublons j'ai mis un code vba, mai...
Probleme pagination
RésoluBonjour, J'utilise un script de pagination qui marche bien sur la page index.php où je select tout les articles de ma base de données mais il (le ...
Probleme de sauts de ligne avec mysql
RésoluBonjour, En envoyant un message depuis mon formulaire vers ma base de données MySQL je constate que les sauts de lignes (avec ENTER) ne sont pas p...
Double if en 1.
RésoluSalut, premier message, première galère. -Je suis tout nouveau je me présenterait surement par la suite mais ce qui m'a amené ici c'est une question...
Tchat ajax/php fonction kick
RésoluBonjour, J'ai fais un tchat en ajax/php où il faut passer par une identification pour pouvoir l'utilisé. Pour savoir si un utilisateur est admi...
Création d'un menu
RésoluBonjour à tous, je suis entrain de créer un menu à l'aide de l'outil PCW mais j'ai eu un problème au niveau de la simulation je n'obtient pas les rés...
Diviseur par 2
RésoluBonjour, #include #include int main (void) { int i = 0; int d = 0; int n = 0; for (i=2; i
Format edi
RésoluBonjour, Je dois réaliser un programme de création de documents factures électronique au format EDI. J'aimerais savoir comment fabriquer ce type de fi...
Ajouter un nouveau utilistateur
Résolusalut,comment donner l'acceés a l'admin d'ajouter un nouveau utilisateur avec et le mot de passe doit être auto générer , j'ai besoin d'aide svp , et ...
Copier coller ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je ne comprends pas. Cela fonctionne dans d'autres macro que j'ai ecrit mais pas dans celle la.... Worksheets("Resume").Range(Cells(1, "A...
Authentification
RésoluBonjour, j ai 3 tables etudiants professeur et responsable .j ai fait un script php qui me renvoi sur les differentes sessions des 3 entités lorsqu'un...
Selectionner les caracteres d'une variable
RésoluBonjour, Ma demande n'est pas compliquée sauf quand on ne connait pas beaucoup VBA :) Ma variable dte (String) contient une date au format 01/01/...
Jquery attr("selected","selected")
RésoluBonjour, J'ai un dropdown menu sur lequel je souhaite établir une selection via jQuery. Voici mon code. $("select#condition option:first")...
Erreur dans macro
RésoluBonjour, qui pourrait me corrigé cette macro le but est que la feuilles que je copy reçois comme nom le N° qui est dans la feuille copier en a1 c'e...
Somme de valeurs d'une colonne selon différentes variables
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire la somme d'un métrage et la reporter dans la colonne d'à côté, selon plusieurs variables : - même client - même...
Guid sur excel?
RésoluBonjour, Je cherche à avoir un identifiant unique (GUID) sur un fichier excel que je compte donner à plusieurs commerciaux qui devront chacun dans...
Selection derniere cellule d un tcd
RésoluBonjour, je cherche un code qui me permette de sélectionner la dernière cellule (dernière ligne, dernière colonne ) des tcd d un classeur. af...
Date et heure
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la...
Vba optimiser vitesse d'exécution macro
RésoluBonjour, tout d'abord, je sais que excel n'est pas initialement conçu pour de la gestion de bdd, et que MySQL ou Access seraient plus adaptés mai...
Inno setup: créer/supprimer des valeurs dans la base du registre
RésoluBonjour, Je voudrais créer un programme d'installation avec Inno Setup. Le problème, c'est que je ne connais pas le langage de programmation util...
En vba, recherche valeur dans tableau
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec deux onglets (1 et 2). Je recherche la valeur de la cellule A1 de l'onglet 1 dans la ligne 1 du tableau de l'ongle...
Déplacement cellule feuil1 vers cellule feuil2
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai deux feuilles. Je me positionne sur la cellule A1 de la feuille1 contenant le texte Valeur1. Je dois me déplace...
Bouton de recherche sur mon site
RésoluBonjour, Je galère avec mon bouton de recherche, pouvez-vous m'aider svp ? Mon site internet est construit en php et je n'arrive pas à savoir (...
Opengl dans une fenêtre avec qt
RésoluBonjour, malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment inclure un espace de travail pour OpenGL dans une fenêtre avec Qt, j'ai vu...
Problème expression regulière
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème avec une expression régulière. Lorsque j'exécute le code suivant, il me renvoi l'erreur "Use of uninitialize...
Double avec . => bug
RésoluBonjour à tous, j'aimerais que l'utilisateur rentre une valeur à l'aide d'un scan : Scanner sVal = new Scanner(System.in); doubl...
Kbd.exe quid?
RésoluBonjour, KBD.EXE a quoi correspond cet executable? Il est frequent que j'aie un avis du style "KBD.EXE" à rencontré un problème et doit fermer p...
Textbox en nombre et date via userform :
RésoluBonjour, Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox. La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 ...
Lancer un fichier bat au demarrage de window
RésoluBonjour, je désire avoir un script batch qui me permettra de lancer mon fichier batch au demarrage du système merci
Appel des scripts js via condition php
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à cette question que je me pose. Sûrement que c'est pas finaud.. Est-il b...
Arraylist : concaténation pour utilisation ultérieure
RésoluBonjour à tous, je me suis remis récemment à java et j'ai déjà un soucis. Je souhaiterais créer par exemple 4 variables c1, c2, c3 et c4 qui sero...
Supprimer les espaces dans un string
RésoluBonjour, j'ai créé la méthode suivante : public static long StoL(String s){ if(s.equals("")) return 0; long l; String nb = s.replace(" ...
Template prestashop
RésoluBonjour, Je suis un nouvelle utilisateur de l'application : Prestashop. J'aimerai savoir si certain d'entre vous auraient des tutoriels pour cré...
Probleme de configuration avec dbgrid ?
RésoluBonsoir a vous tous après avoir modifier les titres des colonnes du dbgrid par l'éditeur de colonnes,j'ai placé ce code ds événement oncellclick ...
Algorithme paramètre équation second degré
RésoluBonjour, je cherche à trouver les paramètres d'une équation du second degré à partir de donnée dans excel pour que ma courbe s'ajuste avec des mesure...
Tout ce qui vient après le à n'est pas affiché!
Résolubonjour quand j'envoie un message vers ma base de données tout ce qui vient après les voyelles avec accents n'est pas affiché y compris les voy...
Etudes à suivre
RésoluBonjour, Etant actuellement en classe de 2nde , je souhaite savoir qu'elle études je doit suivre pour devenir Développeur / Programmeur, Bac S o...
Vb: afficher ses propres erreurs de création de formulaire
RésoluBonjour, J'ai crée une application vb. En dehors d'un "Sub" ou d'une Fonction, j'ai tapé Public test = System.IO.File.ReadAllText("C:\Test.txt")...
Demande irigente
RésoluBonjour,svp,pourriez-vous m'aider avec l'instruiction,en java, qui me permetra d'enlever un item,d'une listebox vers un autre. En plus, comment peux-...