Les discussions
Message erreur listebox
RésoluBonjour, j'ai ce code sur un fichier excel Option Explicit ' Feuille BONS Const lideb = 10 ' premiere ligne Const co = "E" ' colonne ...
Soustraction date en java
RésoluBonjour, je veux faire une application facebook qui affiche les posts de l'utilisateur avec la date de création. et je veux afficher juste les pos...
Calcul de covariance de deux plages
RésoluBonjour à tous, je m'adresse encore à vous , je suis débutant en VBA et j'essai chaque fois à résoudre ce problème mais malhereusement sans résultat...
Effectuer un test de comparaison
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Windows 7-32 bits/ Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous , forum bonjour, Je souhaiterai svp apporter a mon programm...
Déplacer un symbole.
RésoluSalut. Je vous explique rapidement le problème : Je veux déplacer une lettre/chiffre (tout ça sur la console ) Ex: ---+----- --------+ Le b...
Programation + lecteur de code barre
RésoluBOnjour, J'aurais aimé connaitre le langage de programmation le plus approprié pour gérer une base de données mais aussi une douchette ("lecteur de co...
Un souci en cas de multiple réponses identiques
RésoluBonjour, J’ai une petite base MySql et une page qui s’en sert pour aller chercher des photos dans un répertoire. Pas de problème, la requête est bon...
Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes
RésoluBonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...
Supprimer un objet dans un liste
RésoluBonjour, j'ai une question sur la suppression d'objet dans la liste j'essaye un code mais dans le déroulement il y a le problème suivant: a chaqu...
Variable ne change pas de valeur dans une boucle for
RésoluBonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...
Python nombres premiers
RésoluSalut à tous, Alors je suis en Terminale S (spé Maths), et je m'amuse à faire un algorithme sur Python qui est en lien avec ce que je fais en spé : l...
Supprimer un abjet dans un liste
RésoluBonjour, j'ai une question sur les liste. par exemple un liste VList qui contient 5 elements [1,6,10,2,4] je veux supprimer la valeur 2 comment fa...
Mémoire insuffisante
RésoluBonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...
Nombre acces disque
RésoluBonjour, je dois determiner le nombre d'acces disque du programme suivant: byte [ ] t = new byte[500];File f = new File("donnees");FileOutputStream ...
Créer un site de jeux avec un chat
RésoluBonjour, j'ai envie de créé un site avec 1 page pour un chat et 1 page pour mettre des jeux et que les gens puissent se faire un avatar. Comment ...
Afficher la suite (agrandir un div)
RésoluSalut à tous, Voilà, je suis en train de faire une page de petites annonces mais je souhaite masquer une partie de la description si elle est trop lo...
Problème dans mon programme arduino
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet avec une carte Arduino qui consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail automatique. Mais le moteur...
[vba excel] le timer
Résolubonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...
Point cols d'une matrice
Résolubonjour; j'ai besoin de votre aide; j'ai résolu un exercice d'algorithmique: "Recherche des points cols d'une matrice" c'était correcte mais un peu ...
Conversion nombre en lettre
RésoluBjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...
Fichier jar s'ouvre et se ferme immédiatement
RésoluBonjour à vous! Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la m...
Une faute dans mon script aider moi svp
RésoluBonjour, j'ai un script php pour creer une ptite base de donner a partir d'une autre base mais la je beug un peut tt va bien mais la creation de l...
Utiliser les valeur choisis dans des dropdown dans des resquette
Résolubonjour j'ai quatre dropdownliste dynamiques , et un bouton je veux afficher les résultats d'une raquette (tableau ) quand je click sur le bouton ...
Ecrire une fonction javascript...
RésoluBonjour, j'ai quelques problèmes avec un petit jeu, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aidé. Les cases marrons représentent places occupés par des t...
Problème inattendu codage php d'une page avec requête mysql
RésoluBonjour, Le problème rencontré est bizarre et il ne concerne MySql qu'indirectement. Nous avons un site en php 7.0 qui utilise maintenant Mysql mais...
Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...
Récupérer valeur input text d'un iframe en js
RésoluBonjour, J'aimerai récupérer les valeurs contenu dans mon formulaire qui est dans un IFRAME. Je veux le faire en Javascript car je suis en VB.NET....
Abscence de coloration de ligne d'erreur
Résolubonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...
Moyenne annuelle par le boucle for en vb.net
RésoluBonjour, juste savoir comment je peut procéder pour avoir la moyenne annuelle d'un salarié avec le boucle for en VB.net
Devcpp no-32bit portability
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème !! je viens de me remettre au c++, j'utilise Devcpp 5.9.2 compilateur g++ et mon problème...
Perse error
RésoluBonsoir J'ai une perse error au niveau de la derneire ligne de code et je sais pas elle est ou la faute mercu de m'aider
Base de donnée
RésoluBonjour à tous, Je chercher quelqu'un qui voudrait bien collaboré avec moi par Skype ou autre afin de relier mes bases de donnée avec mon site. Me...
Les strucutures de tableau en c win
RésoluBonjour, Je me suis aperçu que je ne maîtrisai pas les tableaux, donc petit exercice je code le fameux jeux SNACK. J'ai besoin d'un tableau de dime...
Userform et image, insertion et dimensionnement
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...
Vérifier que mon fils est en vie avant de lui donner des ordres
RésoluHello, j'ai un semblant de serveur qui fait un fork(), et qui gère dans un processus fils les tache demander par le client qui viens s'y connecter t...
Android, mon application s'affiche en plein ecran
RésoluBonjour, je développe une application android avec Android Studio, mon problème est que certaines de mes activités, s'affichent en plein écran comme c...
Rendre une image cliquable html/js
RésoluBonjour à tous, Sur mon site j'aimerais automatiser un code suivant les événements que je vais créer. Par exemple pour un événement qui dure une sem...
Erreur de compilation , argument non facultatif
RésoluBonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...
Liste de roulante
RésoluBonsoir J'ai plusieurs listes déroulantes je vais savoir comment je peux récupérer la valeur sélectionnée pour l'utiliser dans une requête et si l'u...
Je viens vous demander de l'aide pour un problème sur une requêt
RésoluJe viens vous demander de l'aide pour un problème sur une requête SQL avec L'erreur est dans l’exécution de la requête , soit :
Détecter javascript
RésoluBonjour, J'ai une page avec un user et un mot de passe qui donne accès à un site qui utilise javascript... J'aimerait faire en sorte que si une pe...
Souci de recaptcha
RésoluBonjour, Je viens vers vous car, j'ai un souci au niveau de mon reCaptcha qui ne se valide pas, qu'il soit fait ou pas fait, il ne se valide pas. A...
Lancer un fichier depuis un programme .vbs
RésoluBonjour, Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs Le fichier est un texte du bloc note. lien du fichier : C:\Use...
Remplacer les ? par les accents approprié
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car sur mon site, j'ai un formulaire de contact qui envoye un mail dans ma boite de messagerie SAUF que j'ai des p...
Graphes de noeud en php en utilisant svg
RésoluBonjour, j'ai un projet qui consiste a faire des graphes svg en récupérant le nombres de noeuds et d'arcs dans une base de donnée. Voici mon code d...
Enregistrer ip des visiteurs et bannir le visiteurs indésirables
RésoluBonjour, Configuration: Configuration: Macintosh / Safari 5.0.6 Je voudrais enregistrer les IP de mes visiteurs (dans un fichier "mesvisiteurs.php"...
Programmation racine carré
RésoluBonjour, je fais de la programmation sauf que je suis débutante. mais d'après le forum l'algorithme de la racine carré est sqrt sauf que ça ne march...
Poser une question en batch
RésoluJ'aimerai créer un petit programme qui pose comme question que voulez vous faire et attribue la réponse a un variable mais dès que je lance mon progra...
Erreur 438, transfert de données vers classeur externe
RésoluBonjour, Je développe actuellement un petit programme via un userform sur excel (office 2016). Les infos renseignées dans ce userform seront transf...