Test fonctionnel avec selenium

Résolu/Fermé
celine_911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 10 mai 2007 à 17:27
 Vianney - 17 juin 2014 à 11:24
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois développer un jeu de tests automatique.
J'ai trouvé sur internet un outil appelé selenium, mais je ne vois comment je peux l'utiliser pour faire des tests sur mon application web. Il faut que je teste le bon fonctionnement des fonctions.
Est ce quelqu'un sait utiliser selenium ?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Philippe Bernard
11 janv. 2010 à 21:59
J'ai écrit un tutoriel à ce sujet : http://blog.philippebernard.fr/post/2010/01/10/Tutoriel-Selenium

Bon, ok, les premières questions datent de 2007 mais bon... ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
3
celine_911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
22 mai 2007 à 11:51
J'ai testé Selenium et ça me semble très bien pour faire des tests fonctionnels automatisés. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment on peut effacer les tests que l'on a fait sur la base simplement. Est ce qu'il existe une fonction dans selenium qui permette cela ?

Merci d'avance
3
tu veux dire quoi par effacer les tests ??????
actuellement je developpe des test avec selenium et c'est tout simplemet genial pour eviter la perete de temp pour testet une application.
3
celine_911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
17 juil. 2007 à 17:27
Tu testes ton application web avec Selenium IDE ?
Là je n'ai plus de problème pour effacer les tests.
Mon problème aujourd'hui c'est de pouvoir récuperer les log de la console de Log de Selenium IDE, j'aimerai pouvoir réutiliser les résultats des tests et donc pouvoir avoir les résultats dans un fichier. Est ce que tu sais si c'est possible ? ( parce que pour l'instant je fais des copier coller des log )
0
salut
j'ai fais des recherches.malheureusment on ne peut pas avoir un fichier qui contient le log.

j'utilise selenium remote control. je code mes scnearios avec java.
et c'est simple pour les log.parceque je redirgige les commentaire de mes methodes dans une fichier log qui me resume tout les etapes des test.

voila.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine_911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
19 juil. 2007 à 13:07
Merci pour ta réponse,

j'avais également fait des recherches pour le log de Selenium IDE et j'en avais retiré le même résultat que toi, ta réponse me confirme donc le résultat de mes recherches et je t'en remercie.
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment ca fonctionne Selenium IDE, ou m’envoyer un guide d’utilisation.

Merci d'avance.
0
Am > awalid
22 oct. 2008 à 14:57
Hello,

Il y a de la doc sur http://wiki.openqa.org/

bon courage

je recherche de la doc sur les commandes selenium pour me former.
0
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois développer une application de tests automatique.

jai auquine aid sur selenium

Est ce quelqu'un sait utiliser selenium ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
je suis amenée a faire des tests automatiques de non régression sur une application web j'utilise selenium IDE. Le problème qu'avant de commencer le test je suis obligée de passer par une authentification Http, liée a apache et kerberos.
j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que la réponse suivante :
http://username:userpassword@exemple.com/bla/bla/bla
je l'ai essayé avec mon login et mot de passe mais le problème persiste encore puisque la fenetre d'authentification apparait.
quelqu'un a une idée ??? c'est urgent ca fait 2 jours que je cherche et en vain
merci d'avance
0
@zou_zou:

Regarde le lien suivant:
http://www.passionatetester.com/2010/03/how-to-handle-windows-authentication.html
J'ai cherché pendant un petit moment moi aussi pour savoir comment faire ça!
J'espère avoir pu t'aider!

@Ali:
Selenium IDE ou RC? Dan les deux cas, voici la documentation:
https://www.selenium.dev/
0
Bonjour,

J'utilise selenium ide pour l'enregistrement des tests et selenium RC pour le lancement des tests avec le language python.
Le problème c'est que je veux lors de l'enregistrement de mon test, sauvegarder une ligne qui vari d'un test a l'autre. Exemple l'identifiant d'un bug.
Est-t -il possible avec une commande sélenium de dégager l'id du bug a chaque fois.

Mercii infiniment ca fait 3 jours que je galère!!!!
0
Bonjour,

Le sujet date un peu mais j'ai un soucis avec Selenium IDE. lorsque je le lance avec une url type "www.google.com" tout fonctionne bien, je peux automatiser et lancer le test. Mais lorsque je met l'url de mon appli sur localhost, "http://localhost/Mon_Appli/" Selenium ne réagit meme plus. Y a t il une config à faire pour localhost ?

Merci de m'aider je ne fais que chercher mais je ne trouve rien :(

Cordialement,
Karla
0
zicolas Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
Modifié par zicolas le 8/03/2012 à 15:57
Bonjour Karla,

je travaille sur selenium en ce moment.
je peux peut-être t'aider.
Chez moi selenium fonctionne sur les applis local.
A quel moment ca "plante"?
0
Bonjour,

merci pour ton message. En fait j'aimerai savoir quels sont les différents moyens / des pluging pour lier Salomé à Selenium ?

merci beaucoup :)
0
bonjour, dans le cadre de mon stage je dois développer un outil de test fonctionnel, malheureusement je dois le faire le plutôt possible, si vous pouvez m'aider avec la moindre information j'en serai tellement ravie,
0
Qu'est-ce que tu veux tester précisément avec cet outil ?
0
nancy1206 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
23 juil. 2013 à 09:25
bonjour, je fais un test sous selenium actuellement et je galère.quand j'exécute le test, et quand j'entre dans un menu, et que la classe de ce menu est dynamique, par exemple, menu-12 pour l'utilisateur Jean et menu-13 pour l'utilisateur Marie.Quand je suis connecté en tant que jean quand je fais le test, je l'enregistre et je change d'utilisateur, je me connecte en tant que Marie. et je rejoue le test, et ça marche pas, parce que le menu est menu-12. :'(
Comment je fais? si quelqu'un a une idée SVP je galère.

MERCI
0
Bonjour Messieurs (Dames?),

Pour le problème d'authentification sur une fenêtre pop-up via Selenium IDE il y a une solution !
Comme vous j'ai passé de très nombreuse heures à chercher comment se loguer sur une fenêtre pop-up et à chaque fois les caractères que je taper au clavier ne s'enregistraient pas.
Pour palier à se problème j'ai su trouvé la solution tout seul, il vous suffit de faire un clic droit sur le bouton (qui vous ouvrira normalement la pop-up) et de faire "ouvrir dans un nouvel onglet" ou "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" et voila les caractères s'enregistreront.

Voila j'espère que ce petit topic aidera ceux qui ont été dans le même cas que moi.

Bonne journée
0