Les discussions
Remplacer les ? par les accents approprié
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car sur mon site, j'ai un formulaire de contact qui envoye un mail dans ma boite de messagerie SAUF que j'ai des p...
Graphes de noeud en php en utilisant svg
RésoluBonjour, j'ai un projet qui consiste a faire des graphes svg en récupérant le nombres de noeuds et d'arcs dans une base de donnée. Voici mon code d...
Enregistrer ip des visiteurs et bannir le visiteurs indésirables
RésoluBonjour, Configuration: Configuration: Macintosh / Safari 5.0.6 Je voudrais enregistrer les IP de mes visiteurs (dans un fichier "mesvisiteurs.php"...
Programmation racine carré
RésoluBonjour, je fais de la programmation sauf que je suis débutante. mais d'après le forum l'algorithme de la racine carré est sqrt sauf que ça ne march...
Poser une question en batch
RésoluJ'aimerai créer un petit programme qui pose comme question que voulez vous faire et attribue la réponse a un variable mais dès que je lance mon progra...
Erreur 438, transfert de données vers classeur externe
RésoluBonjour, Je développe actuellement un petit programme via un userform sur excel (office 2016). Les infos renseignées dans ce userform seront transf...
Quel langage
RésoluSalut j'ai terminé ma formation en HTML et CSS chez openclassrooms et j'aimerai terminé ma formation en javascript par exemple mais quel site ou tuto...
Reinitialisation userform
RésoluBonjour a tous, Mon probleme du jour est le suivant, au travers dúne macro je charge les données dúne feuille dans differente txtbox d´un USF, ces d...
Le nombre de visiteurs
RésoluBonjour, J'ai fait un petit code pour récupérer le nombre de visiteurs total, du jour et connectés. Il ne me renvoie rien. J'ai dû faire une ou pl...
Limitation de nombre de chiffre dans le textbox
RésoluBonjour, Comment peut-on limiter le nombre de chiffre d'un nombre réel calculé sous vba ?? merci d'avance
Une erreur dans un fichier .php
RésoluBonjour, je m'appelle Alain, 65 ans, retraité... Configuration: Macintosh / Safari 5.0.6 Je ne connais toujours rien en php, j'ai trouvé un code....
Parse error: syntax error, unexpected '[' in ... wiki/mw-config/
RésoluBonjour à tous ! Je n'y connais rien en PHP seulement je souhaite mettre en place un wiki (wikimedia) mais me retrouve face à une erreur dans l'in...
Inclure valeur d'une cellule dans nom de fichier
RésoluBonjour à tous, Windows 10 Excel 2016 Allez je me lance. J'essaie d'intégrer la valeur d'une cellule (contenant une date) au nom d'un fichier. Pou...
Perl tk : problèmes passage arguments
RésoluSalut, Voilà j'ai un problème de passage d'arguments dans un très gros programme Perl TK. Mais pour expliquer mon problème je vais le réduire à l'exe...
Récupérer des points gps et afficher itinéraire
RésoluBonjour, Dans mon application web, j'ai un tableau qui contient la liste de mes clients, chaque client possède des coordonnées géographiques, je sou...
Redimensionner highcharts après un évènement
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec mes graphiques générés avec HighCharts. Nativement ces derniers se redimensionnent lorsque la fenêtre est resize....
Ajouter une colonne entre 2 colonnes
Résolusalut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne à une table de ma base de données, mais à un endroit bien précis, entre 2 autr...
Appel de control qui se créer dynamiquement...
RésoluBonjour a Forum, bonjour a tous, Mon soucis du jour... A l'initialisation de mon usf j´ai des textbox qui se créent dynamiquement. Ce que je cherch...
Des images défilantes
RésoluBonjour Je dois créer un site avec des images défilantes et je ne peux pas faire une formation en javascript parce que je suis pressé S'il vous plaî...
Creer un script mouchard
RésoluBonjour à tous, J’ai le projet de protéger une caméra vidéo contre le vol. Cette caméra aurait la particularité d'être équipée sur sa carte mémoire ...
Probleme de conception
RésoluBonjour Forum, Je reviens vers vous pour un probleme de conception. A l'initialisation d'un USF, je charge les données d'une feuille dans plusieurs ...
Resolution systeme lineaires par pa=lu gauss
Résolusalut je suis tres heureux de participer à votre forum et je vous en suis reconnaissant de bien vouloir aider deux qqui sont en difficulté. voici mon ...
Activer les fonctions lors du chargement depages web
RésoluBonjour, J'ai une page web qui exécute une fonction javascript, mon problème c'est que cette fonction ne s'exécute pas automatiquement lors du charg...
Macro pour sauvegarder un classeur
RésoluBonjour, j'ai essaye écrire une macro pour sauvegarder mon classeur, mais elle beug au niveau souligné, s'il vous plait, quelqu'un peux m'aider? PS...
Afficher/cacher une div
RésoluBonjour à tous Je suis archi débutant en javascript mais essaye de comprendre ce que je fais. J'utilise un script trouvé sur le net pour afficher un...
Base de données intégrée avec chemin relatif
RésoluBonjour, mettre public static Connection connectDataBase(){ try{ Class.forName("org.sqlite.JDBC"); Connection con = Drive...
Créer un fichier de configuration dynamique pour les bdd sqlite
RésoluBonsoir tout le monde, j'espère que vous allez tous très bien. J'ai une préoccupation particulière. Je veux créer un fichier de configuration pour ...
Affectation variable pour recherche mot dans chaine caractere
RésoluBonjour, J'effectue une fonction countifs car je dois compter les cellules suivants plusieurs conditions. Jusque là rien de compliquer. La dernière...
Envoi a la base de donnee
RésoluBonjour, je suis Guelable j'aimerais envoyer les information des cet simple formulaire dans la base de donne. mais apparament je ny arrive pas. qu...
Probleme de compatibilité
RésoluBonjour a tous, Mon souci est le suivant, j´ai créé une maccro sur un pc avec excel 2013, j´ai utilisé cette maccro avec un autre pc lui aussi excel...
Inscription en 2 requetes
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer un process d'inscription qui alimente 2 tables de la meme bdd à partir d'un seul formulaire : info_utilisateur (id...
Asp.net formulaire avec et sans runat=server
RésoluBonjour, Quand je fais ce code : Prenom : et essaye de récupérer le résultat dans Resultat.aspx : Votre P...
Vba colorer cellule d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Il y a 2 mois, un utilisateur, que je remercie, m'avais donner un code pour qu'un même texte d'une cellule L et Q se mettent en coule...
Calculs de nombres quasi-infinis
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire des calculs de nombres extrêmement grands, sauf qu'à un moment, il se produit un dépassement de capacité de l'ordinateu...
Programme java console (cli)
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'aimerai réaliser une application console en java et qui s'utilise comme une console windows par exemple (on lance l'app...
Aide pour l’automatisation d’une page
RésoluBonjour, bonjour le forum, Depuis bientôt 4 mois je me suis mis (les WE) à construire un site internet avec PHP Mysql et PDO. C’est plutôt pas mal ...
Fenêtre properties
RésoluBonjour, Un ami à un souci auquel je n'arrive pas à l'aider il à fermer la fenêtre Properties sans le vouloir faut dire que c'est un vrai débutant ma...
Macro : transférer données dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant de transférer les données entrées dans un fichier excel dans un autre fichier excel. Je m'expliq...
Algorithme " boucle "
RésoluBonjours , voilà j'ai fait un ptit programme qui consiste a deviner un nombre de 0 à 100 et "l'ordinateur " doit essayer de le trouver , voilà mais j...
"erreur d’exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"
RésoluBonjour, Je suis entrain d’écrire une fonction qui me permet d'initialiser des vecteurs en interagissant avec l'utilisateur en lui demandant: nom As...
Problème de compréhension sur les structures
Résolubonjour, je n'ai pas compris le fonctionnement,l’intérêt des structures. Si quelqu’un pouvait m'expliquer le fonctionnement sa serait génial ;). mer...
Android studio gros soucis avec mes layout
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation android, je suis sur un projet d'application regroupant des proverbes par catégories, pour chaque cat...
Mise en page via vba
RésoluBonjour à tous ! Et même si je suis en retard, bonne année. Une Question VBA (je suis déjà pas au top mais là c'est pire). Mise en page VBA, j'essa...
Surchage d'opérateur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une méthode de la classe vecteur qui a pour but de retourner la différence entre l'instance et un autre Vecteur, mais il y...
Problème de compilation dev cpp
RésoluBonjour je m'aimerais m lancer dans la programmation. J'ai donc installé la dernière version de dev-Cpp sur windows 8.1. J'ai modifié le chemin Bin ...
Modification date fr - en
RésoluBonjour, J'ai créer un script ou a un moment il me permet de renvoyé la date du jour dans un fichier: echo %date% > dateveille.txt Sauf qu'il me m...
Chiffrement aes-256 texte...
RésoluSalut, Je cherche une manière de chiffrer (pas hasher) un texte dans un script PHP. J'aimerai le faire avec un fonction perso, qui chiffre une chain...
Créer et renommer un dossier.
RésoluBonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...
Faire un rafraichissement automatique de ce petit code
RésoluVoilà le code, est-il possible de le faire se rafraichir ? Merci d'avances pour vos réponses et vos aides ! (Ps: pour le src=""quot;"quot;http:--"...
Programmation
RésoluSalut Je suis Florial, un debutant en programation. j'aimerais que vous mediez a realiser un petit exercice. dans l'exercice on demande juste de reali...