Texte area pour chat probleme
Résolu
thomascre
Messages postés
454
Membre
Dernière intervention
-
Cocoduf Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cocoduf Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis en train de créer des sites mais dés le debut je block a un vieu probleme : j'ai fait un chat;
-il marche comme je veus, les regle son OK, les news du site marche, les mini-chat aussi, c'est col, mais voila :
les utilisateur du chat son obliger de taper certain code pour certaine action car le formulair d'envoi des message envoi du code brute, don par exemple les gens son obliger de fair les code comme <br> pour les retour a la ligne,
on m'a dit d'utiliser text-area avec javascript pour fair les bon formulaire, mais je ne connai rien en javascript !
si une gentille personne pouvai me donner un bout de code se serai sympa ;)
actuellement sa ressemble a sa :
cordialement thomas
je suis en train de créer des sites mais dés le debut je block a un vieu probleme : j'ai fait un chat;
-il marche comme je veus, les regle son OK, les news du site marche, les mini-chat aussi, c'est col, mais voila :
les utilisateur du chat son obliger de taper certain code pour certaine action car le formulair d'envoi des message envoi du code brute, don par exemple les gens son obliger de fair les code comme <br> pour les retour a la ligne,
on m'a dit d'utiliser text-area avec javascript pour fair les bon formulaire, mais je ne connai rien en javascript !
si une gentille personne pouvai me donner un bout de code se serai sympa ;)
actuellement sa ressemble a sa :
<label for="message"></label>merci de votre aide
:
<input id="message" type="text" name="message"></input>
cordialement thomas
A voir également:
- Texte area pour chat probleme
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Nouveau site coco chat - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
en soi sela fonctionne, mais voila quel etai mon but :
quand une personne fait un retour a la ligne, sa enregistre automatiquement un <br>, et des chose de ce genre vous voyer !
pouriez-vous m'aider ?
quand une personne fait un retour a la ligne, sa enregistre automatiquement un <br>, et des chose de ce genre vous voyer !
pouriez-vous m'aider ?
Tu devrais le traiter du côté de PHP
Si tu ne peux pas (raison x ou y), il faut que le message que tu envoie à PHP soit traité avant par Javascript (je suppose que tu n'utilises pas Ajax)
Il faut donc que tu récupère la valeur du message et que tu lui ajoutes par exemple "<br />" pour un retour à la ligne
En gros ça donne
Si je me suis trompé, ou que j'ai pas bien compris ou que tu as besoin d'info n'hésite pas
EDIT
J'ai relu en fait et j'ai un peu mieux compris et oublie le code d'avant ce que tu dois faire c'est remplacer
par
Si tu ne peux pas (raison x ou y), il faut que le message que tu envoie à PHP soit traité avant par Javascript (je suppose que tu n'utilises pas Ajax)
Il faut donc que tu récupère la valeur du message et que tu lui ajoutes par exemple "<br />" pour un retour à la ligne
En gros ça donne
var boite_msg = document.getElementById('message'); boite_msg.addEventListener('keydown', function(e) { if (e.keyCode == 13) { // La touche entrer var message = boite_msg.value + "<br />"; // ajoute ce que tu veux boite_msg.value = message; return true; } return false; });
Si je me suis trompé, ou que j'ai pas bien compris ou que tu as besoin d'info n'hésite pas
EDIT
J'ai relu en fait et j'ai un peu mieux compris et oublie le code d'avant ce que tu dois faire c'est remplacer
<input id="message" type="text" name="message"/>
par
<textarea id="message" name="message"></textarea>et ça doit marcher
c'est un peu le bazar aussi, je l'avai fait "a la rache" mais tan que sa marche XD
mais sinon la deuxième solution c'est que lorsque tu reçoit le message par l'intermédiaire de $_POST['message'] il suffit d'y ajouter un "<br />" tu dois pour cela concaténer les chaînes, et normalement c'est bon ^^