Ajax ne fonctionne pas avec jquery...
Résolu
jcqtc
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis débutant et j'ai un problème depuis 3 jours, mes requêtes ajax ne marchent pas... J'utilise jquery, j'ai essayé avec un fichier dans mon local (jquery.js) mais aussi avec le code hébergé par google. Aucune solutions pour l'instant...
Voici mon code:
Mon fichier verif_connexion.php (juste pour tester la requête):
je suis débutant et j'ai un problème depuis 3 jours, mes requêtes ajax ne marchent pas... J'utilise jquery, j'ai essayé avec un fichier dans mon local (jquery.js) mais aussi avec le code hébergé par google. Aucune solutions pour l'instant...
Voici mon code:
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="css/style.css"> <script type="text/javascript" src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.1/jquery.min.js"></script> </head> <body> <script type="text/javascript"> function verif_connexion() { var username = document.getElementById("username").value; var password = document.getElementById("password").value; alert("Login: "+username+" Mdp: "+password); if (username != "" && password != "") { $.ajax({ type : 'POST', url : 'verif_connexion.php', data : {username: username, password: password}, success : function(data) { alert(data); } }) } } </script> <div id="wrapper"> <form id="connexion"> <input id="username" type="text" placeholder="Nom d'utilisateur"> <input id="password" type="password" placeholder="Mot de passe"> <input onClick="verif_connexion()" type="submit" value="Envoyer"> </form> </div> </body> </html>
Mon fichier verif_connexion.php (juste pour tester la requête):
<?php echo $_POST["username"]; ?>
A voir également:
- Ajax ne fonctionne pas avec jquery...
- Ajax ne fonctionne pas... ? - Forum Programmation
- Qcm avec ajax et javascript ou bien jQuery - Forum Javascript
- Jquery: refresh element enfant après ajax ✓ - Forum Javascript
- Shoutbox avec ajax - Forum Javascript
- Yggtorrent erreur ajax ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour
Quand tu cliques sur le submit, tu envoies le formulaire et tu quittes la page : c'est terminé, plus d'ajax. D'ailleurs, tu as dû remarquer que les champs de saisie étaient effacés.
Si tu veux voir l'effet, il faut empêcher de quitter la page, par exemple en ajoutant un simple "return false" dans le onclick :
Quand tu cliques sur le submit, tu envoies le formulaire et tu quittes la page : c'est terminé, plus d'ajax. D'ailleurs, tu as dû remarquer que les champs de saisie étaient effacés.
Si tu veux voir l'effet, il faut empêcher de quitter la page, par exemple en ajoutant un simple "return false" dans le onclick :
<input onClick="verif_connexion(); return false;" type="submit" value="Envoyer">