Condition sql if dans un php

Résolu/Fermé
louveteau_informatique Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par louveteau_informatique le 20/06/2014 à 14:17
louveteau_informatique Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 23 juin 2014 à 09:06
Bonjour,

voila jai un tableau qui me renvois tous les conctat de ma base de données ca c'est bonmais je voudrais savoir si il est possible de faire une condition pour que mon resultat n'affiche que les contacts qui on un nom.

voila ma requete actuelle :

function readOneContact($nom_contact)
{
echo "<table border=1>";
echo "<tr>";
echo "<td>Nom</td>";
echo "<td>Prénom</td>";
echo "<td>Fonctions</td>";
echo "<td>Email</td>";
echo "<td>Ligne Directe</td>";
echo "</tr>";
$query = "select nom_contact, prenom_contact, fonction, internet, ligne_directe from contact where (nom_contact like '%$nom_contact%' OR prenom_contact like '%$nom_contact%') ORDER BY nom_contact, prenom_contact";
$result = mssql_query($query);
while ($row = mssql_fetch_row($result))
{
echo "<tr>";
echo "<td>$row[0]</td>";
echo "<td>$row[1]</td>";
echo "<td>$row[2]</td>";
echo "<td>$row[3]</td>";
echo "<td>$row[4]</td>";
echo "</tr>";
}
echo "</table>";
}

j'espere que vous pourrez m'aider
Louveteau_informatique,
Oui je fais des fautes mais je fais en sorte que mes message soit compréhensible et non un beau charabia inexploitable.
A voir également:

2 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
20 juin 2014 à 17:35
Bonjour,

Essayez avec :

WHERE nom_contact != ''

Cordialement
0
louveteau_informatique Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
23 juin 2014 à 09:06
bonjour et merci énormément oui c'est ça ou avais je la tête encore, tu m'enlève un sacré poids je voyais absolument pas ou ça péchai;
0