Utilisation de la STL
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PasqualiniG
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sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Est-il possible d'accéder à un "vector", par exemple, à l'aide de son adresse ?
Je m'explique. Je peux avoir 2 vecteurs d'un même type de variable vSommetsCube et vSommetsDoca. Dans un sous-programme, puis-je utiliser l'un ou l'autre sous un autre nom par exemple vSommets, l'adresse de vSommets étant celle de l'un des 2 ?
Merci.
Je m'explique. Je peux avoir 2 vecteurs d'un même type de variable vSommetsCube et vSommetsDoca. Dans un sous-programme, puis-je utiliser l'un ou l'autre sous un autre nom par exemple vSommets, l'adresse de vSommets étant celle de l'un des 2 ?
Merci.
A voir également:
- Utilisation de la STL
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée ✓ - Forum Graphisme
- Imprimante en cours d'utilisation ✓ - Forum Imprimante
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
5 réponses
Bonjour,
plus simple, utilise un tableaux de fonction et part la suite dans tes sous méthodes tu pourras faire ton choix de vecteur par exemple
à bientôt
plus simple, utilise un tableaux de fonction et part la suite dans tes sous méthodes tu pourras faire ton choix de vecteur par exemple
à bientôt
Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais.
Je crois avoir trouver une solution.
Il suffit dans le sous-programme de décider suivant un critère, par exemple, si bCube est une variable booléenne, d'écrire :
if(bCube == true) vSommets = vSommetsCube.
if(bCube == false) vSommets = vSommetsOcta;
Je crois avoir trouver une solution.
Il suffit dans le sous-programme de décider suivant un critère, par exemple, si bCube est une variable booléenne, d'écrire :
if(bCube == true) vSommets = vSommetsCube.
if(bCube == false) vSommets = vSommetsOcta;
Le désavantage c'est que ça grille la performance si ton vector contient beaucoup d'élément, car l'opérateur
Si tu ne modifies pas vSommets ou comptes modifier le vector qu'il désigne, utilise un pointeur:
Les
=copie le contenu en effaçant le précédent.
Si tu ne modifies pas vSommets ou comptes modifier le vector qu'il désigne, utilise un pointeur:
std::vector<TYPE> *vSommets = bCube ? &vSommetsCube : vSommetsOcta;
Les
?et
:c'est un if compacté, appelé l'opérateur ternaire.
Bonjour @PasqualiniG pourquoi ?
si tu peut faire comme dit @gravgun à peut prés en utilisant les opérateurs ternaire. et pas besoin de faire le teste
Ceci dit tu @gravgun a raison car tu es en (O(1)) (partant de ton algo) et tu fait de l'instantané donc le mieux est bien un pointeur
à bientôt
if(bCube == true) vSommets = vSommetsCube. if(bCube == false) vSommets = vSommetsOcta;
si tu peut faire comme dit @gravgun à peut prés en utilisant les opérateurs ternaire. et pas besoin de faire le teste
true ou false
return ( (bCube) ? a:b);
Ceci dit tu @gravgun a raison car tu es en (O(1)) (partant de ton algo) et tu fait de l'instantané donc le mieux est bien un pointeur
à bientôt
En fait je n'ai pas réussi à accéder à un élément du vecteur.
Pour le vecteur d'origine vSommetsCube, il suffit de aElement = vSommetsCube[i];
comment faire avec vSommets ?
Merci.
Pour le vecteur d'origine vSommetsCube, il suffit de aElement = vSommetsCube[i];
comment faire avec vSommets ?
Merci.
(*vSommetsCube)[i], c'est ça le désavantage des pointeurs... Ou alors utilise une autre fonction (voire une fonction lambda) avec une référence, comme ça:
void faire_traitement(std::vector<TYPE> &vSommetsCube) { ... aElement = vSommetsCube[i] ... } void demarrer_traitement() { faire_traitement(bCube ? &vSommetsCube : vSommetsOcta); }
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J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution aussi simple que je l'imaginais.
Ce qui me surprend c'est que vSommets->size() donne le bon résultat. C'est à, dire qu'il donne bien le nombre d'éléments de vSommetsCube ou de vSommets Octa.
Dans le cas particulier qui me concerne les vecteurs sont de petite taille, 8 et 6 fois 3 "double". Je pense que écrire vSommets = vSommetsCube prendra finalement un temps négligeable dans la durée dub traitement.
Merci d'avoir porter attention à mon problème.
Ce qui me surprend c'est que vSommets->size() donne le bon résultat. C'est à, dire qu'il donne bien le nombre d'éléments de vSommetsCube ou de vSommets Octa.
Dans le cas particulier qui me concerne les vecteurs sont de petite taille, 8 et 6 fois 3 "double". Je pense que écrire vSommets = vSommetsCube prendra finalement un temps négligeable dans la durée dub traitement.
Merci d'avoir porter attention à mon problème.