Les discussions
Selection derniere cellule d un tcd
RésoluBonjour, je cherche un code qui me permette de sélectionner la dernière cellule (dernière ligne, dernière colonne ) des tcd d un classeur. af...
Date et heure
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la...
Vba optimiser vitesse d'exécution macro
RésoluBonjour, tout d'abord, je sais que excel n'est pas initialement conçu pour de la gestion de bdd, et que MySQL ou Access seraient plus adaptés mai...
Inno setup: créer/supprimer des valeurs dans la base du registre
RésoluBonjour, Je voudrais créer un programme d'installation avec Inno Setup. Le problème, c'est que je ne connais pas le langage de programmation util...
En vba, recherche valeur dans tableau
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec deux onglets (1 et 2). Je recherche la valeur de la cellule A1 de l'onglet 1 dans la ligne 1 du tableau de l'ongle...
Déplacement cellule feuil1 vers cellule feuil2
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai deux feuilles. Je me positionne sur la cellule A1 de la feuille1 contenant le texte Valeur1. Je dois me déplace...
Bouton de recherche sur mon site
RésoluBonjour, Je galère avec mon bouton de recherche, pouvez-vous m'aider svp ? Mon site internet est construit en php et je n'arrive pas à savoir (...
Opengl dans une fenêtre avec qt
RésoluBonjour, malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment inclure un espace de travail pour OpenGL dans une fenêtre avec Qt, j'ai vu...
Problème expression regulière
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème avec une expression régulière. Lorsque j'exécute le code suivant, il me renvoi l'erreur "Use of uninitialize...
Double avec . => bug
RésoluBonjour à tous, j'aimerais que l'utilisateur rentre une valeur à l'aide d'un scan : Scanner sVal = new Scanner(System.in); doubl...
Kbd.exe quid?
RésoluBonjour, KBD.EXE a quoi correspond cet executable? Il est frequent que j'aie un avis du style "KBD.EXE" à rencontré un problème et doit fermer p...
Textbox en nombre et date via userform :
RésoluBonjour, Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox. La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 ...
Lancer un fichier bat au demarrage de window
RésoluBonjour, je désire avoir un script batch qui me permettra de lancer mon fichier batch au demarrage du système merci
Appel des scripts js via condition php
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à cette question que je me pose. Sûrement que c'est pas finaud.. Est-il b...
Arraylist : concaténation pour utilisation ultérieure
RésoluBonjour à tous, je me suis remis récemment à java et j'ai déjà un soucis. Je souhaiterais créer par exemple 4 variables c1, c2, c3 et c4 qui sero...
Supprimer les espaces dans un string
RésoluBonjour, j'ai créé la méthode suivante : public static long StoL(String s){ if(s.equals("")) return 0; long l; String nb = s.replace(" ...
Template prestashop
RésoluBonjour, Je suis un nouvelle utilisateur de l'application : Prestashop. J'aimerai savoir si certain d'entre vous auraient des tutoriels pour cré...
Probleme de configuration avec dbgrid ?
RésoluBonsoir a vous tous après avoir modifier les titres des colonnes du dbgrid par l'éditeur de colonnes,j'ai placé ce code ds événement oncellclick ...
Algorithme paramètre équation second degré
RésoluBonjour, je cherche à trouver les paramètres d'une équation du second degré à partir de donnée dans excel pour que ma courbe s'ajuste avec des mesure...
Tout ce qui vient après le à n'est pas affiché!
Résolubonjour quand j'envoie un message vers ma base de données tout ce qui vient après les voyelles avec accents n'est pas affiché y compris les voy...
Etudes à suivre
RésoluBonjour, Etant actuellement en classe de 2nde , je souhaite savoir qu'elle études je doit suivre pour devenir Développeur / Programmeur, Bac S o...
Vb: afficher ses propres erreurs de création de formulaire
RésoluBonjour, J'ai crée une application vb. En dehors d'un "Sub" ou d'une Fonction, j'ai tapé Public test = System.IO.File.ReadAllText("C:\Test.txt")...
Demande irigente
RésoluBonjour,svp,pourriez-vous m'aider avec l'instruiction,en java, qui me permetra d'enlever un item,d'une listebox vers un autre. En plus, comment peux-...
Apprendre a programmer
Résoluslt je veut apprendre a programmer ainsi je pourrais élaborer des logiciel ainsi de suite mais je ne sais pas par ou commencer. veuillez m'indiquer s...
Java/écrire sur un fichier texte
RésoluBonjour, bonsoir! je veux créer un fichier qui enregistre tous les clients d'une banque après ouverture d'un compte (nom, prénom, code,...) dans...
Comment afficher une ligne apartir d'un fichier?
RésoluBonjour, j'ai un fichier contient des livres je veux afficher le contenu supposons le fichier contient: 2012 programmer en C linkin park 201...
Formulaire avec sélection de champs
RésoluBonjour, J'ai écris un code pour afficher les données des champs dans mon UserForm, sauf qu'en exécutant ma macro, j'ai l'erreur "sur LisIndex" ...
Combinaison tableau
RésoluBonjour à tous! Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'u...
Toggle button
RésoluBien le bonjour ! Je fais un peu de macro depuis une semaine, et sur un de mes tableaux j'ai positionné deux boutons qui sont ceux-ci: Private S...
Liste circulaire c
Résoluvous pouvez me donner une idee sur cette exercice : liste circulaire en c https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5766342-liste-circulaire...
[matlab] afficher un message à l'écran
RésoluBonjour, Je voudrais afficher une variable dans un message en matlab exemple comme on fait en java system.out.print('hello'+y)
Convertir virgule en point vba
RésoluBonjour, MON OBJECTIF : J'ai trois colonnes dans Excel avec des nombres décimaux (contenant des virgules!). -----------------------------------...
Problème envoi de mail avec html
RésoluBonjour, j'essaie de créer un formulaire avec html, mais je rencontre un problème avec l'envoie du mail avec le bouton "Submit". Voila mon code (je n'...
Objet variable dans la fonction find
RésoluBonsoir, Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas le langage VBA, mais mon boss m'a demandé de lui faire une macro pour faire un suivi de...
Visualbasic: extraire les ressources de l'application
RésoluBonjour, Je voudrais, pour réaliser un "mini programme d'installation", un programme qui extraie les fichiers situés dans "My.resources" vers le c...
Récupérer une variable dans la base de donnée
RésoluBonjour, J'ai dans une base de donnée un table truc_topics dans laquelle la colonne topic_id enregistre toutes les pages existantes sur un forum p...
Amazon appstore
RésoluBonjour, J'ai créé un application et je souhaiterai la mettre sur l'appstore d'Amazon (le seul gratuit pour l'instant), problème on me demande: " Bin...
Traitement de données
RésoluBonjour, A l'aide d'une interface Labview, j'ai recueilli des données au format .mat que je souhaiterais traiter en python afin de tracer un spect...
Ouvrir un dossier en vb
RésoluBonjour, je cherche la commande pour ouvrir un dossier avec un bouton. La commande "Shell" ne marche pas. Quand je clique sur le bouton je veux que ç...
Probleme compilation
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme, et je rencontre un problème lors de la compilation, ce message s'affiche : Undefined symbols f...
Regrouper le contenu de deux tables dans une boucle.
RésoluBonjour bonjour :) Alors voilà, je suis sur un petit projet. J'ai deux tables dans ma BDD (image et articles textuels) que je souhaiterai afficher ...
Ouverture de fichier txt
RésoluBonjour, et merci de votre aide. Je ne comprend pas ou est mon erreur. Je me suis servie d'exemple que l'on retrouve sur ce forum pour ouvrir un...
Création de variables dans une boucle... comment faire ?
RésoluBonjour Je débute en Javascript et je souhaiterais créer plusieurs structures (pas sûr du nom en JS...) dans une boucle. var nomPB = ['a', 'b', '...
Séparation de données
RésoluBonjour, Je dois traiter dans le cadre d'un projet de travaux pratiques des données au format .dat (ou .mat, je possède les 2 fichiers). J'arriv...
Problem: printf/scanf
Résolubonsoir tout le monde, j'ai un problem en C esq qelq1 a une idée pour le resourdre j'ai un code en C plein de printf et scanf au niveau d'executio...
Ajout d'une class jpanel (extends) à une class jframe
RésoluBonsoir ! J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un ! J'aimerais bien ajouter une classe Test() qui extends un JPanel à une classe Interface() qui ...
Problème de suppression de macro excel
RésoluBonjour, quand j'ouvre un fichier excel, il m'affiche la fenêtre d'activation ou désactivation des macros. Je ne veux plus qu'il m'affiche cette fenêt...
Format de date us-fr avec postdata
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'envoi des données provenant d'un formulaire html à un partenaire via la fonction POST date. Mon probleme c'est que mo...
Si valeur existe
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je sollicite votre aide pour une sorte de système de vote. Voici mon code : Je voudrais lui dire dans ce if(){ que s...
Maintenir une touche enfoncée
RésoluBonjour, J'aimerai un petit programme pour maintenir une touche enfoncée ( la flèche du haut ) pour une jeux sur internet. J'ai trouvé un code ...