Récupérer une touche clavier ASSEMBLEUR
Résolu
hugodecasta
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un programme assembleur exécutable par le BIOS...
Maintenant, j'ai une boucle qui ai sensé aller chercher la dernière key que le clavier aurait pu recevoir de l'utilisateur ... Je connais bien sur l'interruption nécessaire à l'ATTENTE d'une key mais forcement, lorsque le programme passe par celle-ci, la boucle se pause jusqu'à ce que le clavier envoi la keyPressed ... Y'aurai t-il donc un moyen (ou code spécifique) faisant en sorte que le programme passe par le code "Je regarde quelle key le clavier a eu en dernier" et continu sa route ?
Merci à vous
Cordialement
DV
Je possède un programme assembleur exécutable par le BIOS...
Maintenant, j'ai une boucle qui ai sensé aller chercher la dernière key que le clavier aurait pu recevoir de l'utilisateur ... Je connais bien sur l'interruption nécessaire à l'ATTENTE d'une key mais forcement, lorsque le programme passe par celle-ci, la boucle se pause jusqu'à ce que le clavier envoi la keyPressed ... Y'aurai t-il donc un moyen (ou code spécifique) faisant en sorte que le programme passe par le code "Je regarde quelle key le clavier a eu en dernier" et continu sa route ?
Merci à vous
Cordialement
DV
A voir également:
- Récupérer une touche clavier ASSEMBLEUR
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touche inser clavier - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
2 réponses
'lut, quand tu reçois l'interrupt, tu lis le port 0x60 pour avoir le scancode, puis tu stockes le résultat quelque part dans la mémoire, tu fais un IRET, reprends ta boucle et à chaque itération lis l'emplacement mémoire qui contient le scancode...