Valeurs identiques

Résolu
lplaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lplaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un macro qui me permettrait de vérifier si une valeur se retrouve ailleurs dans la même ligne.

Exemple :
A1 = 1
B1 = 2
C1 = 3
D1 = 1

Je voudrais que le macro m'indique soit avec une couleur ou avec un msgbox que A1 et D1 ont la même valeur.

Les données sont toujours sur la même ligne, mais le nombre de colonne peut varier c'est donc pour cette raison que j'ai débuté avec l'idée de faire un Loop avec : Do Until ActiveCell.Value = ""

Je suis débutant je suis donc ouvert à divers options !

Merci
A voir également:

6 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Sub test()
num = 1 'numéro de ligne
For a = 65 To 89 'de la colonne A à Y
For b = 66 To 90 'de la colonne B à Z
If a = b Then GoTo a: 'sinon ca test la meme cellule
If Range(Chr(a) & num).Value = "" And Range(Chr(b) & num).Value = "" Then GoTo a: 'ingnore les cellules vides
If Range(Chr(a) & num).Value = Range(Chr(b) & num).Value Then MsgBox ("Cellule " & Chr(a) & num & " identique à la cellule " & Chr(b) & num)
a:
Next
Next
End Sub

Une solution pour tester toute les cellules de la colonne A à Z.

C'est rustique : ) à adapter peu être
Le geek ne descend pas du métro, il libère la rame.
0
lplaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI !!

Comment faire si je ne veux pas que ce soit toujours la ligne 1 qui soit sélectionner mais la Active.Row en fonction de ou est ma cellule selectionné ?

Exemple je sélectionne A15 et je veux la meme analyse mais pour la ligne 15 ?
0
lplaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment faire si je ne veux pas que ce soit toujours la ligne 1 qui soit sélectionner mais la Active.Row en fonction de ou est ma cellule selectionné ?

Exemple je sélectionne A15 et je veux la meme analyse mais pour la ligne 15 ?

MERCI !
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Et voilà !

Sub test()
num = ActiveCell.Row
For a = 65 To 89 'de la colonne A à Y
For b = 66 To 90 'de la colonne B à Z
If a <= b Then GoTo a: 'sinon ca test la meme cellule
If Range(Chr(a) & num).Value = "" And Range(Chr(b) & num).Value = "" Then GoTo a: 'ingnore les cellules vides
If Range(Chr(a) & num).Value = Range(Chr(b) & num).Value Then MsgBox ("Cellule " & Chr(a) & num & " identique à la cellule " & Chr(b) & num)
a:
Next
Next
End Sub
--
Le geek ne descend pas du métro, il libère la rame.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Excusez l'incrustre

peux tu avoir par ex

A1=4; D1=4; C1=7; H1=7 ?

et aussi
B1=8; E1=8;F1=8 etc.

Michel
0

Effectivement ça fonctionne pas.. celui la devrait fonctionner (j'espère)
Sub test()
num = ActiveCell.Row
For a = 65 To 90 'de la colonne A à Y
For b = 65 To 90 'de la colonne B à Z
If a <= b Then GoTo a: 'sinon ca test la meme cellule
a:
Next
Next
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Proposition avec repèrage couleurs
avec hypothèses marquées dans mon message de ce matin( plusieurs valeurs identiques et possibilité nombre de m^me valeur>2

https://www.cjoint.com/?3FumFNUrSCQ

en espèrant que....
Michel
0

Merci énormément !!
0