Passer une fonction en paramètre à une autre
Résolu
SuiHerger
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite passer une fonction à une autre. Non pas le résultat comment dans :
qui revient au même que
mais véritablement que maFonction() puisse exécuter la fonction que je lui donne en paramètre. Quelque chose du style:
ce qui donnerait quelque chose de ce genre à l'exécution:
maFonction( math.sqrt, 4)
>>> 2
maFonction( math.sin, 60)
>>> -0.3048106211
J'ai besoin de cela car je travaille sur un script d'étalonnage. J'ai différents paramètres à étalonner. Cela signifie que les fonctions à appeler pour interroger ces paramètre sont différentes mais que le mécanisme général est toujours le même (capture de N point, calcule de l'offset puis de la pente...)
Je ne sais pas si cela est possible en python. J'espère que j'ai été clair dans mon explication, sinon faites le moi savoir!
Merci
Je souhaite passer une fonction à une autre. Non pas le résultat comment dans :
maFonction(pow(2,2))
qui revient au même que
maFonction(4)
mais véritablement que maFonction() puisse exécuter la fonction que je lui donne en paramètre. Quelque chose du style:
maFonction( func_param, x): return func_param(x)
ce qui donnerait quelque chose de ce genre à l'exécution:
maFonction( math.sqrt, 4)
>>> 2
maFonction( math.sin, 60)
>>> -0.3048106211
J'ai besoin de cela car je travaille sur un script d'étalonnage. J'ai différents paramètres à étalonner. Cela signifie que les fonctions à appeler pour interroger ces paramètre sont différentes mais que le mécanisme général est toujours le même (capture de N point, calcule de l'offset puis de la pente...)
Je ne sais pas si cela est possible en python. J'espère que j'ai été clair dans mon explication, sinon faites le moi savoir!
Merci
A voir également:
- Passer une fonction en argument python
- Fonction si et - Guide
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- [PyCharm] Pas d'interpréteur python ✓ - Forum Python
- Passer en azerty - Guide